RA:
un dps a pas le choix, autant en pve, qu'en pvp pour compenser l'endu. (si c'etait tank ou healer j'aurais dis endu5, ehal critik, meme si volonté c'est pas dégueux en pve, l'endu permet de tenir sur reprise d'agro, ca fait une grosse diff.)
- capacité de tir 5
- critique amélio rr45-50 etc...
(pis les 6pts entre 34et 40 comme tu veut, tieur elite2, ou tactiques pvp, endu, pdv, etc..)
armure amélio sert à rien en pve, c'est le nb de pièces de set qui compte, l'endurance (et bloc/parade chez les tanks)
Spé:
Grenadiers, les violents stacks d'ae en pve à courte portée, le napalme

.
et le dps des dots grenade surpasse le dps fusiller en monocible.
Je vous rappeles qu'un bon groupe opti pve a 2 tank, 2 moyens de gérer l'agro, 2 gardes...bref y a tjrs moyen d'ae, et un ingé tank aisément 1-2 quand full set donc si le tank switch sa garde, ya aucun soucis (sauf si assist de champs.
, je vois mal un groupe opti pve se taper des packs mobs par mobs, c'est long, et pas vraiment opti quand on y pense....on arrive à tenir et exploser 8 gros champs voir+ et les fumer à l'ae.(on play flamby+ingé, mais le répu et l'archer ont aussi une spé AE pas dégeu)
Alors certes les dps ca crève mais c'est normal, pis les rez sont vraiments rapides, genre archimage.
Pour moi un groupe pve idéal:
- Brisefer (meilleures capacité de tanking en blocage, pis des truc comme immune critik c'est un peu i win)
- Chevalier Flamboyant ( isntant AF, CC, auras), en off ou bouc.
- Ingénieur, (mastah dps)
- Sorcier Flamboyant, (mastah dps)
- Prêtre des runes (gros buff af, esprit montagne, absolument fumé)
- Archimage/Prêtre guerrier. (heal simple, ou groupe rapide mieux adapté au systeme de garde)
coté destru, je dirais
- Ork (buff pdv, le GN est pas dégeux mais le buff pdv est cheaté)
- Elu (auras) off ou bouc.
- Magus
- Sorcier
- healer 2/3 au choix, mais je dirais cultiste/chamy
En fait tout les groupes sont optis si tu as
2 tanks
2 dps
2 heal
A condition que vous vous accordez sur vos template, AE ou Mono..gogo respec avant l'instance...l'AE reste quand même mieux en gain de temps, le mono ca sert que sur les boss soit 30% du temps en donjon....
je crois que les seuls inconvénients des ae, c'est si les pack sont pas tankés/cc, ou sur le dual boss ou faut en dps qu'un ( boucher à la vallée)
D'ailleurs le seul endroit oùc a craint d'utiliser un AE c'est en capture de fort, aprceque les champs sont jamais taunt, alros que bon si tout le monde AE on les plie tous en 30scd et le héros derrière, et 4 champs en moins c'est plutôt utile quand le fort est défendu pour éviter les wipe.
pis d'ailleurs y a des tas d'ennemis monstreux dans les forts, avec plusieurs dps ae, ca clean vite et bien.