[Ticket perdu] Copie de ticket de caisse ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai retourné tout l'appart' ce WE, mais visiblement avoir rangé à l'abri mon ticket GAME de ma nouvelle XB360 était un mauvais calcul.

Or il faut ce ticket pour que MS avec le code barre de la boîte renvoie les 40€ de réduction

Donc question : un magasin peut-il faire un duplicata d'achat d'une semaine auparavant ? Merci.
Tres probable!

J'aime bien perdre mes tickets de caisse aussi.
A Micromania où j'ai bosser et dans pas mal de boutiques dont j'ai perdu les tickets, on peut re-éditer un ticket de caisse en magasin. On va peut être te demander une preuve d'achat par contre (ticket de CB, carte de fidélité...).

Si ce n'est pas possible en magasin, tu as de grandes chances que le Siege conserve les historiques de ventes. Et ils pourront te faxer une copie de ton ticket de caisse.

Enfin, pour avoir vu pas mal de clients perdre les tickets lors des différentes promos Microsoft, il suffis de demander gentiment une facture manuelle au magasin et cela passe sans problème.
Ben cela doit dépendre des magasins, de l'humeur et de la disponibilité des vendeurs/responsables au moment où tu viens avec ton fake ticket de caisse pour réclamer quelque chose...

Dans le cas d'une offre commerciale, il est illogique de t'obliger à envoyer l'original vu que ce dernier fait office de garantie.
Citation :
Publié par Imagine
Dites à ce propos est-ce qu'une photocopie de ticket de caisse a la même valeur que l'original ?
Pour l'offre de remboursement Microsoft, il faut donner l'original et c'est a toi de conserver une copie.
Se serait trop facile sinon.

Citation :
Publié par tego
Dans le cas d'une offre commerciale, il est illogique de t'obliger à envoyer l'original vu que ce dernier fait office de garantie.
Non, dans ce cas précis, les enseignes de jeux vidéos sont au courants de la demande de Microsoft, et du coup, certaines enseignes, te fournissent elles même la photocopie/duplicata a conserver pour faire office de garantie, ça été mon cas et je n'ai eu aucun soucis.
Mouais...

J'ai pas essayé personnellement mais j'ai eu pas mal de clients qui ont voulu profiter des différentes offres Microsoft: remboursement de 50 euros à Noel dernier, les 5 HD-DVDs pour l'achat du lecteur....
Quand les caisses étaient occupées, il était plus rapide de faire une simple copie manuelle du ticket, avec le tampon du magasin. Et tout les clients avec qui j'ai reparlé ensuite ont reçu leurs cadeaux (et les autres sont pas revenus se plaindre, ce qui est bon signe!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés