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Questions/Gameplay
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Bonjour,
Citation :
- Les npc en belt, à savoir des vaisseaux qui patrouillent dans les belts du système, il y en a depuis le 0.8 jusqu'au 0.0. Plus le security status est bas, plus ils sont dangereux, et juteux. Les régions contrôlées par les factions npc pirates ainsi que les régions les plus excentrées du centre de la galaxie contiennent les meilleurs pops. Et bien sur, le fait qu'un système change de main entre les alliances de joueurs au gré des guerres ne change pas qu'il est forcément dans la zone d'influence d'une faction pirate, qui enverra patrouiller ses sbires dans les belts. - Les missions, il y en a de tous niveaux dans tout l'empire (high et low-sec) et dans les régions contrôlées par les factions npc pirates. Evidement, dès que tu sors du high sec pour en faire, tu as intérêt à savoir ce que tu fais et ne pas venir en touriste. Là aussi, un des facteurs qui augmente la rentabilité des missions est le danger du système dans lequel l'agent est présent (comprendre : les missions en 0.0 rapportent plus : bounty, LP, LP store plus interessant...). - Les complexes, ce sont des 'donjons' qui pop dans l'espace. C'est très codifié, il y en a de nombreux types (que je ne détaillerai pas ici) et bien sur, c'est dans les systèmes les plus dangereux que tu croiseras les plus gros complexes tels que des complexes militaires de pirates de factions. Citation :
Dans les systèmes contrôlés par les joueurs mais dans la sphère d'influence d'une faction npc pirate (en bref, toutes les régions 0.0 sauf les région 0.0 dites npc), que les joueurs aient ou non posé un outpost, ça ne change rien. Les pirates se contentent de garder les richesses du coin (astéroïdes de minerais rare, complexes qui leur servent de bases avancées), et ne viendront jamais attaquer des possessions de joueurs (auquel cas on se marrerait un bon coup, une petite DD et pouf 150 fois 1.8M de bounty ). Citation :
Toutes les corporations en 0.0 doivent être axée pvp. Pourquoi ? Car sinon, tu ne survit pas et tu te fais jeter dehors comme un malpropre. Le 0.0 c'est la jungle, c'est tuer ou être tuer. D'où l'intérêt de pouvoir se défendre. Ensuite, toutes les corporations mettent en place à de différents niveaux des capacités industrielles, pour pouvoir rentabiliser les riches ressources du coin. Et si jamais des indésirables viennent convoiter ces ressources, tes ressources, à toi de leur faire comprendre qui c'est le chef. D'où l'intérêt du pvp, le cercle est bouclé. Bien sur, des alliances se forment, et intègrent des corporations plus axées pvp et d'autres plus axées industrielles. Elles posent des outposts, que des alliances 'locataires' viennent habiter contre loyer afin de profiter du gateaux du 0.0. Mais défendre ses possessions est l'affaire de tous, et pas seulement des corporations pvp d'une alliance, ou des possesseurs des outposts. Des locataires incapables d'organiser le moindre petit noyau pvp, la moindre petite défence contre des hostiles passant par là, c'est des locataires condamnés, qui vont attirer les amateurs de free kill comme une carcasse attire les mouches. Ensuite, finalement, tu poses la question : est-ce que le pvp d'Eve est sympa ou est-ce que c'est un pvp no brain du genre wow, "moi taper dans <random instance pvp> sans savoir pourquoi" ou est-ce que c'est plus complexe ? (pour tous les joueurs de wow présents, j'y ai pas joué mais m'attendez pas à voir changer mes propos, et dégagez d'là ici on joue, Eve is serious business ) Je disais géopolitique. Pourquoi ? Car les guerres ne sont pas faites sans raison. C'est toujours un subtile alliage de jeu d'alliance, de conflit d'intérêt : par exemple, mettre la main sur des ressources clé, comme des lunes contenant des matières premières très rares permettent la fabrication du Tech 2. Dans chaque région 0.0, il n'y a qu'une toute petite poignée de ces lunes, et en contrôler une assure de tels revenus qu'une alliance peut alors envisager des projets d'une ampleur qui lui était inconnu. Par exemple, il se produit ce qu'on appelle à présent la seconde grande guerre d'eve. Elle s'est déclenchée de la manière suivante : - Bob, après la fin de leur campagne visant à contrôler le 0.0, a commencée une nouvelle campagne intitulée MAX (pour maximum damages). La partie émergée de l'iceberg : faire du pvp nomade de grand envergure, attaquer certaines alliances clés impliquée lors de la précédente campagne, et essayer de provoquer leur effondrement. Première cible : les alliance du nord (nothern noalition : Razor et Morsus Mihi principalement) - Au sud, à cause de divergences, la guerre vient à éclater entre une faction dissidente de la Red Alliance (différents sur la gestion de