SL - Forum général

La fin de Second Life Reuters ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

En tant que "journaliste" sur Second Life, j'avais coutume de choper des informations sur l'agence Reuters et plus particulièrement dans la section Second Life tenue par Eric Reuters.

Malheureusement il semble que le travail du journaliste se soit arrêté le 30 Septembre dernier, puisqu'il n'y figure plus aucune dépêche depuis . Ce qui est fort regrettable d'ailleurs... Cette revue d'info était l'une des plus sérieuses sur le monde virtuel. Informations régulières, complètes, diversifiées et rigueur du contenu. Rare de voir un travail aussi propre sur un sujet aussi galvaudé.

Je me demandai si quelqu'un avait des explications sur cet arrêt ? Je doute que ce soit une panne de contenu, vu que le site en proposaient énormément et ce même dans les périodes de calme.
J'avais également l'habitude de visiter régulièrement le site SL Reuters et j'ai fais la même constatation.
Depuis début octobre plus aucune nouvelle info n'y est publiée et la taux de change a été supprimé.

La SlUrl donnée sur le site ne permet pas de se téléporter.

J'ai fait une recherche sur SL et il semble que Reuters soit en pleine restructuration. Le nouveau nom est Thomson Reuters et la nouvelle SlUrl est : http://slurl.com/secondlife/Thomson%...ers/126/100/25

Rachat de Reuters par Thomson ?
Oui Thomson a racheté Reuters en Avril dernier... Il est vrai que les rachats précèdent souvent des restructurations et des suppressions de poste(s)... En tout cas, j'espère que ce blog continuera d'exister.
Eric Reuters (Eric Krangel IRL) devrait écrire pour le Silicon Alley Insider mais aucun remplaçant n'a été annoncé pour Reuters.

Au même moment, The Avastar postait ces derniers articles. Rattaché au groupe Bild, ce tabloïd arrête définitivement. C'est donc deux blogs spécialisés sur cet univers depuis deux ans qui disparaissent.

On peut se demander si la crise actuelle n'a pas favorisé ces désengagements alors que la presse traverse une période de vaches maigres en recettes publicitaires. Et puis l'intérêt pour les métavers a beaucoup baissé.
Oui Reuters à été acheté par Thomson (achat approuvé en mars):

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...uters-go.shtml

Eric Reuters (dans SL) a trouvé un nouveau job, et n'a pas été remplacé :

http://www.massively.com/2008/09/30/...m-second-life/

La journaliste de ce dernier article (Tateru Nino dans SL) y conclu en se demandant alors (30 septembre) si ce n'est pas la fin d'une ère pour SL ... des faits récents donnent une résonance prophétique à ces propos, n'est-il pas ?
Pas mal de monde a encensé le Reuters SL.

Mais c'était bien vite oublier que quelque chose de ce niveau n'allait pas sans contrepartie.

Et la suite logique est implacable. Plus de pognon...plus journaliste ( mise a jour).
Eric Krangel revient justement sur les rumeurs qui ont suivis le départ par Reuters de Second Life : ici.

Il en profite pour partager ces idées sur la façon d'améliorer le métavers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés