[RvR] Tank, le Taunt et l'aggro

 
Partager Rechercher
e ne vais pas refaire les débats, mais il s'avère que les spé défensives ne sont unanimement pas reconnues comme les plus utiles en RvR.
Même si il existe des exceptions.

J'espère que vous partagez ce constat.
En BG par exemple il est flagrant qu'un MDE spé boubou ne soit pas focus car considéré peu gênant et dangereux et perde ainsi tout les avantages de sa spé.
Car les spé Dps eux peuvent utiliser un énorme boost défensif grâce à Wall of darting steel" et se sente donc plus "utiles"


Je pense même que ce phénomène de "mode" ou de recherche en rentabilité qui engendre d'ailleurs certain soucis de re-spécialisation pour les Tank car ilsdoivent plus souvent que les autre switcher DPS en PvP et spé Def pour le PvE.
5 po de coût.

Alors Mythic à créé le Taunt.

Le problème du Taunt c'est que un joueurs n'est pas insensé comme un mobs.

Je pense vraiment que le Taunt de War est une très bonne idée dans ce principe, mais qu'il lui manque d'efficacité encore.

- L'efficacité: augmenter de façon considérable l'efficacité du Taunt via une Tactique dans les spécialité Défensives: je te Taunt, si tu m'ignore je te met un dps vraiment non négligeable (+ que les spé Dps car sinon ça reviendrait au même déséquilibre qu'actuellement)
si tu me cibles ben je perd cet avantage momentané et je joue mon rôle de Tank utilisant sa défense.

- le dé-ciblage: je demande si il est possible d'ajouter une fonction: que le Taunt single ou de zone, fasse dé-cibler les adversaires (que se soit cible amie ou ennemie)


Le but étant de focaliser l'attention de l'ennemi vers soi pour que l'on puisse utiliser et faire profiter la spé que l'on a choisit.
C'est bien le principe du Taunt proposé !
On peut ne imaginer d'autre.


Mais que pensez vous de le booster le Taunt dans son action et seulement pour les classes défensives afin de réhabiliter un peu ces spécialités pour le PvP ?

Le Tank pourrait jouer son rôle originel de Tank en RvR sur War, sans aller gêner ceux qui veulent continuer la course au DPS
Une ciblée tauntée single, tu lui balances déjà 30% de dégâts en plus, de plus, ça interrompt un cast.
Un perso (ou plus) qui se prend un ae taunt deal 30% de moins.
Dans les 2 cas, il faut que ceux qui se sont pris les taunt te touchent 3 fois pour faire sauter l'effet.
C'est déjà assez gras comme effet.
Ce que tu désires, ce sont exactement les mécanismes actuel du taunt que tu décris :

- Taunt single 30% de dps en plus sauf si tu me mets 3 tartes
- Taunt de zone tous le monde perds 30% de dégats sauf si tu me mets 3 tartes.

Pour le déciblage étant moi même tank je dis non, en rvr ce serait juste un bordel sans nom d'autant plus que les tanks sont trés joués.

2 3 taunt par seconde à subir à certains moments, ce serait vraiment n'importe quoi.

N'ayant pas joué à tous les mmo pour autant, je trouve actuellement les taunt de war comme étant les meilleurs que j'ai vue, et de loin, dans les mmo en terme d'utilité en RvR. Les taunts sont certainement les skills les plus utilisés par les tank(à ceci prêt qu'ils ont un CD), à chaque cd ils ont utilisés pour ma part, ne pas le faire est plus une erreure ou un oublie qu'autre chose.

Tu veux quoi au juste, que les tanks soient les premières ciblent à prendre un assist en RvR? C'est quoi le but, tu les prives de leur utilité de garde du corps puisqu'ils auraient en premier lieu à se protéger eux même.
C'est aussi gras pour un spé Dps que pour un spé Def.

Le but étant de re-donner une viabilité à la spé Def, plutôt que de proposer un nerf du Taunt pour les Spé Dps, je propose un Up de ce même Taunt pour la Spé Def uniquement.

C'est écrit dans la question
En étant spé def, tu peux quand même arriver à dealer un minimum si tu orientes ton stuff (et ton template renommée) dans la force/critique/capacité de combat tout comme un spé dps pourrait tanker en ayant un set d'items orienté pdv/init/endu
Citation :
Publié par Excelcisbeo
C'est aussi gras pour un spé Dps que pour un spé Def.

Le but étant de re-donner une viabilité à la spé Def, plutôt que de proposer un nerf du Taunt pour les Spé Dps, je propose un Up de ce même Taunt pour la Spé Def uniquement.

C'est écrit dans la question
Tu veux quoi, que les tanks soient mono spé? Et tous spé def?

Ou tu veux pouvoir utiliser ta spé PvE en Rvr? Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Les spé def on des attraits en RvR pour de nombreux tank et sont actuellement largement joués.
Citation :
Publié par Shindulus
Tu veux quoi, que les tanks soient mono spé? Et tous spé def? Les spé def on des attraits en RvR pour de nombreux tank et sont actuellement largement joués.

Ok on ne partage pas le même constat.

Ok je vais me prendre une journée de Taf, je vais faire journée BG, et je vais te compter le nombre de Tank boubou, et le nombre de Tank 2H

Je n'hésite pas à m'avancer sur le résultat, la mono spé RvR, elle est DPS. c'est ça que ut veux ?

Et pour preuve: le va et viens de nos Tank qui passent leur semaine à se respé pour le PvE.
Mythic doit avoir les vrais chiffre des dépenses re-spé.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ok on ne partage pas le même constat.

Ok je vais me prendre une journée de Taf, je vais faire journée BG, et je vais te compter le nombre de Tank boubou, et le nombre de Tank 2H

Je n'hésite pas à m'avancer sur le résultat, la mono spé RvR, elle est DPS. c'est ça que ut veux ?

Et pour preuve: le va et viens de nos Tank qui passent leur semaine à se respé pour le PvE.
Mythic doit avoir les vrais chiffre des dépenses re-spé.
Tu ne dois pas regarder B&S / 2H mais le stuff dans sa globalité (ainsi que les tactiques), parce que si tu te limites à B&S / 2H tu trouveras des mecs beaucoup plus résistant à la 2H que d'autres en B&S.

Et qu'un mec avec 2H / 400 force / 600 ++ endu / 9K pdv sera plus résistant avec sa garde qu'un mec avec B&S / 700 force / 300 endu / 7K5 pdv.

Perso je suis spé Vaul en PvE et en RvR, sauf que même étant spé Vaul dans les deux activités je respect car je ne prends pas les même compétences.

Et je porte 2H / B&S au besoin et pas ''toujours" B&S, en scenar la pluspart du temps 2H est très largement suffisant car de toute manière, tu as déjà de quoi résister à un assist, lorsque les mecs captent qu'ils ne te tombent pas même sous assist ils arrêtent de te focus. Dés qu'on rentre dans des zones RvR ou je sais que l'on peut tomber sur des combats beaucoup plus dense, je passe en B&S.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés