Quelle spé/RA etc .. pour un ingé en PVE HL

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Bon ben tout est dans le titre ..

Selon vous, quelle est la meilleure spé et les RA pour un ingé en PVE HL (Altdorf et Vallée Perdue)

ça dépend du groupe me direz-vous mais l'ingé est considéré comme quoi en PVE : DPS distance .. donc quels sont vos retours d'expérience dans ces instances ?

Perso : je suis Full Grenadier / reste en fusillier avec le set annihilateur et des talismans CT + RA CT et critique distance .. autrement dit .. max dégâts pour la spé grenadier ( Full grenadier +2 grenadier avec annihilateur + que de la CT )

La spé fusillier ou brico sont-elle viables et si oui plus "performantes" en PVE

Pour ma part, pour les instances altdorf .. aucun pb suivant si 1ou2 tank, 2ou3 heal, couplé ou pas à un autre DPS .. ça semble passé à chaque fois.

Pour lost vale par contre .. aucune expérience ..
A mon sens full fusiller, on te considère en PvE HL comme un DPS distance only.

Couplé à des RA orienté full CT.

J'en suis au sorti d'altdorf et c'est le rôle qu'on attend de moi. Désolé de pouvoir t'en dire plus.
Pour mes premiers pas dans Aldorf avec un groupe fixe formé de un brise fer, un archimage, un prêtre guerrier, un prêtre des runes, un lion blanc et mon ingé.
J'ai choisi une spé mono-cible, donc fusillier. Car ayant un seul tank dans le groupe si j'aurais AOE dans le tas, j'aurais sans cesse repris l'aggro. Donc le lion blanc en main assist pour le choix des cibles, on tombe les mobs un par un.
Les morales que j'utilise sont la regen PA augmenté de 30% pendant 10 sec (morale 1), le bouclier de dégât qui diminue de 20% pendant 20 sec des dégâts subit par le groupe (morale 2) et le boulet de canon en moral 3 qui inflige 1800 points de dégât. Je ne lance jamais de moral 4.
Mes tactics sont : 160 de Cap de tir, 35% de réduction des coûts de la voie du fusillier, balles creuses (qui augmente le DPS du tir au fusil et de Sniper). Je mettais aussi celle de la fusée éclairante mais j'ai apris récement qu'elle était bug (je m'en suis jamais rendu compte). Aujourd'hui on est dans la vallée perdue, j'ai gardé exactement les même tactics et morales.
Le gros avantage est qu'on tourne en groupe fixe depuis toujours donc chacun connait exactement son rôle et tout le monde connait les capacités des autres membres du groupe.
On a fini l'aile de gauche, et il nous reste le dernier boss de l'aile de droite, avant de commencer l'aile centrale.
Jouant avec des mecs qui ont soit 4/6+ set invader ou full Dark Promise je me suis spé grenade jusqu'à la R4 (pour les forts ça panique quand tu l'envoies mais c'est un autre sujet).
On torche les trash en double voir triple pull AoE. Je reprends pas l'aggro mon seul soucis c'est de ne pas avoir l'AP infini ^_^.

Je n'ai pas encore fait LV avec mon ingé (sur ma furie si par contre et l'AoE est roi, même si le mono cible fonctionne aussi) puisque entré dans la guilde il y a peu et donc pas encore assez de wards mais ça ne saurais tarder.

En mon sens je ne pense pas changer ; selon les dires des autres ingé de la guilde et de leur spécialisation (bien que certains changent selon leur bon vouloir).
RA:
un dps a pas le choix, autant en pve, qu'en pvp pour compenser l'endu. (si c'etait tank ou healer j'aurais dis endu5, ehal critik, meme si volonté c'est pas dégueux en pve, l'endu permet de tenir sur reprise d'agro, ca fait une grosse diff.)
- capacité de tir 5
- critique amélio rr45-50 etc...
(pis les 6pts entre 34et 40 comme tu veut, tieur elite2, ou tactiques pvp, endu, pdv, etc..)
armure amélio sert à rien en pve, c'est le nb de pièces de set qui compte, l'endurance (et bloc/parade chez les tanks)

Spé:
Grenadiers, les violents stacks d'ae en pve à courte portée, le napalme .
et le dps des dots grenade surpasse le dps fusiller en monocible.


Je vous rappeles qu'un bon groupe opti pve a 2 tank, 2 moyens de gérer l'agro, 2 gardes...bref y a tjrs moyen d'ae, et un ingé tank aisément 1-2 quand full set donc si le tank switch sa garde, ya aucun soucis (sauf si assist de champs.
, je vois mal un groupe opti pve se taper des packs mobs par mobs, c'est long, et pas vraiment opti quand on y pense....on arrive à tenir et exploser 8 gros champs voir+ et les fumer à l'ae.(on play flamby+ingé, mais le répu et l'archer ont aussi une spé AE pas dégeu)
Alors certes les dps ca crève mais c'est normal, pis les rez sont vraiments rapides, genre archimage.

Pour moi un groupe pve idéal:
- Brisefer (meilleures capacité de tanking en blocage, pis des truc comme immune critik c'est un peu i win)
- Chevalier Flamboyant ( isntant AF, CC, auras), en off ou bouc.
- Ingénieur, (mastah dps)
- Sorcier Flamboyant, (mastah dps)
- Prêtre des runes (gros buff af, esprit montagne, absolument fumé)
- Archimage/Prêtre guerrier. (heal simple, ou groupe rapide mieux adapté au systeme de garde)

coté destru, je dirais
- Ork (buff pdv, le GN est pas dégeux mais le buff pdv est cheaté)
- Elu (auras) off ou bouc.
- Magus
- Sorcier
- healer 2/3 au choix, mais je dirais cultiste/chamy

En fait tout les groupes sont optis si tu as
2 tanks
2 dps
2 heal
A condition que vous vous accordez sur vos template, AE ou Mono..gogo respec avant l'instance...l'AE reste quand même mieux en gain de temps, le mono ca sert que sur les boss soit 30% du temps en donjon....
je crois que les seuls inconvénients des ae, c'est si les pack sont pas tankés/cc, ou sur le dual boss ou faut en dps qu'un ( boucher à la vallée)

D'ailleurs le seul endroit oùc a craint d'utiliser un AE c'est en capture de fort, aprceque les champs sont jamais taunt, alros que bon si tout le monde AE on les plie tous en 30scd et le héros derrière, et 4 champs en moins c'est plutôt utile quand le fort est défendu pour éviter les wipe.
pis d'ailleurs y a des tas d'ennemis monstreux dans les forts, avec plusieurs dps ae, ca clean vite et bien.
Ouais enfin te prends pas autant la tête les instances de la ville peuvent être faits en spé RvR sans soucis pour qui que se soit tant que tu mets tes wards et un boubou sur le tank.
Enfin je suis sûrement pas super objectif vu l'avance de stuff qu'ont certains dans ma guilde ; mais ce dont je suis sur c'est que ces donjons sont l'entrée du jeu en la matière et ne sont pas là pour être fait en plus de 30 min.
Pour te repondre je tourne a lost vallee et bon evidament rush crypte skaven.
La meilleur spe reste grenadier/birco full grenade et le reste des point en brico pr optimiser tromblon car ds lost il y a pas mal d aoe a gerer sur la pluspart des boss , generalement (ca depend des boss) je reste ds les 30 40 m avec tactiques expert tirailleur.. car bon napalm + grenade fragmentation + acide +brulure de frotement + bombe collante et spam tromblon sous morale 2 les ptites bebetes elles font la gueule!

Sinon full brico j y croit pas trop car sans napalm pr jouer les aoe...

En fusiller ca peu le faire mais a cote comme partenaire dps je te conseille un dps aoe soit sorcier ou inge grenade.

Moi je tourne avec un repu , voila l ami!
Pour expliquer un peu plus moi je tourne avec:
UN chevalier flamby en main tank aura puis pour gere les pack c'est le pied
Un brisefer spe buff si je puis dire ! qui gere entre off tank et dps selon les boss
Un repu! pif paf pouf sur le gros pas beau
Moi en inge grenade brico bien sur avec garde
Un pretre guerrier qui monte jusqu au buff pv et le reste en heal.
Un archimage .

Apres si tu veux des conseilles sur certain boss wisp moi in game !
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