Le système politique de la grande cité du Nord montre encore une fois ses lacunes : une guerre civile fait en ce moment rage à Vesper, opposant le Chancellier Van Coccidius à la milice de la ville, dirigée par le Capitaine Escaflowne.
C'est un vote contre le Chancellier en place qui a mis le feu aux poudres. En effet, dans le but de déposer Van Coccidius du pouvoir, le Capitaine avait organisé un vote des autorités Vespériennes contre le Chancellier. Le scrutin montra que la majorité était pour le départ de celui-ci. Cependant il refusa de laisser son siège, prétextant que c'était là une vile manoeuvre d'Escaflowne pour s'approprier sa place. Depuis, les combat ont lieu dans les rues de la cité.

Le conseil de Vesper
D'après les informations que nous avons à disposition, il semble que ce soit les forces du Chancellier qui ont l'avantage en ce moment. Il faut dire que les Coviens semblent s'être ralliés à lui, ce qui lui donne un avantage considérable. Cependant, la milice mène une large politique de recrutement qui pourrait, peut-être, inverser la tendance.

Les combats dans les rues de la ville
Nous tenons cependant de sources sûres que tout le Nord et le centre de la cité est sous le contrôle du Chancellier. La milice ne possède que quelques îles dans le Sud de la ville. Les combats auraient lieu également sur les flots.

Les combats navals ruinent la flottille de Vesper
Bref, la ville semble fortement touchée, surtout qu'elle est victime également des invasions ténébreuses qui frappe le Royaume. Il suffirait peut-être que Yew n'attaque pour que le système politique inique de Vesper, entièrement basé sur des élections, ne s'effondre totalement.
|