l'alliance) et Goonswam, alliés de longue date. Cette faction fait sécession, prend le nom de ROL, soudoie l'alliance Against All Authorities (pourtant alliés de Goonswarm) pour qu'ils retournent leur veste et attaquent Goonswarm. ROL et AAA sont russes, ça a du aider. - Tau Ceti Federation, alliance francophone et troisième membre de ce qui fut appelé la RSF (Red Swarm Federation, alliance de Goonswarm, Red Alliance et Tau Ceti Federation), entre dans la danse au coté de Goonswarm. - Le camp des russes (ROL et AAA) va alors chercher des renforts très inattendus : les alliances Coven et Stain Empire (vivant dans la région npc de Stain). Leurs ennemis de toujours, mais les divergences se sont effacer devant un but commun. En effet, ce sont de très puissantes alliances, mais qui ont échouées plusieurs fois à posséder un réel espace 0.0. - Bob continue sa campagne MAX, vient dans le sud, et s'allie avec le power bloc de AAA et compagnie (pourtant de très grand ennemis à la dernière guerre !) afin de combattre leur bête noire éternelle : Goonswarm. - TCF mène une rapide action au nord et revient avec des renforts : la Nothern Coalition au grand complet. - D'autres alliances mineures, entrainée par le jeu des alliance basculent elles aussi d'un coté ou de l'autre de la guerre (souviens toi le déclenchement de la première guerre mondiale : même chose ici) Nous arrivons à : - ROL + AAA + SE + Coven + BoB + ExE + Atlas + Evoke + Outbreak versus - Goonswarm + RA + TCF + MM + RZR + UNL + plusieurs alliances mineures que je ne détaillerai pas ici sinon je vais en oublier. Voici la carte des systèmes contrôlées par les alliance de joueurs. Cliquez moi ! Regarde les noms, vois l'étendue du conflit, devine le nombre de pilotes impliqués (plusieurs milliers)... ce qui est en jeu, ce n'est pas quelques lunes, ce n'est pas quelques vaisseaux ou petits combats de fiotte.... non, ce qui est en jeu (au premier abord), c'est le contrôle de tout le sud de Eve par l'un des deux power blocs, et la survit de plusieurs alliance. C'est ... la géopolitique, ce fascinant alliage de diplomatie, guerres, convoitises et influences. Un savoureux coktail qui fait que quand tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passer. Ensuite, sur le pvp, le combat en lui même, ne t'attends pas à une montée d'adrénaline provoquée par un jeu façon poulpe sur son clavier. Eve, ce n'est pas ça. Ce n'est pas un combat entre team façon Daoc ou autre, c'est plutôt un subtil jeu d'échec. Un jeu de stratégie. Ce qui compte, ce n'est pas de détruire une flotte de battleship, ou de tuer quelques caps ships. Non, ce qui compte, c'est comment le leader de chaque camp va avancer ses pions, sacrifier quelques pièces pour faire un échec et mat au roi adverse. Prenons une analogie sur la seconde guerre mondiale : sur le front de l'est, l'allemagne battait en retraite, et même si elle ingligeait plus de pertes qu'elle n'en subissait, elle... reculait. Peu importe les victoires militaires si elles ne peuvent éviter une défaite territoriale. Même chose dans Eve : pour énormément de joueurs, perdre un bs, ce n'est rien. Mais perdre la bataille, voir telle et telle starbase détruite, perdre la sovereignty, voir sa constellation capitale mise en danger, son réseau de jump bridge annihilé peu à peu ... c'est ça la véritable défaite, le véritable but des batailles (bon, bien sur, si une alliance perd une cap fleet par jour, elle va avoir du mal à continuer). Et lorsque tu warperas sur une flotte ennemie dans un système contesté, pour défendre une pos, avec 500 hostiles en local, que tu sais qu'ils peuvent ammener de très gros moyens sur ta pomme (carriers, ms, dreads mais surtout titans), que tu suivras les ordres des leader pour suivre les primary, même si 2 clics lents et la pression d'une touche suffisent pour le faire, je peux t'assurer que tu sentiras bien l'adrénaline te monter à la tête Citation :
En 0.0 npc, c'est déjà plus dur : les autochtones sont déja plus organisés, et ce n'est plus du kill à la petite semaine qui est recherché : c'est déja le controle d'un territoire (même s'il a la taille d'un seul système) pour en exploiter les ressources. Pour les coporations mercenaire, à priori ça ne manque pas, et ce sont parfois des alliance énormes (comme le fut la Mercenary Coalition, un des fers de lance des attaques de bob). Mais je connais peu ce domaine et la manière dont il est utilisé pour déclarer des guerres en empire. Citation :
Mais, pour tout ce qui est marchand, c'est le 0.0 qui reste le roi : là se trouvent les minerais rare, les loots rares, etc ; ce qui fait qu'en participant à cette aventure, tu es de toute manière ammené à être assez actif dans les systèmes sécurisés afin de maximiser ton économie. |
26/01/2009, 02h11 |
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