Salut,
Ton perso est super puisqu'il a une grande CA ce qui n'est en général pas le cas pour les sorciers, cependant il a des jets de volonté faibles ce qui le rend particulièrement vulnérable au sort mentaux.
Volonté est le je de sauvegarde favorable du
sorcier. De plus, avec la bénédiction impie du chevalier noir, le bonus de charisme s'accumule au jets de sauvegarde... Alors "jets de volonté faibles", je ne sais pas ce qu'il te faut !!!
Je propose de jouer un drow plutôt qu'un yuan ti : les drows comme tous les elfes ont une resistance aux enchantements et une immunité contre le sommeil. Ils ont aussi une resistance à la magie. C'est génial pour un sorcier qui présente alors une resistance aux dégats avec resistance du fiélon et une resistance aux sorts avec resistance à la magie.
Yuan-ti a également une résistance à la magie.
Mon perso a aussi un bonus au charisme et à la sagesse.
Pour faire un sorcier/moine qui se bat transformé en démon, la sagesse peut-être intéressante. Sinon, je ne vois l'intérêt d'un
sorcier à la sagesse élevée.
Les drows ont détection de l'invisibilité ce qui les rend efficaces contre les mages (qui utilisent des sorts d'invisibilités.)
Certes, c'est un sort intéressant... Mais le
sorcier a de toutes manière l'invocation de détection de l'indiscernable.
Les drows ont un bonus en discretion. Ils peuvent utiliser invisibilité, ces deux compétences étant utiles pour la suite.
Ah bon ? Un drow peut utilisé invisibilité ? C'est avec quel patch ?
Por augmenter la CA, on peut dvper son sorcier en tant que lame invisible pour qu'il obtienne défense décontracté, c'est le but de la manip. Le modificateur d'intelligence et les points de bluff s'ajoutent alors à la CA en plus des modificateurs d'esquives et de dextérité.
Oui, pourquoi pas un sorcier/lame invisible... Mais je demande à voir le résultat ! C'est beaucoup de dons pour un petit bonus à l'intelligence. De plus, bluff ne s'ajoute jamais à la CA ! Ou c'est l'effet du nouveau patch qui rend le drow invisible ?
Mon perso a une dextérité très élevée ce qui est utile pour la CA.
Il a aussi des jets de réflexes monstrueux ce qui est utile pour éviter les sorts d'évocations. Il ne peut pas porter d'armure mais une bonne robe de mage lui apporte tout de même un faible modificateur à la CA et un modificateur à la concentration.
Il peut aussi porter des bracelets d'armures pour avoir un modificateur d'armure sa
C'est combien tes jets de réflexes monstrueux ?
Personnellement, je préfère un
sorcier en harnois en mithral plutôt qu'un sorcier/lame invisible en robe et 1 point de CA bonus.
Que penses tu de mon perso? Est ce que tu vois des améliorations possibles ?
Franchement, ton perso ne m'a pas du tout convaincu ! Mais, bien sûr, il faut voir la bête dans son ensemble... Si tu peux décliner l'évolution de ton personnage en détails, on se fera peut-être une meilleure idée (ou peut-être pas).