Objet déclenchant un effet visuel sur le PJ? (en mode campagne)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous .

Depuis plusieurs semaines j'expérimente un peu les contenus personnalisés disponibles sur le web histoire d'avoir un perso .... personnalisé , et je souhaiterais bien commencer à m'y mettre moi-même, au delà de la simple création d'objets via le toolset pour les réutiliser dans la campagne.
Or, ça commence à toucher au script et c'est là que ça coince un peu pour moi

Je cherche la marche à suivre pour qu'un objet (que j'aurais créé au préalable sur le toolset) équipé par mon PJ dans la campagne officielle, lui applique un effet visuel: en l'occurrence des gants (ou tout autre objet d'ailleurs) qui conféreraient un halo autour des poings/pieds du perso et éventuellement sa tête. En créant une créature d'apparence similaire à mon PJ et en farfouillant dans les effets visuels qu'on peut lui appliquer et dont on voit le résultat en direct dans les propriétés, certains donnaient vraiment un truc pas mal qui fait envie: réutiliser les effets capillo-ardent des genasi de feu, et d'autres effets sympa dont je ne ferai pas la liste, par exemple.

Seulement la case effets visuels attachés à l'objet dans le toolset ne produit aucun effet en jeu quelle que soit l'effet qu'on y entre; impossible également d'appliquer directement l'effet sur le PJ en éditant une sauvegarde (cela étant le premier raisonnement que j'avais essayé d'appliquer).
Du coup, et après soumission du problème sur les forums Bioware, il apparaît que je dois m'atteler au script. D'ailleurs, ce dernier m'a gentiment été prémâché par la personne m'ayant répondu
(voir http://nwn2forums.bioware.com/forums...5133&forum=115 )

Seulement, étant débutant en scripting, ce script brut, et surtout son utilisation, reste assez compliqué, non pas que la structure en elle-même soit hermétique à assimiler, au contraire, c'est surtout les questions suivantes qui me posent problème :

1 - Puis-je appliquer ce script à l'objet en question de manière à ce que en jouant dans la campagne et non pas en module, ses effets s'appliqueront sur mon PJ?

2 - Si oui, que faire de mon script, une fois que je l'ai rédigé sous l'éditeur de script du toolset: autrement dit où le caser, comment le relier et avec quoi pour qu'il fonctionne dans la campagne ?

3 - Dans le script, à quel moment dois-je faire référence à l'objet? Est-ce que par son ResRef, son tag ?? Et de manière générale, quels sont les autres champs restant encore à préciser, si il en reste à préciser, dans ce squelette de script?

4 - Lorsque je précise l'effet visuel concerné, doit-il comporter son extension .sef ou c'est inutile de préciser?

Voilà, j'ai conscience que c'est peut-être beaucoup demander mais j'ai essayé d'être précis et complet . Un gros merci d'avance aux personnes voulant bien m'éclairer sur ce sujet et m'aider ce faisant à approfondir mes capacités pour l'instant quasi-nulles en script
Bonjour,

Je remonte un vieux topic qui n'avait pas eu de réponse, car je recherche la même chose que ce monsieur. Seulement, Bioware à refondu son site et le forum communautaire de nwn2 est tombé dans les oubliettes :-(
Je pense que certains d'entre vous ont réussi à le faire, alors je vous le demande humblement, est ce que quelqu'un à trouvé un script pour activer un effet visuel sur pj une fois l'objet porté ? C'est pour un module, pas la campagne.
Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés