vendeurs de gold

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que le sujet n'est pas trop tabou ici...^^

Ces dernier sjours par curiosité je me suis intéressé à ces fameux vendeurs de gold sur MMO (Po contre euros) et en particulier sur GW...

j'ai appris pas mal de chose sur cet univers qui m'était inconnu mais certains points m'échappent encore....

j'ai appris que ces gens avaient plein de sous en stock grâce à du farm répétitif effectué via des macros et autres cheats.

j'ai appris que de nombreux joueurs (des milliers de FR) se servaient de tels service. (la source vient de ces vendeurs)

Chacun se prétend moins cher, + fiable etc et d'autre écrivent même que c'est légal.

Sur le légal j'ai un doute, d'ailleurs quelles sanctions prévoit Anet?
J'ai remarqué que les sites FR étaient seulement des traductions de sites américains déjà existant.

Par contre et là j'aimerai votre avis car je n'ai pas encore élucidé ce point....
Ces sites ne font-ils pas en réalité, vous prélever des euros pour accéder à votre compte et le hacker?

Car en parcourant ces sites, c’est le ressenti que j’ai eut, je ne sais trop pk… certains disent même que les livraisons ne se font pas face to face mais que eux prennent ton password, se connectent sur ton compte et te file ta commande….

Enfin, voilà, si vous avez des infos sur ce genre de pratique, je suis preneur.

Pour ceux qui se demande, non je ne compte pas faire recours à ce genre de services (j’ai 2 ans de jeu et tout ce qu’il me faut de ce coté là.^^)

En réalité je m’inquiète plus pour de jeunes joueurs que je connais qui veulent avoir leur fow rapidement en passant par ce genre de site…

Ce serait bête de se faire bannir/hacker/piquer du blé sans contrepartie etc juste pour avoir une armure plus chère que les autres.
Les sanctions encourues sont le bannissement temporaire du compte (15 jours, il me semble), puis bannissement définitif si récidive. Ces " services " sont totalement illégaux, et pour ce qui est des " milliers de personnes " utilisant les Goldsellers, c'est juste pour faire leur promotion, et pour t'attirer.

Généralement, la plupart des sites de Goldsellers sont des plates-formes multijeux, ils se déversent donc dans plusieurs MMOs à la fois, par exemple sur L2 ou GW, et, bien que la livraison soit assurée ainsi que le paiement, ça reste tout de même chose interdite.
Citation :
Publié par Faelrune
Car en parcourant ces sites, c’est le ressenti que j’ai eut, je ne sais trop pk… certains disent même que les livraisons ne se font pas face to face mais que eux prennent ton password, se connectent sur ton compte et te file ta commande….

Bonne chance
Le sujet n'est pas taboo tant qu'il reste licite
Il n'y a pas de promotion pour les sites donc tout va bien.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce sont des professionnels qui jouent. C'est à dire des personnes qui sont payés à farmer toutes la journée.

Il y a différentes façons de faire.
Soit le joueur crée une macro et son personnage refait les mêmes mouvements jusqu'à ce que l'utilisateur l'arrête.
soit le joueur joue de lui même.

Concernant les mots de passe, c'est aussi une des techniques pour avoir plus de gold rapidement ...

Ensuite, il y a du fishing donc vol de compte et cela peut aller plus loin (vol de données personnelles, etc ...). De plus, il n'y a aucune protection vu que Anet ne tolère pas ce genre de pratiques.

Enfin, pour finir, tes amis auront plus de plaisirs de se promener avec une fow faite de la sueur de leurs doigts plutôt qu'à la sueur de la carte bleue.
Citation :
Publié par Hanjai
Les sanctions encourues sont le bannissement temporaire du compte (15 jours, il me semble)
Ceci en plus de la suppression de l'argent acheté ou des objets acheté avec bien entendu.
Personnellement je trouve que cela tue le jeux et le dénue de tout sens, les joueurs qui font ça devraient être banni à vie direct avec la suppression de leurs personnages.
Citation :
Publié par Menou
Enfin, pour finir, tes amis auront plus de plaisirs de se promener avec une fow faite de la sueur de leurs doigts plutôt qu'à la sueur de la carte bleue.
Ouep, ca c'est sûr mais les ptits jeunes de nos jours ont l'air peu patients lol.

Après tant qu'ils ne leur arrivent pas de problème, genre vol de compte etc, ce qu'ils font avec leurs sous.. ou ceux de leurs parents....

Donc au moins a ce que vous dites, ca a l'air assez sérieux et sécurisé dans l'ensemble... au moins si ils font tout de même cela ils risquent pas grand chose de grave à part 15 jours de ban....

Au sujet des macros de farm, Anet n'a rien pour empêcher cela? je trouve cette méthode complétement abusée...
ANet lutte activement contre les "gold farmer". Je me souvient d'une de leurs annonces (l'an dernier je pense) où ils disaient avoir fermé dans les 5000 comptes en un mois (je cite de mémoire) pour lutter contre ce genre de comportement illégaux (ou au moins en contradiction avec la charte utilisateur).

Heureusement qu'ils le font. L'entrée massive d'argent dans le jeu déséquilibre l'économie et nuit donc à "l'expérience de jeu" des joeurs honnêtes.
Guild Wars, heureusement pour ses joueurs, est très occidentalisé maintenant. Je ne vais pas relancer une énième fois un débat sur les GF, mais NCsoft sait que, pour plaire aux joueurs occidentaux, il faut limiter le nombre de bots, de goldsellers, etc... Et c'est pourquoi ils ont fait une campagne particulièrement active il y a quelques temps.
Ce qui n'empêche quand même pas une partie de la population d'utiliser allègremment les bots, les dupe d'ectos et de bracelets...
Moi je me souvient que Anet avait mis une annonce sur l'accueil de GW :"Vendeur et acheteur de gold bannis" c'était il y a environ 1 mois ou 2.
Mais je savais pas qu'ils enlevaient aussi l'or achetés et les objets.
Mais franchement les acheteurs de golds pourrissent le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés