Conseils démonistes en début de raid

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
cherchant rapidement des infos sur le démoniste démono en raid pour une amie qui débute ce type d'activité, je suis tombé là dessus :

Citation :
DEEP DEMONOLOGIE 0/53/18
Se joue en ombre et avec le gangregarde de sorti.

>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Maître invocateur (Démonologie) : Retirer 1pt dedans au profit de la dernière pierre de soins peut être intéressant.

-Cataclysme (Destruction) : Possible de réduire ce talent en améliorant le toucher afin de prendre Coeur de la Fournaise pour booster immolation.

Talents optionnels :
- Festin de Mana (Démonologie) : Ce talent peut être intéressant en instances à 5 ou en farming. Cependant la regen mana en raid est, en général, largement suffisante pour permettre au Gangregarde de ne pas tomber à cours de mana.

- Coeur de la Fournaise (Destruction) : Talent intéressant à prendre pour booster immolation en baissant Cataclysm sous réserve d'avoir un score de toucher suffisant pour le réduire. (1pt=50% d'uptime, 2pts=75% et 3pts=89%)

Talent potentiellement inutile :
- Pacte démoniaque (Démonologie) est inutile à moins d’atteidnre 3000 de bonus dégâts à partir du moment où vous avez un cham élem avec vous.

>> Cycle
- Boss :
CoE (ou CoD même si Molten Core), Immolation, Corruption, Spam SB.
Penser à utiliser Renforcement Démoniaque quand up, l’idéal étant de le glisser dans une macro avec Trait de l’ombre histoire de ne pas oublier ou de ne pas se rajouter une macro supplémentaire. (cf partie Macros)

- Trashs : Immolation, Spam SB. Pluie de feu si 3+ mobs.

>> Utilité
Performante contre les trashs mobs comme contre les Boss.
Imbattable aux dégâts sur des packs aoe.
Cycle très facile à exécuter.
Dégâts monocibles cependant inférieurs aux autres spés hybrides démono/destru mais kikoo transfo pour encaisser davantage et « tanker » sur certains packs aoe.
Depuis la 3.0.8 (changement de scaling des pets), à "gros" stuff (3k+ sp) ou en l'absence de cham élémentaire une telle spe se justifie désormais tout à fait à mes yeux et a selon moi sa place en raid. Le gain procuré par l'avant dernier talent comble désormais plus que largement l'écart de dps avec une autre spé en plus d'apporter un très net confort pour les encounters à aoe (j'pense à sartharion en particulier) . Ainsi le gain au raid est environ 2 fois (avec cham élem) voire 6 à 8fois (si uniquement cham heal/amélio) plus important que la différence de dps avec une autre spé (affli, hybride, destruction, ...) ce qui la rend très intéressante pour optimiser le raid meme si ca signifie "sacrifier" une partie de son dps.

>> Les Glyphes
>> Deep Démonologie :
1ère : Gangregarde
2nde/3ème : CoA, Immolation, Corruption ou encore SB (j’aurai tendance à dire que Immolation et CoA seraient les plus utiles, mais sans grande conviction ni calculs à l’appui.)

>> 0/41/30 :
1ère : Gangregarde
2nde : Immolation
3ème : CoA ou Corruption (si on pose CoE)
Ne connaissant pas grand chose au démoniste (enfin si, ça invoque ) et ayant assez peu confiance dans les forums officiels, est-ce que quelques uns des démonistes chevronnés qui arpentent ce forum (Andromalius ? Skydexter ? tous ceux à qui je ne pense pas ?) pourraient me donner leur point de vue et/ou leurs conseils ?

Par avance merci à toutes les bonnes volontés
Quand j'ai commencé à raid, mal stuff j'ai pris un template hybride démono, 0/41/30.

En gros tu vas chercher le gangregarde, tu poses malé d'agonie, corru , immo et pouf spamm incineré si je me rapelle et dit pas de bétise, tu profites bien des bonus de démono pratique quand tu es pas bien équipé(ce qui doit etre le cas si c'est pour débuter), et des dégâts de feu pas mal aussi avec molten core et emberstorm.

Exemple

Avec ce template par contre t'as pas fel sinergy, le truc qui peut soigner ton pet donc je prenais sacrifice c'est discutable mais quand ton pet se meurt sans cd invoc instant ça m'arrivait surtout que t'as pas fel sinergy.

J'ai peur qu'avec le metamorphose sans critique ni degats des sorts(je pars toujousr du principe debutant et mal équipé) les dégats qui se font à a sb et proc sb amélio soient trop faibles.

Bref tout ça est mon avis, c'est ce que je faisais au début et ça marchait pas mal.

Petit edit: sinon la spé affli reste toujours efficace mais je suis parti sur un démono qui resemble plus au premier template proposé mais tu peux toujours y jeter un oeil.
La 41/30 est une spé très bien pour commencer effectivement : cycle symple et peu dépendant du stuff
La 53/18 a l'avantage d'avoir meta évidemment mais surtout pacte démoniaque qui est un up interessant pour tous les casters en raids 25 ; par contre si tu as un chamy elem dans ta guilde ça enlève bcp d'intérêt à cette spé, car il y a le totem de courroux
Perso je suis fan d'affli : beaucoup plus technique mais au potentiel de dps énorme une fois maitrisé (je suis à 6k sur recousu) ; elle sera nerf au prochain patch mais elle restera dans le top dps des spés du démo contrairement à ce que les pleureuses du forum off peuvent laisser croire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés