Hello,
Perso j'ai ce skill, et je suis fan.
Pratiquant du TPC (Très Petit Comité

genre 2-3 en RvR) lorsqu'on tombe sur des groupes (genre 3-4 personnes) avec 2 heals ou 1 heal bien balèze (de nom, tu les reconnais, du moins sur mon serveur) je claque la purge, PF, et je bourrine de dos (template spé crit, en TTT, sans PH (j'utilise pas le bug)) et ça fait mal, très mal.
Après en situation "normale", je dirais que c'est toujours aussi viable. Le coût en PA est pas si énorme que ça je trouve, vu le gain de DPS, il te faut moins de PA pour descendre un shaman.
Cela est mon constat perso, et je joue depuis toujours avec ce skill, et je le claque dès qu'il est up, sur du healer (et même en duel c'est viable, vu que les "flancs" c'est assez.. large).
Mon set tactique "max dps" (sans pet) c'est : Loner / Flanking / Brute Force / Tearing Blade.
Avec le pet je switch Loner par PS.
Sinon y'a d'autres variantes mais moins orienté "DPS" bien gras.
Pourquoi je donne mes tactiques.. pour parler chiffres
Sans pet, avec PF, ça fait +25(PF)+15(Flanking)+25(Loner) de dégâts de plus par rapport à notre coup de base. Avec BF (qui est équivalent à Flanking selon la force, donc on dira +15% dégats) ça pique, ça burst.
Bref moi PF je suis fan, j'ai toujours joué dans une optique crit, donc sans PH, et en TTT.
Après l'analyse de la situation est important : claquer PF au bon moment, pour éviter le root, ou alors lancer le purge avant, puis PF, mais être sur qu'avec les sec. en moins et les PAs en moins on peut down vite fait ce heal déjà amoché, etc..
Bref l'analyse du combat est primordial imho pour PF, pour bien le rentabiliser.
Perso, je suis fan, l'apport en DPS je le ressens clairement une fois up, particulièrement sur les crit. (surtout avec le set tactique pet, quand je crit... pauv' pas-beaux, ils en bavent parfois vu les prunes

).
EDIT : En fait, faut surtout penser à l'utiliser dès qu'il est up pour ressentir l'apport de la comp'.
Car je viens de te relire "je ne trouve finalement que rarement des occasions de l'utiliser correctement". Disons que si tu l'utilises dès qu'il est up (on s'entend hein, pas : "ho c'est up vite je claque PF.. bon je tape qui ?"

) parfois se sera un échec (ça arrive) parfois non, parfois un succès total.
C'est pas évident, au début j'en bavais un peu, avec le temps, c'est que du bonheur !