[magus] voie du changement et RvR ?

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VOila je pensais respec, je suis actuellement spe havoc, utile (si si un peu quand meme) en prise de fort.

Mais voila j'aimerai tester la voie du changement, mais je me demandais ce que ça vaux en RvR..
EN scenario je vois bien, mais lors de RvR open et en particulier loirs des prise de fort, cela ne limitte t il pas notre interet?
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Yorgoth
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera
Salut,

Je joue changement et je ne changerais pour aucune des autres voies.

Dot debuff esprit instant AOE: petit dot mais debuff pour toute la voie et pour nos amis sorcier, un must.

Pandemonium: joli dot zone

DD 3 coups: 1sec incantation avec les critiques il fait mal quand même

Dissolving mist: vraiment un chouette sort de zone.

Les autres coups sont sympa, mais ce sont mes préferés.

Ce que j'aime dans cette voie, c'est le nombre d'instants et la vitesse d'incantation. Tu dois être plus près mais dans l'ensemble je n'ai jamais trop de problèmes de placement malgré les 65ft. Le nombre de dots en instant et surtout de zone font que tu es vraiment un gros emmerdeur pour les healers adverses, tu tick a tout va, ils doivent toujours maintenir le groupe à niveau de vie correct. Tout allié profite de ton statut, les DPS ont plus d'espace car tu gene vraiment tout le système adverse. Apres c'est un choix personnel, mais pour moi c'est un job qui va bien au Magus, il a les outils pour ça.

Je joue full changement sans la morale 4 et le reste en Havoc pour profiter des dot instant de la voie et du dd en plus de ceux e la voie changement.

Bon jeu et bien du plaisir.
en défense de fort, c'est une voie très utile en prenant les béliers pour cible.
la brume est l'arme de défense statique par excellence, surtout que tu peux la lancer et retourner te cacher
le debuff est obligatoire pour rendre les sorcières efficaces, et prend un bon up avec la spécialisation.
en changement, et en attaque, je me positionne plutôt en interceptions sur les poternes, si le fort est défendu
parce que sinon 65m c'est bien trop court, mais bon rien n'empêche d'utiliser les compétences 100m (surtout qu'en général les points restants vont dans la voie ravages)
- Le meilleur template changement => Celui là!

Je ne prend pas Seed Of Chaos car trop faible et y'a déjà ce qu'il faut en DoT et passer a côté de ces aptitudes en Havoc serait dommage.
- Pour les tactiques, c'est selon ses goûts, ont peu aussi virer comme je fais lorsque je joue en grp correct de virer le Heal sur l'instant DD et de mettre le 50% critique (Surging Power). Enfin la tactique Changers Blessing est utile souvent, il vaut mieux l'avoir. Que ce soit en PvE, lors des déplacements seul en Zf etc...

Sinon le DD 1s. Changing devient plus puissant que celui de la spé Havoc (gaff aux AP quand même sans la tactique) et le Focus devient puissant avec un bon stuff et a une bonne portée. Le reste ça saute aux yeux.
la spé changement prend toute son ampleur en défense à mon sens car tu fout un vrai bordel dans la zone du bélier comme indiqué plus haut.
De plus, si tu es rapide, tu peux même sortir du fort, et zoner le pack de heal/tissu et désorganiser l'attaque.
Mais bon si en face les gars sont réactifs, tu te retrouve vite bump dans le pack et adieu

De plus, en cas de pénétration dans le fort, alors là, tu zone tout le monde comme tu veux et c'est un vrai plaisir de claquer le nuage plus pandemonium et le debuff sur les vilains qui en veulent au seigneur du fort.

En attaque, je suis un peu plus sceptique sur l'attrait de la spé.
J'ai beaucoup de mal à trouver ma place car la portée est beaucoup trop courte pour pouvoir exploiter ton perso.
Alors tu peux faire une lichouille de dégâts avec des sorts portée 100 mais pffff, c'est pas le Pérou.

En scénario, là, tout dépends de la situation.
Si c'est une prise de flag, tu peux empêcher l'ennemi de le prendre pendant 30 secondes avec le nuage.
si c'est un autre truc à faire, tu peux avoir ton utilité aussi bien que te tourner les pouces pendant tout le BG.
Ca dépend du déroulement de celui ci.
Si les ennemis se regroupent et que ton groupe te protège pas mal (heal et protec de tank) alors tu peux rush le pack et zoner à tout va tes dots. De préférence sur le pack heal/tissu.

Grosso modo, le travail du magus changement, c'est la sape...
Tu n'es pas là pour faire un énorme boost pour achever un gars mais plutôt là pour affaiblir insidieusement l'ensemble des joueurs.
Et Pour ça, on est pas payé cher mais on le fait bien
De plus, les sorciers aiment bien voir leurs dégâts augmenter grâce au débuff que l'on colle.

Chaque spé du magus a son utilité.
Mis elle depend du style de ton jeu et des circonstances.
Là ou un changement sera overtop, un aspi sera inutile.
La ou un havoc sera terrible, un changement s'ennuiera.
Là ou un aspi va s'éclater, les autres se feront peut être chier...
bref, c'est déterminé par les circonstances et ton style de jeu.

Il faut tester et ne pas partir sur les aprioris
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