Que l'on en parle ... oui ... mais en traitant le sujet dans son intégralité et justement.
Ce communiqué a été envoyé à des médias "mainstream". Quand tu vois comment ils déforment déjà l'information pour le résumer en 3 lignes, tu ne peux pas leur demander de lire un pavé de 10 pages de revendications et d'explications. SL est complexe, et si tu veux qu'un journaliste publie ton info, il te faut lui prémacher le boulot pour que ça soit compréhensible par le téléspectateur moyen de TF1. C'est malheureux, mais c'est comme ça que ça marche.
1/ Tout d'abord, je ne savais pas que le modèle économique de SL se résumait à l'achat et la location de terrains. C'est très réducteur. 
C'est une simplification, mais le business model de LL est basé sur la location de serveurs d'hebergement. C'est la location des terrains qui permet de financer la société. Les autres revenus sont négligeables. Je me trompe ?
2/ Seule la réévaluation, qualifiée d'abusive, du prix des OS est examinée.
Or, quelle que sera la décision de LL sur les prix, il prévoyait dans son article, la modification radicale des conditions d'exploitation des OS. Ce sujet a été totalement occulté des débats.
Parce qu'on en sait pas vraiment plus. LL n'a rien précisé sur ce sujet, et on sait tous que de toutes façons "l'abus d'utilisation" par les résidents est très contestable, et a même été contredit officiellement par Jack Linden. La raison avouée par Jack Linden, c'est plutôt trop de succès et un mauvais calcul de leur part pour la bande passante.
Les conditions d'utilisations des openspace sont secondaires si plus personne ne peut se payer un openspace.
Que rapportera alors 'la pseudo victoire" des manifestants quand ils ne pourront plus utiliser les OS ? 
C'est déjà le cas. Une hausse de à 125$ (116€ TTC pour nous autres français) les rend inabordables et donc inutilisables si ça ne doit servir que de décor avec 3 arbres et un rocher.
Il n'y aura pas de victoire. L'objectif, c'est de faire pression par les médias pour obtenir un assouplissement de leur part: hériter les prix actuels sur les sims existants, obtenir la gratuité de la conversion, réduire la hausse tarifaire, définir précisément les conditions d'utilisation, etc...
On connaitra leurs réponses aujourd'hui (ou demain).
|