[Différentes sources : j'avoue que pour le coup il faut savoir où chercher, google est bien inutile

]
Les Chevaliers du Soleil:
l'ordre des chevaliers du soleil, les templiers de la déesse Myrmidia, fut fondé au cours des croisades de l'année 1457. Lors d'un combat de rue contre des arabéens sur le sol Estalien, un groupe de chevaliers fut sauvé d'une inévitable défaite lorsqu'un tremblement de terre soudain déloga du froncton d'un temple l'énorme statue de Myrmidia qui s'écrasa sur le général ennemi et sa suite, les tuant sur le coup. Au lendemain de la bataille, les survivants se rassemblèrent et fondèrent l'Ordre du soleil en l'honneur de la déesse.
- Description: Les chevaliers du Soleil Flamboyant constituent le troisième plus grand et influent des ordres de chevalerie dans l'Empire.
- Allégeance: Myrmidia, la déesse de la guerre. Myrmidia est la déesse patrone des soldats et des stratèges. Là où Ulric représente la force dans le combat et la fureur de la bataille, Myrmidia représente l'art et la science de la guerre.
- Histoire: Fondé pendant les guerres contre l'Arabie.
- Aspect: L'armure d'usage de ces chevaliers est de laiton poli, et leurs boucliers sont ornés du motif du soleil flamboyant.
Cet ordre relativement modeste est également connu sous le nom de Templiers de Myrmidia, car ce sont des serviteurs de cette déesse-guerrière estalienne. Son culte était autrefois inconnu dans l’Empire, et ce n’est que par un hasard étrange qu’elle y fut peu à peu vénérée.
Lors des croisades contre l’Arabie, une cinquantaine de chevaliers de l’Empire aidèrent à reprendre le Temple de Myrmidia à Magritta, une des cités portuaires d’Estalie. Lors des combats féroces qui se déroulèrent, un glissement de terrain aussi soudain qu’inattendu secoua l’édifice, duquel se détacha l’imposante statue de bronze de la déesse qui trônait au-dessus des combattants. Elle tomba au sol et se brisa en mille morceaux, écrasant l’émir Wazir le Cruel et une bonne partie de sa terrifiante Garde du Cimeterre Noir. Voyant leur chef aplati de la sorte, l’armée arabéenne battit en retraite, laissant le temple aux mains des chevaliers. On a par la suite longuement débattu pour savoir si la déesse en personne était intervenue ce jour-là en leur faveur, mais pour les chevaliers survivants, cela ne faisait aucun doute.
Lorsqu’ils revinrent dans l’Empire, ils fondèrent l’Ordre des Chevaliers du Soleil et érigèrent un Temple en son honneur au cœur de Talabheim. Bien que certains ne leur accordent que peu de crédit en raison de leur adoration d’une divinité étrangère, les Chevaliers du Soleil n’en restent pas moins des défenseurs inflexibles de l’Empire depuis des siècles, et sont des alliés appréciés à leur juste valeur par les Comtes Électeurs