désactiver l'alimentation quand le PC est éteint?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais tenter d'expliquer,en essayant de faire simple.

Lorsque mon PC est éteint,il y a en permanence du courant qui est encore délivré.

En gros,j'ai acheté une multiprise électrique 5 embranchements. Sur cette multiprise,il y a une prise USB,à relier au PC. L'alim du PC se branche sur la première prise,tout le reste (écran,imprimante,home cinéma) se branche sur le reste.

En théorie,ca à pour but de:

Lorsque le PC s'éteint,grace à la prise USB,le moniteur,le home cinéma et l'imprimante sont aussi censé s'éteindre (économie de courant).

Or,ce qu'il se passe,c'est que lorsque je branche uniquement la prise USB sur la multiprise,l'ampoule s'allume,ca veut donc dire qu'il y a du courant qui est délivré.

On m'a parlé de passer par le BIOS pour sésactiver l'alimentation électrique permanente,mais je ne trouve pas ou je peux désactiver ceci . .

auriez vous une idée à me soumettre ?
Un lien pour la multiprise en question?

J'ai l'impression que ta multiprise détecte l'arrêt du PC et coupe l'alimentation pour toutes les autres prises sauf la première. Et j'imagine que quand tu rallume le PC tout le reste se rallume aussi. Je pense que l'alimentation permanente de la première prise et donc de l'USB est nécessaire pour ce comportement.

Cela dit tu économise déjà pas mal comme ça, même si une multiprise toute bête avec interrupteur serait autant efficace (et ça coûte moins cher en plus, d'où économies).
Citation :
Publié par jarreboum
Un lien pour la multiprise en question?

J'ai l'impression que ta multiprise détecte l'arrêt du PC et coupe l'alimentation pour toutes les autres prises sauf la première. économies).
voilà,c'est exactement ca.

Sauf qu'il ne se passe rien,car quand le PC est éteint il continue a y avoir du courant qui passe via la fihe USB.

J'ai testé ca aisément,j'éteins le PC,puis j'appuie sur le bouton de l'alim derrière la tour,résultat:

La lampe témoin sur la multiprise s'éteint,ainsi que tous les appareils branchés dessus.
Suis pas certain d'avoir tout suivi et je m'en excuse mais, si tu coupes complètement l'alim électrique de ton pc tu vas fumer la pile de la cm assez rapidement.
prise.JPG

"Ce bloc multiprise permet d'éteindre simultanément le PC et tous les périphériques et de réaliser ainsi des économies d'électricité.L'ordinateur,l'appareil "maitre" ets branché via un câble USB. Tous les appareils branchés sur les prises "esclaves" s'allument et s'éteignent automatiquement en même temps que l'ordinateur."

Voici ce qui est noté aussi dans le mode d'emploi:

Si la lampe de contrôle s'allume déjà sans enclencher l'ordinateur,le raccordement USB est sous tension en permanence.Lisez dans ce cas dans le mode d'emploi de votre ordinateur comment pouvoir déclencher dans le BIOS l'alimentation électrique permanente.

Alors,est ce que par "enclenchement" ils entendent el fait d'aller appuyer sur le bouton derrière le PC,parce que oui,dans ce cas la multiprise marche très bien et effectivement les autres périphériques s'éteignent, mais bon c'est pas très pratique et je n'ai jamais éteint mon PC comme ca -_-
C'est une sale traduction. Ils parlent du bouton d'allumage en façade de ta tour, pas de l'interrupteur de l'alimentation derrière.

Il faut que tu aille voir dans ton bios, tu devrais avoir une option pour activer/désactiver l'alimentation des USB lorsque l'ordinateur est éteint.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés