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Paladin: des guides utiles ?
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Ceci est une traduction complète faite du post The Holy Paladin Thread, d'ElitistJerk : http://elitistjerks.com/f76/t35975-holy_thread_wotlk/
et faite sur le forum officiel WoW par Araël version Wolk ( tres bien fait a mon gout) I. Introduction Outils de Theorycraft Parler des sors peut être utile, mais parfois les chiffres parlent d'eux-mêmes. C'est ici que ces outils interviennent, afin d'aider le paladin à choisir l'équipement qui est le mieux pour lui. Acronymes Il y a beaucoup d'acronymes dans WoW. Voici les acronymes que vous pourrez rencontrer dans des forums : * HL: Holy Light / Lumière sacrée. * FoL: Flash of Light / Eclair lumineux. * BoL: Beacon of Light / Guide de Lumière . Auparavant il s'agissait de la bénédiction de Lumière, qui a été retirée. * HS: Holy Shock / Horion sacré. * DF: Divine Favor / Faveur Divine. * DI: Divine Illumination / Illumination Divine. * AW: Avenging Wrath / Courroux Vengeur. * IoL: Infusion of Light / Infusion de lumière. * LG: Light's Grace / Grâce de la Lumière. * JotP: Judgement of the Pure / Jugement des Purs. * JoL: Judgement of Light / Jugement de Lumière. * JoW: Judgement of Wisdom / Jugement de Sagesse. * SS: Sacred Shield / Bouclier saint. * BoK: Blessing of Kings / Bénédiction des rois. * BoW: Blessing of Wisdom / Bénédiction de sagesse. * Mp5: Mana per 5 sec / Mana par 5 secondes. * SP: Spell Power / Puissance de sort. * 5SR: 5 second rule / Règle des 5 secondes. * CD: Cooldown / Temps de rechargement. * ICD: Internal Cooldown / Temps de rechargement interne. * HPS: Healing per second / Soin par seconde. * HPM: Healing per mana / Soin par point de mana. * WWS: WoW Web Stats. * OOM: Out of mana / Plus de mana. Buffs de raid supposés Avec le changement qui permet aux buffs d'être à portée de tout le raid, les discussions suivantes inclueront le fait d'avoir ces buffs sauf mention contraire. * 5% Hâte de sort provenant de Totem de Courroux de l'Air (Chaman) * 3% Hâte de sort provenant d'Aura de vindicte améliorée (Paladin) ou Aura de sélénien améliorée (Druide) * 5% Critique de sort provenant d'Aura de sélénien (Druide) ou Serment des éléments (Chaman). * 144 puissance de sort provenant de Langue de Feu (Chaman) ou Totem de Courroux (Chaman). * 0.25% mana maximum par seconde, provenant de Requinquage (Prêtre, Paladin, Chasseur) présent 90% du temps. * 10% de statistiques en plus avec Bénédiction des Rois (Paladin). * 91mp5 provenant de Bénédiction de Sagesse (Paladin), ou 109mp5 avec Bénédiction de Sagesse améliorée (Paladin). * 97 Intelligence provenant d'Intelligence des Arcanes (Mage) et Marque du Fauve (Druide) II. Statistiques Pour chaque statistique nous allons démontrer ce que 100 points donne, ce qui est équivalent à environ 5 gemmes épiques de Northrend. Pour chaque stat, 1 point sur l'objet est égal à 1 point dans la statistique. Les exceptions sont Puissance de sort (1 point sur l'objet = 1.166 sp), Mp5 (1 point sur l'objet = 0.4 mp5), et Endurance (1 point sur l'objet = 1.5 Endurance). Endurance Bien que cette statistique n'augmente pas le soin directement, un soigneur mort ne soigne pas du tout. Nous n'aurons pas besoin d'endurance pour tous les combats, mais si vous obtenez une pièce avec peu ou pas d'endurance, il est recommandé de garder sur le côté une autre pièce avec plus d'endurance. Par exemple, sur les combats avec beaucoup de dégâts de zone, l'endurance sera utile. Pour 100 points vous en obtenez en vérité 150, ce qui donne avec Bok 1650 points de vie. Intelligence L'intelligence a reçu un ENORME boost avec les mécaniques de l'extension, et est maintenant une des meilleures (si ce n'est la meilleure) statistique pour Paladin Sacré. Voici ce que donne 100 intelligence : * 126.5 Intelligence, avec Intelligence Divine et Bénédiction des Rois. * 1897 Mana au début du combat. * 39.5mp5 provenant de Supplique divine, si utilisée dès que le CD est revenu. * 21.3mp5 provenant de Requinquage, présence 90% du temps. * 25.3 Puissance de sorts * 0.759% Critique de sorts Ce qui nous donne beaucoup de mana, ce qui permet de lancer plus de Lumières sacrées et être plus libre dans l'utilisation de celles-ci. Esprit Bien que Blizzard ait annoncé qu'ils voulaient que l'Esprit soit bien pour tous les heals, rien n'a finalement changé. L'esprit ne sert toujours à rien pour les paladins, parce que nous ne sortons jamais des 5 secondes pour gagner du mana grâce à cette statistique. 100 Esprit ne donne rien. Puissance de sort Cette statistique augmente vos soins à un taux dépendant du sort, les valeurs exactes sont données dans la section des sorts. L'éclair lumineux croît très bien avec la puissance de sort car il a un cout faible en mana mais bénéficie plus de la puissance de sort que les autres sorts à 1.5 secondes de temps d'incantation. Une fois que vous avez obtenue de l'équipement de très haut niveau, son faible montant de soin de base n'aura pas d'importance, car 75% du soin proviendra de la puissance de sort. 100 points sur l'objet donne en vérité 120 puissance de sorts, ce qui augmente l'Eclair lumineux de 134 et la Lumière sacrée de 223. Score de Critique Les soins critiques donnent 50% de soins supplémentaires et coûte 60% de moins, et 100 points en score de critique donne 2.17% de critique de sort au niveau 80 (il faut donc 46 points en critique pour 1%). Le critique croît vraiment bien, mais au début cette statistique semblera moins efficace comparée aux autres. Ce graphique montre la mana véritable gagnée lorsque l'on gagne 1% de critique à différents niveau de taux de critique. Comme on peut le voir, le critique croît en fonction de lui-même, parce que l'on dépense le mana gagné par les soins critiques pour lancer d'autres soins qui peuvent à leur tour devenir critique. Donc passer de 48% à 49% de critique donne 2 fois plus de mana que passer de 0% à 1% de critique. Cela est aussi fonction de la quantité de mana que l'on a. Bien que le score de critique soit bien, spécialement avec les équipements à haut niveau, l'Intelligence donne 1/3 du montant de critique donné par la même quantité de points données par l'équipement, mais donne en plus du mana additionnel. Score de Hâte Cela augmente la vitesse à laquelle les soins sont lancées, mais coûte le même montant en mana. 10% de hâte ne veut pas dire que l'on lance 10% plus vite, cela veut plutôt dire que dans la même période on lance 10% de sorts en plus. Donc le temps d'incantation est calculé par : (Temps d'incantation de base)/(1 + Hâte de sorts). Beaucoup de personnes l'aime parce que cela permet de réagir plus vite aux dommages subis par les alliés. Cependant on peut penser que 23% de hâte passif que l'on gagne des buffs est assez, et que les points de statistiques peuvent être utilisés ailleurs. 100 points en score de hâte au niveau 80 donneront 3% de hâte (d'où 33 points de hâte requis pour 1%). Mana par 5 secondes Cela donne le montant donné sur 5 secondes, que cela soit en incantation ou après les 5 secondes d'incantation. Cette statistique est maintenant plus aussi intéressante, avec la Supplique divine qui est bien meilleure. 100 points donneront 40 mp5, ce qui est 2880 mana sur 6 minutes. |
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Voila si ca peut aider quelqu un qui n'a pas acces au Forum Officiel.
Merci a Eux |
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super sympa ce lien merci beaucoup
![]() Si vous avez des idées sur les addons ou autre,parlez m'en ![]() |
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