[Crâ agi][1-70] Quelle maîtrise, quel équipement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je monte actuellement un petit crâ agi et j'aimerais savoir quelle maîtrise monter : Arc ou Dagues ?

Le soucis c'est qu'une fois 80 les arcs ne seront plus vraiment utiles puisque absorbante seras privilégiée. Alors qu'avant le Hidsad fera des ravages...

Ensuite au niveau de l'équipement (j'ai lus le wiki ne vous inquiétez pas) :

- Homme ours ? (c'est pas que le wiki propose une pano bouf mais...)

- Full toady + Tofu fou et... et quoi ? bottes, anneaux, ceinture et amu ?

- Ensuite la full dindo me semble roxxante (de l'agi pour recul et des +dom pour harcelante sans parler d'une vita appréciable)

- Et retourner sur un classique Toady - tofu fou - items CC au niveau 70 ? (abso 1/2 bien sûr) Faut être 8PA ?

Une dinde full agi ? Atouin ? bwak ?

Comptez sur 2,5mk donc j'ai de quoi faire...

Ensuite au niveau des sorts j'ai pensé à ça (enfin je reprend le wiki donc je pense que c'est bon) :

Code:
11/ Tir éloigné
21/ Flèche de recul
31/ Maîtrise arc/dagues ?
41/ Flèche harcelante
51/ Tir puissant
61/ Tir critique
71/ Flèche absorbante
??/ Moon
Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter
Si t'as des amis pour t'aider à faire la Grotte Hesque, je ne vois pas pourquoi tu aurais à choisir entre l'arc et les dagues. Tu prends celui qui, sur le moment, te satisfait le plus. Personnellement le seul arc que j'ai utilisé dans ma petite vie c'est l'Arc Hidsad en son temps. Avec une maîtrise, je faisais fureur. Mais à un moment, faut passer à autre chose, les Dagues Aj'Deh'La, Blessdags et Dague Lutination de ce monde font paraître les arcs un peu pâlot. [Edit : Je parle peut-être un peu vite en fait, il y a le xaveur qui peuvent être intéressant. Ce sera selon si tu aime les CaC de distance ou pas en fait.]

Sinon pour les premières panos, j'aurais tendance à dire Pano Bouf aussi, pour ses + do qui vont t'aider à xp avec la Glacée avant le premier sort air au niveau 21. Après, bah, c'est au choix. 1/2 abso j'irais pas à te le conseiller avant le niveau 80, sinon tu perds trop en stats pour que ça en vaille vraiment la peine. Alors tu peux toujours garder ta Cape du Tofu Fou couplés à des items Aerdala/Blop Reinette Royale [J'ai jamais aimé le Full Toady, je trouve que ça manque de +do].

Et bah pour le fami, c'est un choix perso. L'Atouin sera utile pour les petites flèches [Glacée, Harcelante], le bwak/dinde pour les flèches à plus gros dégâts [Recul, Absorbante].
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Agilo.PNG
(en comptant TC et TP
changer le sac par une craquelocape legendaire)


Ça fais rêver... Par contre les Blessdags je les trouve un peut trop.. Banales... Je pense effectivement que le Pêcheur peut être une bonne solution.

Je vais donc monter une maîtrise Arcs en premier lieu, et un tour à hesque si j'ai envie de changement

Il vaut mieux privilégier la pano Blop Coco Royale ou la Aerdala ?
Pour tout te dire, J'ai les deux maîtrise, et c'est tout aussi bien. Tu te serviras autant de tes dagues que de tes arcs, ce sera sur le moment "Ah, un qui frappe plutôt de loin, ben j'vais mettre ça ou ça..." Faut savoir varier ses armes, c'est comme ça que tu en profiteras le plus.

Pour ce qui est du 1/2 au lv 70, j'pense que c'est encore un peu prématuré. Si c'est un twink, j'penserais à des items +dom plutôt qu'à des items agi si on se base sur Harcelante. Après si tu te base sur l'Absorbante, cf Accip'.


Niveau stuff, j'aime bien genre Dantgoule/Tofu Fou (en plus c'est la classe), j'me souviens qu'à l'époque ou j'étais agi, j'avais plutôt un anneau dhyn, une amu kam, ceinture de banisation, Geta aerdala et l'autre anneau j'sais plus... J'me rappelle très bien par contre qu'en full agi comme ça, j'tapais comme une brute (style 150-200 au niveau ~7x) et 1/2 aux dagues honies, très fun. En 7pa ça m'permaittait une fois rattrappé CàC + Recul, et une abso avec une tite flamiche.

Après le 8pa est pas obligatoire, mais c'est beaucoup plus préférable de chopper les 8pa, c'est plus flexible.

Cordialement, Sasow

EDIT pour Accipiens : Tralala... J'ai envie de dire "Le bon vieux temps " ! Ben tu vois t'as mis le doigt dessus, c'était un Scaranneau Blanc que j'avais de l'autre côté du dhyn. *Larmichette à l'oeil "C'était si bien avant toute la vague kikoo."

Up Duc en plus ! (une chance que y'a pas un trou devant)
L'intérêt des Bless c'est leur + 20 de dégâts sur cc et leur 6 cc de bonus qui peuvent facilement t'amener à faire du 1/2 1/40 sans trop de misère, quoi que le pêcheur et ses 5 cc aident bien aussi. Mais dans ton tableau, pour ton niveau 70, tu pourrais à mon avis avantageusement remplacer la Dantgoule par un Chapeau Aerdala (pour les +do que je l'aime), et les classiques blopture -> vents, sac croco -> desir / craquelocape / tofu fou.

Sinon entre l'Aerdala et la Blop Indigo Royales, une misera plus sur les stats et les résistances, l'autre sur ses cc et un peu plus de +do. Un bon compromis c'est de mélanger les deux à mon avis.

@ Sasow ~ Haha ça me rappelle mes débuts aussi, avec la Kam, en mi-scarafeuille, Tofu Fou et Honnies. Y'avais pas de pano Blop à c't'époque. [Edit : Bouh chanceux t'avais Flamiche ! Moi c'était Abso + Boost 2 PA et hop, fin de tour \o/ ou Recul + Mes p'tites harcelantes à 30 roxxor et hop \o/]


Sinon tu peux aussi miser sur les CaC de bonus comme des Dagues Aj'Deh'la, la La Bidjiz ou les Chakra Style.
Merci pour vos réponses

Je pense que je vais opter pour une full toady - tofu fou - Hidsad.

Ensuite au niveau 50 full dindo - blop coco - Hidsad

60 au Xaveur 1/2 - Gelano

80 Bless 1/2 craquelocape-chapeau barboussa-blop coco royal-Gelano

Et 90 :
Agilo 90.PNG

Je monte maîtrise arcs au lvl 30 et dagues au 80.

C'est bon tout ça ?

(Je monte pas vraiment un Twink mais disons que c'est un perso sérieux et j'ai bien l'intention d'y mettre tous mes moyens...)
Perso', un vol de vie à 50 aux luti sur cc... c'est très moyen. Faudrait que tu trouves un peu dans les +Dommages, là tu pèches vraiment.
J'ai pas vraiment la tête à y réfléchir, enfin les boots de la gardienne des égouts sont déjà mieux que des coco, après le Karina... autant mettre un jeune vald, tu gagnes en sagesse et 3cc.
Les bottes de la gardienne je peux me gratter pour les avoir...

Par contre le jeune vlad me permet d'être 1/2 sans TC et 1/4 avec TC sur abso.
Pourquoi pas Alliance/amulette de farle ? 7 CC, 7 dom, 40 sagesse et 80 vita tout en ayant les prérequis des dagues (avec la dinde). 1/3 abso avec TC si j'ai ces deux items farle.

Mais tourner à +15dom avec une arme à VdV c'est moisi...
Les deux CC de bonus pano ne sont pas négligeables donc autant garder l'amu.

Pour la cape je pense quand même que la craquelocape est un must : 70PV, 40 agi et 4CC... Ça compense largement les 5 sag et 5 dom de la desir.
Tout d'abord je m'excuse pour ce double post mais il s'agissait de faire remonter le sujet pour ne pas avoir à en créer un autre sur le même build. J'invite donc un modo à fusionner ce post à mon précédent. (Modo que je remercie d'avance)

Mon Crâ est actuellement niveau 48 et je fais déjà un donjon oto pour oublier la maîtrise de l'arc. Je trouve ce sort tout simplement inutile pour une classe bénéficiant de sorts à longue portée. Je privilégierai la maîtri

Je vais donc avoir un sort à monter...

Mais lequel ?

Car voilà entre libé, œil de lynx, œil de taupe, cinglante et immo le choix est difficile... (Et moon mais lui c'est pas pour maintenant (Et capture d'âme \o/(Et chaferfu\o/)))

Je me fie donc aveuglément aux propositions des JoLiens sur ce sort à monter
Au niveau 48 ? Personnellement, je te suggérerais Oeil de Taupe, ou Flèche d'Immo si tu as assez de sagesse. Cinglante peut être cool mais à un lancer / cible, t'as vite fait le tour.
Je compte effectivement jouer avec un peu de sagesse (115 au niveau 50 mais seulement 120 au 80...) et comme je serais 1/2 sur le 1/40 (sans TC) au niveau 60 immo peut être intéressantes.

D'un point de vue purement PVM il vaut mieux privilégier taupe ou immo ? (Lynx c'est nul ?)
Lynx est loin d'être nul, autant en PvP qu'en PvM. J'aurais d'abord fais taupe, puis immo au fur et à mesure du temps.

Taupe est pratique en Pvp mais en Pvm, si tu joues avec 115-120, l'immo devient vite bof, y'a pas mal de mobs avec dans les 30% d'esquive, ça part assez mal.
Je viens de réaliser que je monte la maîtrise des dagues vachement tard... Donc plutôt que de monter taupe/lynx/etc ben j'vais la monter maintenant et cinglante (ou immo j'ai pas encore fais mon choix) au niveau 80 (une fois 1/2 1/40 (je trouve dommage de se priver d'une grande force du crâ : le retrait de PM)).

Au niveau du stuff je l'ai encore un peu revu... Faute de moyens j'ai dû voir les choses à la baisse...

bless 60.PNG
Stuff lvl 60-70, 1/2 avec TC.

Sachant que les seules choses que je ne possède pas c'est les bless et la guenille.

Je ne compte pas me séparer de mon bwak pour une dinde même si j'y gagne 50PV (c'trop la classe un bwak <3).

Par contre pour le reste s'il y a des choses à améliorer je suis à votre écoute. Je pense notamment à une coiffe et une ceinture Aerdala (voire une alliance ?) pour y gagner un peu en vita/sagesse.

C'est une bonne solution ?

Y'a moyen de passer 1/2 de base sur les dagues ?

~~~~

Ensuite au niveau des stats je suis à 100 vita et 100 agi. Or maintenant l'agi est à 3 pour 1... Autant que la sagesse donc. Ca vaut le coup de continuer à mettre des points en agi ou vaut mieux passer à la vita/sagesse ?

Merci (encore)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés