Projet jeu php - recherche testeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je code en ce moment un petit jeu php. (Suis bien dans la bonne rubrique ? y-a-t'il une place pour les jeux php ici ?) Le thème est médiéval, gestion de fief et politique. Mais beaucoup d'éléments vont le différencier des trop nombreux jeux du genre.

Je recherche des joueurs expérimentés pour m'aider à développer le jeu. Leur rôle sera de 'alpha'-tester, critiquer, conseiller, avoir des idées etc. Il s'agit d'un alpha-test, pas d'une bêta, il ne s'agit pas de jouer. Il y aura fatalement, de nombreux reset, correctifs et bugs. Leur rôle exact consistera à passer tester le jeu régulièrement, et à critiquer, sur le forum ou via msn directement avec moi.

Pour le moment je ne met pas de liens, a moins d'y être convié (modérateur ou admin). Vous pouvez donc me joindre par mp ici même, ou sur mon msn : slan@ifrance.com.

Je ne détaille pas plus que cela le projet, encore une fois, à moins d'y être convié, car il n'est pas question pour le moment de faire de la publicité.

Slan
Je pense que la section "Les Faiseurs de Mondes" sera plus appropriée à ta demande.

Si tu pouvais aussi décrire un peu plus ton projet, et d'autres bricoles.

A bientôt, et bonne chance.
Pour la section, j'en suis désolé mais je suis sur qu'un modérateur bienveillant sera y remédier.

Pour ce qui est des détails : Dans de nombreux jeux php, médiévaux, vous avez votre petit village (ou royaume ou autre) avec classiquement mine/scierie/champs pour les ressources, un nombre d'habitant, et vous recrutez moyennant finance des armées pour aller combattre. Je ne déroge pas à cette règle, mais je souhaite approfondir le jeu.

Des habitants détaillés :
Dans le jeu, vous avez pour chaque habitant, un petit portrait, son age, quelques caractéristiques et compétences, savez si il est malade ou bien portant, si il est marié, avec qui, s'il a des enfants, et dans quel bâtiment il travail ...D'autres données, comme la religion, la culture, l'éducation, la classe sociale ... Tout cela pour chacun de vos habitant, que vous connaitrez par le plus important : son nom.

Une vitesse de jeu à l'échelle humaine :
Autres principes novateur : le jeu avance à la vitesse de 1 jour toutes les 10 minutes... Cela implique plusieurs choses. Par exemple si un nouvel habitant naît dans votre fief, vous ne l'enverrez pas au combat demain. Un an s'écoule en 2 jours et demi de jeu, donc vous ne risquez pas de l'envoyer au combat avant 25-35 jours (selon vos doctrines), et encore, si vous souhaitez le former au combat avant, il faudra bien attendre une bonne cinquantaine de jours ...
La vie est un bien précieux. Faire la guerre, cela voudra dire : choisir parmi vos habitants, qui va mourir, quelle femme perdra son mari, quelle mère ses enfants...

De la richesse dans les éléments :
Avoir un champs n'est pas tout : selon ce que vous sèmerez, vous pourrez produire diverses choses. Une dizaine de céréales et d'arbres fruitiers différents pour vos potagers. Plusieurs terres, métaux, pierres etc ... La richesse récoltes possibles, permettras une richesse de production. L'intérêt étant que plus vos habitant mangent et utilisent des choses diversifiées, plus ils sont heureux et en bonne santé.

Un jeu prévu pour durer :
Vous le découvrirez si vous visitez le site, des choses sont prévues pour les joueurs qui arriveront longtemps après le début du jeu. La morphologie d'un jeune village étant fort différent de celui d'un vieux village, les jeunes seront bien accueillis et aidés par les autres joueurs. Le principe de départ est simple, quelques heures après son arrivée, un jeune sera très certainement conquis. Cela lui apportera un suzerain, mais aussi un parrain, une alliance, et une nation ...

Des modules !
Voici en vrac des modules prévus : religion, éducation, sciences, intrigues, combats, politique, doctrines, diplomatie, commerce, maladies, mystères, fatalités...

Voila pourquoi, je recherche des testeurs assez expérimentés, et attendant beaucoup d'un jeu php. Leurs critiques seront les bienvenues, leurs idées, leur envies aussi.
Les testeurs que tu recherches ont-ils besoin d'avoir des connaissances en php ?

Sinon tu es seul sur le projet ? Sans graphistes ni rien ? Ca a l'air d'être gros ce que tu veux faire, et il va te falloir un peu d'aide je pense (surtout si le jeu a beaucoup de succès).

Sinon, je ne pense pas pouvoir t'aider car je ne suis pas souvent dispo' :\ (que le soir quoi). Mais je te contacterais peut-être ultérieurement car ça a l'air vraiment intéressant ce que tu fais.

Bonne chance.
Oui je suis tout seul a coder mais je dispose de l'aide d'un graphiste bénévole : Rolf

Je recherche des gens n'ayant aucune connaissances informatiques. Mais un bon bagage en tant que joueurs sur des jeux php, jeux de gestions/stratégie, et si possible jdr car le role-play c'est un plus.

Amicalement, Merci, Slan

Bonjour,

Je viens ici vous informer de l'évolution de du jeu :
La première partie du codage est finie, le jeu est en v0.1. Il est dorénavant possible d'effectuer pas mal d'actions de base et de découvrir le jeu y prenant plaisir. Bien entendu, le codage continue et je suis toujours à la recherche d'alpha-testeurs au sens critique.

N'hésitez pas à passer faire un tour sur le site ou le forum :

http://forum.fief2.fr/index.php

Slan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés