Perso, j'ai commencé WoW en janvier dernier, et je me posais exactement les mêmes questions que toi, je connaissais personne qui y jouait, le jeu était sorti depuis 2 ans au moins et BC depuis 1 an, mais j'ai voulu essayer (avec les 10 jours gratuits) en me disant "je vais pas mourir c** tout le monde y joue, faudrait que j'essais..."
Puis en fait ça va plutôt bien, c'est clair que tu pex surtout solo, mais tu trouves toujours un peu de monde pour t'aider un peu dans la zone où tu es (à titre d'exemple, j'ai joué hier mon guerrier lvl 14 aux Marche de l'Ouest et j'ai quêté avec 2/3 gars, ça va toujours plus vite  alors que l'extension est sortie y'a même pas 1 semaine...).
Pour le côté "social", comme l'a dit Odyssée, tu trouveras une guilde sans problème, surtout que les heals sont les plus demandés en général, après effectivement tout dépend ce que tu recherches, du PvEhl, du JcJ, t'amuser avant tout (ce qui est mon cas)... Moi je quête pas mal avec 2 personnes que j'ai rencontré IG. Par contre serveur je ne préfère pas te répondre, moi j'en ai fait qu'un seul et c'est en PvE (Vol'jin). Ma 1ère guilde était super-sympa, et tu as toujours 2/3 personnes qui sont prêtes à t'aider (si tu leur demande pas 5 fois/jour évidement...). Donc du coup pas pour moi le parrainage ^^ !
|