Juste pour info, partageant mon expérience technique pour aider une certaine frange de populasse Warienne qui aurait pour FAI : Numéricable (pas taper ça marche fort ça  )
J'explique le problème que j'ai eu :
- Gros figeage de connexion qui provoquais automatiquement la déconnexion de War et le retour à la sélection des personnages ce qui est ballo (si tu me lis  ). Evidement j'ai pesté, testé, re-testé et vu que parfois tous mes softs de mon PC était atteind (MSN et sonsort) et que très souvent seul War était impacté... Autant dire que ça m'a fait ragé car évidement quand ça deco c'est avant un Héro de fort ou juste avant la fin d'un BG
Bref, j'ai trouvé le pourquoi du comment :
- Les abonnées Numéricable (cable pas ADSL) qui ont un modem Castlenet sont apparement concerné. J'ai fait testé à un pote qui à le même modem et il a le même problème  . Apparement le Castlenet serais très léger sur la gestion Routage/Firewall et se figerait pendant un petit laps de temps...pratique pour un routeur (en plus il chauffe comme une brute).
Donc pour moi la solution que j'ai trouvé c'est de passer par le décodeur TV de Numéricable qui a une sortie Net sans routeur et tout le toutime (il fait modem de base) et là que du bonheur tout marche tout est fluide ma totale et comme je suis en zone 100Meg et bah le décodeur TV sort 30Meg au lieu de 512Ko  .
Donc en attendant d'aller faire tester et changer mon modem Castlenet par le modèle Netgear (qui est parait-il bien plus costaud) j'utilise le modem du décodeur TV plus un ancien routeur Netgear que j'avais pour gérer tout mon réseau.
Garanti c'est bon de pouvoir finir un BG sans être déco
En espérant avoir pû aider les personnes concernés.
|