PVP où es-tu ?? :'(

Répondre
Partager Rechercher
Je profite aussi de ce post, car il y a une infos qui a du m échapper.
A quoi sert le pvp dans ce jeu ? juste à etre classé et avoir qques points de stat supplementaires ?
Je n ai pas trouvé une info sur un objectif de plus grand ampleur pour le royaume (du style prise de fort/relique qui donne un avantage pour sa faction ...)

Meme question pour l interet d une guilde, à part avoir un pool de joueurs pour grouper plus vite, il y a des actions/avantages particuliers ?
(Tjs en comparaison à un autre jeu, claim un fort ou une région, avoir un coffre de guilde, craft ...)

Enfin dans tous les cas je pense essayer ce jeu des que le serveur francais sera ouvert (Mars si j ai tout compris)

Le PVP est un point important de Shaiya,

il y a un classement des joueurs, des guildes.
Mais avant tout, il avantage ta faction dès le moment ou les prises de reliques (Altars) ennemies sont à l'avantage de ton côté.

Il y a alors une Bénédiction de la déesse qui donne plus d'XP, de chance de "linker" des lapis sans casse, de drop etc. des bonus comme dans tous MMO de ce genre.

Je résume car si vous lisez tout a déjà été dit , mais il y a tellement de posts, lol.

Oui coffre de guilde, combats d'arène entre guildes, donjons, jouer en guilde est sympa.

Oui, oui

Merci de ton témoignage, toujours valable en release, le record
connu est level 24, j'utilise maintenant le pvp 1/15 pour aller au moins à 17, lol.
Mais c'est vrai que sur Lailah c'est un PVP de masse et cela aide bien, sur le serveur français ce sera un peu plus difficile au début,
quoique sur le DE je l'ai fait...
je tiens a préciser pour l'exp pvp

*tu pex 100 fois un mobs normal en tuant de vrai joueur ! ( solo ) cela n'est possible qu'en zone 1- 15
*l'exp pvp est divisé par le nombre de joueur de même lvl (un bonus malus maxi de 5 lvl d'éccard)
*l'on peut quêter en zone pvp ( quête simple ) exp normal, drop lapis (gemme)
*possible de ce stuff en zone pvp drop selon l'inventaire ennemie et le lvl
*exp un HM ou UM sera plus facile en zone pvp qu'en pve au départ
*commencer le pvp lvl 10 ... sinon l'exp n'est pas génial et le temps a faire allez retour sera horrible ! (et impossible UM) 1 UM lvl 10 = 20/21 normal et 15/16 en HM
*pour finir jouer un UM seulement si vous avez un grp structurer et heal bot ! jouer intelligemment et n'allez pas au garde pvp sinon bye !
traduction
Pour nos amis qui ne maîtrisent pas l'english - en dehors de lol - je mets une petite traduc. du post de GMFoxTrot

"Les règles du PvP :

Beaucoup de choses ont été dites à propos du PvP. Voici un cours de rattrapage :

Les règles de base :
http://shaiya.aeriagames.com/ethics_guide

Une fois ces règles assimilées, on peut passer à la suite.

Les choses à savoir :
1. Nous évaluons chaque plainte en PvP. Si nous pensons que certaines ne sont pas fondées, c'est que les preuves fournies et la description/vision de la scène ne nous semblent pas suffisantes ou ne sont pas valables.

2. Les plaintes concernant le PvP seront traitées plus efficacement en formulant une demande à partir de http://www.aeriagames.com/contact

3. Les bases (ou Quartiers Généraux) ont de nombreuses sorties; si des joueurs se rassemblent d'un côté de votre Q.G., vous pouvez le quitter par d'autres endroits. Qu'il y ait des joueurs opposés devant votre Q.G. ne signifie pas que vous ne pouvez pas en sortir, ou que vous êtes obligé de les combattre.

4. Restriction de niveau : être niveau 16 dans une zone 1-15 ou niveau 31 dans la zone 20-30 vous coûtera une diminution de votre compteur de tués (kill count) et un bannissement temporaire.

Camper devant un portail ou des NPC est toujours considéré comme un délit et sera traité comme par le passé.

Le Guide de l'Ethique précise :
Vous ne devez pas perturber le déroulement normal du jeu. Toute action répétée qui perturberait le cours normal du jeu est interdite. Le "déroulement normal" pouvant prendre de nombreuses formes, seul Aeria Games & Entertainment est habilité à juger si oui ou non, une "personne raisonnable" agit de manière correcte."

Merci Nounet ,

- J'allais le faire car beaucoup ne sont pas encore traduits,
j'ajouterai seulement que pour le PVP, bien souvent quand tu UP 16 ce sont les autres qui t'invitent et te "gardent d'office" car tu es devenu un "atout", lol, et la diminution de points de kills, on la voit pas car tu up vite 17 et d'après plusieurs témoignages d'autres montent bien plus haut sans dénonciations ou sanctions, la preuve :
- Malgré le peu de monde sur le DE, j'ai vécu ce phénomène sans m'en rendre compte, pas besoin de camper, je dirai même qu'ils avaient bonifié la zone, par contre j'en avais parlé que par éthique et honteux, car en HM la différence était un peu exagérée, j'ai quitté le jeu !

Je pense surtout qu'il y a action quand c'est une guilde qui campe, et encore,
un spot pour farm et empêche de tuer les mobs de quêtes, vu qu'il y a un côté commercial tout de même, on créé un bel avis sur le forum, et ça le fait, lol, disons on calme les plaintes en espérant inquiéter les accusés.
Il n'y a pas que dans les F2P que l'on a connu cela...
A la décharge d'Aeria leur programme va être modifié, c'est prévu pour le PVP, ce qui évitera ce genre d'excès involontaires, c'est à dire comme les autres Mmo, ils choisiront le Level d'éjection auto du joueur de la zone, je pense que
ce sera 16...
Donc avant de polémiquer, comme pour l'artisanat, patience !

PS : il est amusant aussi , ayant lu les forums des guildes FR aux US, que leurs membres ne voient pas un serveur français, mais plutôt une extension pour leurs guildes (plxp, etc.), à partir de çà, je dis prise de possession à "contrer", et c'est là que le remaniement d'une communauté sera difficile et une priorité, question d'éthique aussi vis à vis des vrais nouveaux joueurs français !

@ El Bourrin en dessous : entièrement d'accord, mais au contraire de la plupart des Mmo ce que j'en disais, c'est qu'il y a peu ou pas de
joueurs qui avertissent, donc ton post est bienvenu, mais dans la pratique actuelle, il n'y a pas beaucoup d'éthique et par contre tu es Gs pour le français, donc je fais confiance à toi et ta guilde pour faire appliquer la/les chartes.
J'ai mis ce lien car plusieurs d'entre vous faisait l'apologie du lvl up en pvp au dessus du lvl requis. Ceci est strictement contraire à l'éthique. Personnellement si j'en voit en pvp, je l'ai menace et si il reste, j'appelle un GS. Si cela arrive à un membre de ma guilde et qu'on est au courant il sera sanctionné.

L'avantage d'avoir un lvl supérieur est vraiment énorme.
Ce n'est parce qu'on te demande de rester dans une party que ça dédoine lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés