[BG] l'général Dunfraken et l'kaporal kipu

Répondre
Partager Rechercher
Alors t’en pens’ koua ? demanda grobgrub
Jé rien kompri,répondit Barakmorg à son ami gobelin
Pffff fo toujours tout dir’ 10 fois avec les zork, pesta grobgrub, cé pas kompliké, toua tu sautes, cé tout.
L’orque passa la tête par-dessus la rambarde du pont et regarda en bas
Mais j’vé m’krazer.
Mais non barak’,parsk’ kom j’té deja expliké t’auras les pieds attachés à la garnd’ elastik en boyaux d’squig que jé faite
Haaaaaa ok, s’exclama l’orque, mais jé toujours pas kompri avoua t il immédiatement.
Grobgrub se plaqua la main sur le visage en signe d’exaspération.
Si tu sautes avec l’elastik, tu te kraz pas, tu r’montes et cé rigolo.
Ta deja fé ça toua, demanda barakmorg en fixant l’élastique de boyaux, enroulée autour d’un tibia de nain.
Nan, j’ai eu l’idée hier kan on jeté des kailloux sur les nabots qui passaient en bas du pont.
L’orque et le gobelin ricanèrent bêtement en cœur.
Oué ça cété bien, me rappel’, cété rigolo. Laissa échapper barakmorg entre 2 pouffements.
Et bé sauté à l’elastik suis sur k’sé rigolo pareil, renchéri grobgrub
Bon bon ok, j’vé l’fair’.
L’orque prit quelques mètres d’élan, puis exécuta une course fort peu gracieuse avant de se jeter dans le vide en hurlant waaaaaggghhh, le tout sous le regard médusé de son acolyte gobelin qui n’avait même pas eu le temps de nouer le boyau de squig.

Dunfraken était en train d’assouvir un besoin urgent contre un buisson lorsque barakmorg s’écrasa sur sa tête.

Ni l’orque ni le cerveau de dunfraken ne survécurent au choc.

Aujourd’hui lorsque l’on rencontre dunfraken il n’est pas nécessaire d’être pourvu d’un grand sens du discernement pour réaliser que quelque chose cloche avec ce gobelin.
Il est persuadé d’être un brillant général, d’avoir à ses coté un vaillant caporal nommé kipu , et de mener sous ses ordres une redoutable armée.

En réalité il est l’un des pire stratège de ce monde, le kaporal kipu est le cadavre d’un rat trouvé on ne sait trop ou, et son armée n’existe que dans son esprit dérangé

Concrètement le général Dunfraken passe le plus clair de son temps à gesticuler dans le vide, crier tout seul et à s’entretenir avec un rongeur mort dont il ne se sépare jamais et qu’il prend pour son second…

Quelques déclarations à propos de Dunfraken

Faizé moi konfiance, j’suis un grand psykojoliste…psykolteur…psyk… dokteur du cervo ! oué. Et bin j’peux vous dir’ les kontacts y s’font pas bien dans la tet’ de s’gob. Cé tout kassé lahaut !
Kataplasme, membre auto proclamé du corps médical peaux vertes.

…[silence]...
Kaporal kipu, fidèle second de dunfraken, et accessoirement rongeur décédé.

Un jour il é arrivé kom ça, y ma dit j’suis un grand stratégiseur j’vais tfair’ gagné des kombats, t’va krazé les nabo. Moi un stratégiseur j’savais pas sque c’était, mais jé dit banko, parsk’ krazé des nabo ça cé bien…bin en fait un statégiseur cé un gob ki gestikul’tout seul et ki fait rien ka parler avek un vieux rat kreuvé. Du koup les nabo y zété pas plus plat.
Cesarg l’Krazatateur, chef de klan orque connu pour ses compressions de nains

Gné ?
Molgruk la buze, qui n’avait pas compris la question

En général les peaux vertes me dégoûtent. Mais celui-ci a eu le mérite, au-delà de la nausée qu’il m’a inspiré, de me faire sourire…quelques minutes. Bien entendu quand la lassitude s’est emparée de moi j’ai mis le feu à son pagne, et la il est devenu franchement drôle.
Alandhil, pirate elfes noir, cruel mais pas fermé à l’humour.

J’croua jé marché dans l’kaka d’squig héhéhéhé
Morlgruk la buze, qui semblait pourtant avoir compris la question cette fois

Bho Vous savez par chez nous on à notre lot de déments, adorer les dieux du changement c’est pas tout les jours facile. Un gobelin qui charge tout seul parce qu’il est persuadé d’être suivi par une armée au moins ça peut passer pour du courage.
Malghar, cultiste un rien blasé et en train d’éplucher la peau de sa jambe à l’aide de sa dague.

… Dunfraken… … … WAAAAAGGGGHHHH !!!
Morlgruk la buze… qui porte bien son nom

l’général dunfraken, j’le conné bien, jé tout preparé la bagarre kon va fair’ kom’ y m’a konseillé. Et pi avec son armé en pus de mé boyz, Cé trop sur kon va viktoriser !!
Broglorg l’vert, jeune chef de guerre, quelques heures avant sa mort

Dunfraken, Il aim’ les kuisses de nabots en frikassé, les zoreils de nelfe farcies à la mouss’ du marais, et y krach’ pas non pu sur un bon ragoût d’empir’, un vrai gourmet j’vous dit
Gloubougnack, dresseur de squig, cuisinier et auteur du baist célaire « komen kuisiner les kadavres dé zenemis » aux éditions m’hachette

Désolé konnais pas s’type… dun koment tu di ?
Grobgrub, inventeur du saut à l’elastik
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés