Nom de la guilde : Fureur

 
Partager Rechercher
http://www.fureur.org/aion/images/banner.jpg

Présentation rapide

présenté sur ce fil :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=830872

Le serveur choisit ( euro ou français le sera suite a un sondage avec les membres composant la guilde )
Nom de la guilde : Fureur

-Créateur / chef de fureur[aion] : Skandry

-Éventuelles restrictions de la guilde (classes/races) : recrutement asmodien

-Objectif de la guilde : PvP, PvE, Artisanat, RP : Nous sommes surtout accès pvp et pve.

Le rp n’est pas notre orientation principale, mais nous respecterons les personnes "rp" qui partageront notre temps de jeu ( et ce pas que dans la guilde ), si un membre de la guilde ce trouve au milieu d’une conversation de rôlistes, il est prié de jouer le jeu ou de partir, nous n'accepterons pas que nos membre perturbe le plaisir des joueur rp

-Description de la guilde :La guilde Fureur est essentiellement composé de joueur passionné , ces joueurs ont derrière eux plusieurs années de jeu et ont pour la plupart traversé plusieurs mmo.
Bien entendu nous ne nous fermons pas aux joueurs découvrant les mmo , bien au contraire .
Nous visons tout de même de grandes ambition et sommes accès défis, nous recrutons donc des joueurs de qualité avant tout. Nos maîtres mots sont : qualité ( en terme de membres on préfèrera la qualité a la quantité) , ambition , amitié , guilde soudé , structure solide

-Site web : http://www.fureur.org/aion/index.html

-forum : http://www.fureur.org/forums/index.php

-Contacts :via msn : skandri11@hotmail.fr


Qui sommes nous
Au commencement ils étaient légion ...

Tout débuta avec la guilde Légion Rebelle, en 1998 ou 1999.
La guilde Légion Rebelle fut formée au tout début pour Anarchy Online (date de sortie le 28 septembre 2001).
La guilde fut co-fondée par Darkwirbel et Borran.
Tout était à faire de la création de charte au début timide dans la mise en place d’un site web et de forums pour accueillir plusieurs dizaines de personnes!

A cette époque la guilde se formait autour d'amis. Il faut reconnaître que cette guilde bien qu'amicale et à l'ambiance bon enfant, n'a pas été une guilde axée sur les défis. Nous profitions du jeu sans se prendre plus la tête que ça. D'autant que pour beaucoup Anarchy Online fut leur premier mmo.

La guilde perdura 4 ans sur ce jeu avant que nous nous tournions vers de nouveaux horizons.

Courant 2003, la conquête de l'espace: Mankind

Lassés d' AO Darkwirbel et Borran entendent parler de Star Wars Galaxy, mais ce jeu n'est pas prévu avant 2004 ce qui laisse de longs mois d'attente!
Bien qu'ayant quitté Anarchy Online, la guilde Légion Rebelle ne s'arrête pas pour autant! Darkwirbel y place un nouveau gm afin de pouvoir continuer sur un autre jeu en étant sûr que ses anciens camarades puissent continuer à jouer avec une structure fiable!
Le contact fut gardé avec toutes les personnes rencontrées sur Anarchy!

Pour patienter le temps, qu'arrive la release de Star Wars Galaxy, cinq "légionnaires rebelles" s'installent pour quelques mois sur mankind avec la ferme intention d'en découdre avec quelques joueurs avant de devoir partir pour swg ; Plus que tout ils ont une forte envie de laisser une trace de leur passage, même si il sera bref !
En quelques mois à peine les cinq légionnaires rebelles se sont développés et ont noué des contacts commerciaux avec de gros fabricants de vaisseaux!
Dans cette même période, ils ont pu trouver une planète contenant or et argent (des ressources rares et demandées pour construire les bâtiments et vaisseaux les plus évolués)!
C'est à ce moment qu'ils ont commencé à se frotter à d'autres guildes! Cette planète ne se conquérait pas sans peine !
En faisant jouer leurs contacts pour avoir une flotte relativement respectable ils purent détruirent les flottes de plusieurs joueurs appartenants à de grosses guildes stationnées dans le secteur pour défendre la planète!

A cinq seulement, et avec un peu de diplomatie et de stratégie, ils réussirent à avoir deux des matières les plus recherchées du jeu, en se frottant à des guildes installées sur le jeu depuis plusieurs années!
Comme quoi même peu nombreux on peut arriver à faire quelque chose pour peu qu'on soit organisé.
Commençait à se profiler à l'époque les défis qu'on affectionne particulièrement !

Lorsque nous avons arrêtés Mankind nous avions un fournisseur de vaisseaux anonyme pour mener nos guerres et plusieurs mercenaires pour taper l'ennemi en profondeur (sans le tag de la guilde).
Pour n'y avoir joué que quelques mois je trouve la performance plutôt intéressante.

Juin 2003, sur les traces des Jedis: Star Wars Galaxy.

Dès sa sortie nous étions sur Star Wars Galaxy, sur le serveur kauri!
Très tôt le jeu montra des faiblesses et un contenu des plus pauvre !
Nous perdions des membres de semaine en semaine, lassés de jouer a ce qui ressemblait plus à une bêta qu'a un jeu fini.
La guilde y resta un an en espérant voir le jeu s'améliorer en vain !

Fevrier 2005, World Of Warcraft!

Nous avons commencé WoW sur la bêta, par crainte d'être à nouveau déçus nous voulions savoir où nous mettions les pieds !
World of Warcraft semblait dès la bêta convenir à nos attentes! Il nous accrocha dès les premières heures de jeu. Ce serait à n'en pas douter le prochain foyer de la Légion Rebelle!
Dès la release, les membres ayant suivi la Légion Rebelle sur divers univers la réintégrèrent sur WOW. Pendant un an la guilde se développa, tout doucement sur le serveur kael'thas! Les membres la composant n'étant pas spécialement hardcore gamers!
Au bout de cette première année de WOW, il y eut une divergence d'opinion entre les deux co-fondateurs : Darkwirbel et Borran!
Chacun d'eux ayant une vision différente de l'approche du jeu, et de la façon de diriger une guilde!
Borran quitta la Légion Rebelle et se mit en quête d'un nouveau serveur, en espérant en trouver un récemment ouvert afin de tout reprendre à la base.
Il aurait été compliqué de faire naître une guilde sur un vieux serveur.
Le serveur de destination choisi était: Le Culte de la Rive noire.
La guilde qui se créa sur ce serveur prit le nom de LEGEND, du coté Horde.
La guilde a enchaîné pas mal d'exploits :

- Première de sa faction à attaquer Molten Core
- Premier Molten Core (avant Burning Crusade) avec 27 membres, équipés sur un seul Zul'Gurub, le reste en vert, la guilde a réussi avec cet effectif à "downer" tous les boss sans pouvoir faire le pop de Major Domo (rappelons que c'était son premier Molten Core et que nous n'avions pas encore les quintessences aquatiques)
- La seule guilde sur tout le serveur capable de faire tourner deux raids par soir (raids à 40)

Un an après la création de la guilde et moult défis relevés avec celle ci, elle s'illustrait tant en pve qu'en pvp! Borran se retira de la guilde pour raisons personnelles!
Pour être sur que son projet continuerait à vivre en son absence il forma durant ses derniers mois de jeu un gm pour le remplacer, choisi parmi les officiers les plus anciens et les plus capables à diriger.
Lorsqu'il fut à même de diriger la guilde Borran s'effaça progressivement afin que le remplaçant puisse prendre sa place comme il le devait !

(Pour la petite histoire la guilde a passé Burning Crusade sans se scinder et continua à faire tourner plusieurs raids, jusqu'en 2008.
Le gm formé a du arrêter lui aussi mais il l'a fait sans en former un autre :/ )

Lorsque Borran pu reprendre les mmos, post Burning Crusade, il choisit de retourner dans la Légion Rebelle, dans l'optique de se reposer durant sa phase de recherche d'un autre mmo.
Les effectifs de la Légion Rebelle à cette époque se comptait sur les doigts d'une main.....
Darkwirbel insista pour que Borran reprenne son ancienne place au sein de la guilde et l'aide à la faire renaître de ses cendres!
Relever une guilde quasi morte était en quelque sorte un défi que Borran ne refusa pas!
C'était un défi encore plus grand que de créer une guilde toute neuve. Partir sur des bases déjà existantes et devoir les faire évoluer afin qu'elles redeviennent attrayantes promettait de se heurter à quelques difficultés.
Le fait est qu'en ré appliquant pas mal de fonctionnements de Legend à cette guilde, elle retrouva vite du "punch", retrouva des membres, et pu recommencer à faire des instances.
La relever ne prit que quelques semaines au duo de co-fondateurs, mais la tenir soudée et faire évoluer ses bases fragiles vers des bases plus solides du type LEGEND fut un travail au quotidien.

Année 2006 à 2007, la fin d'une légende le début d'une fureur!


La guilde LEGEND fut recréée pour Age of Conan!
La guilde attendait ce jeu avec impatience. Les premières difficultés pour la guilde arrivèrent lorsqu'il a fallu l'inscrire sur le forum officiel anglais à l'époque!
Les administrateurs des forums officiels ne voulaient pas afficher la guilde! Et pour cause il y avait 3 guildes européennes du même nom à attendre le jeu !!!!
On devait se rendre à l'évidence le nom de Legend était bien trop commun et reprit par beaucoup ....

Lors de l'attente pour AoC et ses divers reports, Borran travaillait sur un autre projet : un projet de guilde multigaming!
Ce projet sur lequel il travaillait tous les jours afin d'en améliorer le fonctionnement aurait du voir le jour à la fin d'AoC. Une sorte de suite à la guilde, un projet sur lequel ils pourraient tous se rendre pour jouer à divers jeux, sans plus avoir à se séparer et donc perdre contact !

Car l'idée de base est bien là : les relations qui se nouent sur les divers jeux!
Lorsqu'on part vers d'autres jeux, bien souvent nos anciens camarades ne prennent pas la même direction, certains souhaitant rester sur le jeu actuel, d'autres partant sur des jeux complètement différents! Font que bien souvent on se perd de vue !
L'idée était de pouvoir avoir une communauté de joueurs qui se croiseraient toujours sur le même forum et capable de se retrouver de jeu en jeu sous le même TAG!
Avec des règles qu'ils connaissent déjà (pas besoin d'assimiler les chartes de guilde à chaque changement de jeu) et avec des joueurs qu'ils connaissent aussi !

L'ultime report d'AoC (le troisième) précipita le projet!
Puisque ce temps supplémentaire était offert, le projet allait pouvoir être lancé avant la sortie d'AOC!
Il fallait lui trouver un nom, et cette fois-ci un nom peu utilisé et reprit à toutes les sauces!
Le nom du projet serait : FUREUR !

Les forums étant en place, les règles rédigées, les objectifs, la structure tout ayant été étudié, le transfert des membres d'un projet à l'autre commença!

Le projet FUREUR multigaming était lancé, en 2007 avec deux mmo en attente : Aion et Age of Conan !

Mai 2008, la fin d'une attente: Age of Conan

Après l'avoir attendu plus de deux ans ! Il est la! On ose à peine y croire!
Nous comptons pour la release pas moins de 110 membres soulagés que le jeu n'ait pas eu un ultime report !
Tout s'organise pour faire de FUREUR une guilde de premier plan sur les terres d'Hyboria!

Notre serveur de destination est Ferox ! L'adrénaline du pvp et l'adéquation du pvp avec ce monde barbare nous fait refuser toute idée d'aller sur un serveur pve !
FUREUR démarre sur les chapeaux de roue sur ce jeu affichant 6 joueurs level 80 (max) en une semaine de jeu !

- 6 joueurs 80 en une semaine de jeu (parmis le Top 10 des 80 su serveur)
- Première guilde du serveur à créer son village de guilde et troisiéme FR
- Forte activité de la guilde sur Keshatta (dernière zone de jeu)
- Première guilde FR ex-æquo à posséder sa forteresse
- Première guilde FR ex-æquo à avoir son donjon T3
- Est à l'origine d'une alliance de guilde orienter contre les guildes les plus belliqueuse!!! Fureur a œuvrer afin de réunir 4 des plus grosse guildes apk/neutre du serveur afin de créer "l'alliance"

Novembre 2008, Les furieux se jettent sur des peaux verte ( WAR)

Préparé peu de temps avant la release, 1 moi, FUREUR se lance sur warhammer online avec un effectif de 50 personnes avec la ferme intention d'en découdre !!!
Nous avons choisi la faction la moins peuplé selon des statistique pour continuer sur notre axe principal : relever des défis !
Les défis semblait bien plus dur a relever coté ordre puisque cette faction est en sous nombre ! C'est donc naturellement vers celle ci que nous nous sommes tourner
Ainsi que vers le premier serveur pvp ouvert pour se confronter au meilleur guilde !

FUREUR s'affiche directement dans les top ranking!

- 4 éme guilde de l'ordre en 1 moi ( ranking)
- 6éme guilde du serveur en 1 moi ( ranking)
___________



Notre charte
Nous insistons pour que la candidature soit unique , la postulation dans plusieurs guildes est synonyme de refus de la candidature, nous n'aimons pas être pressé dans nos réponses et cherchons des joueurs fiables ... si vous postulez dans plusieurs guildes en même temps vous n'êtes pas fiable ....

1° ) Hiérarchie.

La guilde se veut structuré et optimisé dans ce but, les grades seront attribués ainsi.

-Cauchemar : Il est le maître de guilde et a autorité sur tout.

-Dives: Officier. Il aide et conseil le Cauchemar.

-Asouras : C'est un membre experimenté, il à pour rôle d'accueillir et d'aider les nouveaux membres. Ce poste est proposé par le Cauchemar.

-Duergars : Membre ayant atteint le niveau maximum.

-Cobale : Membre en cours de lvling.

-Incube : Futur Membre en test pendant 15 jours minimum.

-Sylphe : Reroll

-Larve : Ce titre est donné à un membre lorsqu'il a commit une faute grave. (Avertissement).


Par conséquent :
- 1.1/Chaque soldat doit écouter son chef de groupe, lui obéir et le suivre sans condition

2° ) Consignes, obéissances et devoirs

Pendant tout event de guilde, l’autodiscipline et la vigilance sont de rigueur.

- 2.1/ Les soldats participant à un évènement de guilde doivent suivre les instructions des organisateurs (officier par défaut).

- 2.2/ Les soldats doivent donc respecter les consignes transmises avant et pendant l'évènement. Donc savoir écouter et agir en accord avec ces instructions. De fait, la plus grande attention est requise et l’afk est à proscrire.

La présence à ces évènements est fortement souhaitée lorsque le joueur est connecté, SAUF en cas de défense de nos frontières.

- 2.3 / Pour chaque action menée contre nos intérêts, il sera demandé aux membres d'être présents, s'ils le peuvent, afin d’y répondre rapidement.


- 2.4 / En ce qui concerne les groupes, qu’ils soient d’entraînement ou de combat, ils doivent prioritairement inclure nos soldats présents sur le moment. Chaque Soldat se doit de contribuer à maintenir son groupe viable en annonçant le moment de sa déco et en essayant de trouver un remplaçant.

- 2.5 / Une fois une personne extérieure à la guilde invitée à grouper, l’arrivée d’un soldat ne doit pas remettre sa place dans le groupe en question.

3° ) L'artisanat.


Des artisans officiels seront sélectionnés, ils seront aidés par la guilde et ses membres. La gestion des loots, et tout autre revenu sera déterminé plus tard, dans l’attente de plus d’information sur ce sujet. Néanmoins, une gestion avantageuse pour tous, aidant les esclaves à s’équiper comme les hauts niveaux avec un souci d’équité est une priorité.


4° ) Comportement

Une attitude personnelle amène définitivement à jouer en solitaire. Il est donc conseiller d’aider ou de participer à la vie de guilde et de se plier aux règles.

Le Forum de guilde est une composante très importante pour la vie de la guilde. Chaque membre est invité à participer, et à le lire régulièrement. Votre pseudo sur le forum doit être le même que celui de votre personnage principal.

Le(s) Forum's) et le Canal de guilde ne sont aucunement des lieux servant à se défouler, à régler des comptes ou encore à médire sur telle ou telle personne, quelle qu'elle soit. Tous les problèmes doivent se régler en privé, en passant éventuellement par un seigneur.

Le langage « Sms » est définitivement à proscrire sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l’orthographe sont de rigueurs.


Il est interdit de polluer un canal (ding, up, stfu ….. et autre médiocrité), de flooder etc. …
Nous sommes partisan de l’humour, la détente et l’amusement tant que cela ne gêne personne et surtout tant que le style d’écriture est satisfaisant.
De manière général, tout comportement ne respectant pas les joueurs et son ensemble, entraîne un avertissement ou directement une exclusion.



5° ) Présence / Absence

Il est demandé de signaler sur le forum toute absence prolonger (1mois), nous tiendrons régulièrement nos effectifs à jour, un joueur absent trop longtemps sans motif ou sans prévenir se verra exclut.
Il n’est demander aucun « quota » d’heure de connexion et chaque soldat à la place qu’il mérite (cf. : chapitre 2).



6° ) Recrutement. ***** Mise à jour régulières*****

Actuellement, nous étudions toutes candidatures au cas par cas, vous trouverez un modèle de candidature, merci de le respecter, je ne l'ai pas écrit pour rien, les candidatures bâclées se verront attribuées des réponses bâclées.




7° ) Banque, gestion des loots.



A ETUDIER



8° ) Avertissement.

Un avertissement est octroyé lorsqu’il y a non respect de la charte, deux avertissements et la porte de la sortie vous est ouverte. Il se peut qu’en fonction de la gravité de l’évènement il n’y est qu’un seul et unique avertissement.



9° ) Reroll.

Pour l’instant, nous autorisons un seul reroll dans la guilde. Nous effectuerons peut-être des rerolls sessions.


La présente charte pourra être modifiée en fonction des besoins ou des évolutions du jeu.

Charte rédigée par Borran GM du groupe FUREUR et Ammundi

Copyright © par Fureur le groupe.
Fureur le groupe Tous droits réservés.




à bientôt

- Borran -
up !!!

nan mais ça va pas non on est dans le fin fond du forums lol ^^

avouez vous avez profité de mes vacances pour nous collez a la fin ni vue ni connue ?
30 minutes pour que nos meilleurs ennemi réplique

vous faisiez mieux sous aoc .... peut être parce que vous étiez du coté ennemis

bref ...
quoi qu'il en soit vous vous êtes démerdé à faire fermer vos posts, je vous ressortirais une réplique que vous avez sortie aux intenses:

Citation :
Publié par FreneZy m'a PK
Alors les Intense vous êtes bien mignons mais si le but ici c'est de vous faire de la pub à vous sur notre post car tout le monde osef du votre merci d'en choisir un autre.
et appliquez vous le conseil à vous même

si tu ne piges pas change intense par FreneZy dans le quote
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés