Translation absolue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et toutes,

Je cherche a faire un script de porte coulissante. Le souci est que je ne sais pas comment faire pour que le glissement de x mètres se fasse correctement quelle que soit la position de ma porte.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Iceman Arkin

Je cherche a faire un script de porte coulissante. Le souci est que je ne sais pas comment faire pour que le glissement de x mètres se fasse correctement quelle que soit la position de ma porte.

tu devrais ptet penser à une prim ROOT et que le mouvement prend comme référence cette prim ?

Flickr : Paris New York
slURL: Paris New York Sim
Twitter: maxlegend

Never argue with an idiot.
They’ll drag you down to their level then beat you with experience.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Mais dès qu'il y a un truc ressemblant de pres ou de loin à de la trigo, j'ai comme un blocage
Alors là ça ne relève plus directement du scriptage mais d'un prof de mathématiques qui t'a traumatisée .
Citation :
Publié par Iceman Arkin
La trigo et les intégrales sont mes betes noires
Alors les quaternions sont tes amis

Avec eux plus besoin de trigonométrie, on se contente de faire des opérations simples et pour ta porte par exemple, si tu veux la déplacer d'un mètre sur le côté, quelle que soit son orientation dans l'espace, tu te contentes de multiplier le déplacement par la rotation de la porte, ce qui a pour effet de tourner la translation comme la porte.

Si ta porte est liée c'est encore plus simple puisqu'on raisonne en coordonnées relatives au root

Si ces quelques explications te paraissent encore bien obscures il faudra passer au dessin
Citation :
Publié par bestmomo
Si ta porte est liée c'est encore plus simple puisqu'on raisonne en coordonnées relatives au root
ouff...je me disais aussi..je commençais a me perdre dans tout ça :P

Flickr : Paris New York
slURL: Paris New York Sim
Twitter: maxlegend

Never argue with an idiot.
They’ll drag you down to their level then beat you with experience.
Citation :
Publié par Maximilian Legend
ouff...je me disais aussi..je commençais a me perdre dans tout ça :P

C'est vrai qu'il est difficile d'évoquer des éléments spatiaux avec seulement des mots, ça finit par faire des phrases ésotériques. Alors je m'enfonce un peu plus tant pis :

ce que je veux dire c'est que lorsqu'une porte est liée à une maison elle tourne en même temps que la maison. Donc sa rotation par rapport à la maison ne change jamais, on n'a donc pas à s'en soucier. Une translation fonctionne sans problème en prenant juste la précaution de récupérer la position relative au root avec llGetLocalPos et en ajoutant tranquillement la translation désirée.
Citation :
Publié par Iceman Arkin

Je ne sais pas si cela peut aider...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902149
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés