Probablement.. Mais ici il faut qu'un employé de GOA lise, analyse, synthétise, rédige en anglais et fasse remonter, puis que les réponses possibles reviennent des US. C'est long et pas direct. Moralité les remontées d'info ont des chances d'arriver après la bataille. Pour dire des choses assez similaires.
De l'autre côté, tu as le CEO de Mythic qui intervient en direct... Moralité si l'on a un avis constructif et construit à exprimer (et qu'on écrit potablement en anglais) mieux vaut poster là-bas.
Je ne dis pas ça pour dénigrer JoL ou GOA, c'est simplement un fait... D'ailleurs c'est vrai aussi pour la plupart des fofos offs de MMOs : Les devs interviennent surtout sur ceux de langue anglaise parce que c'est plus pratique.
PS : Je ne suis pas très convaincu que les whines soient très efficaces... Et de toute façon, les ouinouins anglophones ne sont pas très différents de ceux d'ailleurs, ni uniquement issus des US  (Enfin si, ils sont plus fréquemment grossiers, je trouve... Modération différente)
|