DEEP DEMONOLOGIE 0/53/18
Se joue en ombre et avec le gangregarde de sorti.
>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Maître invocateur (Démonologie) : Retirer 1pt dedans au profit de la dernière pierre de soins peut être intéressant.
-Cataclysme (Destruction) : Possible de réduire ce talent en améliorant le toucher afin de prendre Coeur de la Fournaise pour booster immolation.
Talents optionnels :
- Festin de Mana (Démonologie) : Ce talent peut être intéressant en instances à 5 ou en farming. Cependant la regen mana en raid est, en général, largement suffisante pour permettre au Gangregarde de ne pas tomber à cours de mana.
- Coeur de la Fournaise (Destruction) : Talent intéressant à prendre pour booster immolation en baissant Cataclysm sous réserve d'avoir un score de toucher suffisant pour le réduire. (1pt=50% d'uptime, 2pts=75% et 3pts=89%)
Talent potentiellement inutile :
- Pacte démoniaque (Démonologie) est inutile à moins d’atteidnre 3000 de bonus dégâts à partir du moment où vous avez un cham élem avec vous.
>> Cycle
- Boss :
CoE (ou CoD même si Molten Core), Immolation, Corruption, Spam SB.
Penser à utiliser Renforcement Démoniaque quand up, l’idéal étant de le glisser dans une macro avec Trait de l’ombre histoire de ne pas oublier ou de ne pas se rajouter une macro supplémentaire. (cf partie Macros)
- Trashs : Immolation, Spam SB. Pluie de feu si 3+ mobs.
>> Utilité
Performante contre les trashs mobs comme contre les Boss.
Imbattable aux dégâts sur des packs aoe.
Cycle très facile à exécuter.
Dégâts monocibles cependant inférieurs aux autres spés hybrides démono/destru mais kikoo transfo pour encaisser davantage et « tanker » sur certains packs aoe.
Depuis la 3.0.8 (changement de scaling des pets), à "gros" stuff (3k+ sp) ou en l'absence de cham élémentaire une telle spe se justifie désormais tout à fait à mes yeux et a selon moi sa place en raid. Le gain procuré par l'avant dernier talent comble désormais plus que largement l'écart de dps avec une autre spé en plus d'apporter un très net confort pour les encounters à aoe (j'pense à sartharion en particulier) . Ainsi le gain au raid est environ 2 fois (avec cham élem) voire 6 à 8fois (si uniquement cham heal/amélio) plus important que la différence de dps avec une autre spé (affli, hybride, destruction, ...) ce qui la rend très intéressante pour optimiser le raid meme si ca signifie "sacrifier" une partie de son dps.
>> Les Glyphes
>> Deep Démonologie :
1ère : Gangregarde
2nde/3ème : CoA, Immolation, Corruption ou encore SB (j’aurai tendance à dire que Immolation et CoA seraient les plus utiles, mais sans grande conviction ni calculs à l’appui.)
>> 0/41/30 :
1ère : Gangregarde
2nde : Immolation
3ème : CoA ou Corruption (si on pose CoE)