Jeu qui fige

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL,

J'ai un soucis avec mon jeu qui fige mon PC par moment, au chargement des cartes, je m'explique:
Je lance mon jeu, passe les cinématiques, ouvre mon perso, passe le chargement d'interface sans soucis, mais viens le chargement de la carte et là, il arrive que mon PC se fige après deux minutes de chargement. A ce moment là j'ai un son qui se répète pendant près d'une minute, avant de continuer pendant une dizaine de secondes, pour recommencer a se répéter...seule solution? REBOOTER LE PC !
Le problème est que cela peut me le faire dix fois de suite, comme la carte peut se charger du premier coup !

J'ai eu le même soucis sur WoW pendant un temps, avec une mise à jour, ou le jeu se figeait de la même manière, avant de défiger, pour de nouveau recommencer jusqu'à désactiver la carte réseau et toutes les applications fonctionnant avec internet.

Une fois le jeu lancé, le jeu plante très rarement de cette manière, le problème survient seulement au chargement de la carte !
J'ai lu beaucoup de post, ou des personnes avait des soucis semblables, sans solutions !

Avant que vous ne répondiez voici ma config (même si selon moi elle ne devrait pas influencer sur le jeux puisqu'elle est équivalente a la configuration minimale) :
AMD Athlon 64, 3200+ (2000Mhz)
ASUS A8N SLI
2*512 Mo PC3200 DDR SDRAM (@200MHz)
nVIDIA GeForce 6600 GT (128Mo)
Carte Fast Ethernet FA311 NETGEAR

Tous mes drivers sont a jours, quand je lance le jeux, je n'ai aucune autre application de lancée. J'avais déjà ce genre de crash avant LA mise a jour qui fait crasher beaucoup de monde.

Auriez-vous une solution miracle ? :help:
Ben ça sent le freeze tout simplement... en général, un freeze provient toujours de la carte graphique. Vu comme je rame avec ma 7900GT à certains endroits en AA x2 + aniso x16 j'ai pas de peine à comprendre que ta carte freeze la plupart du temps quand elle charge les textures. La faiblesse de ton CPU n'aide pas non plus.

Je trouvais déjà le jeu injouable avec mon vieux athlon 4000+ et ma 7900GT alors ton 3200 et ta 6600

Essaye de charger le jeu et si ça plante pas ce coup-là, tu fais un alt tab puis tu reviens sur le jeu. Normalement ça recharge à nouveau les textures, donc y'a de grandes chances que tu plantes également à ce moment là.
6600gt 128 Mo : Carte graphique trop faible
2x512 sdram = 1 Go : trop faible aussi
AMD Athlon 64, 3200+ (2000Mhz) : un peu limite aussi

Là franchement je ne vois pas de solution miracle possible
Citation :
Publié par iKaa
Le problème c'est que j'ai réussi a monter 22 niveaux quasiment sans soucis
Tu joues en 800*600 sans filtres et tous les paramètres graphiques au minimum ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés