articles sur le mouvement contre l'augmentation des fees sur les open spaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Comme quoi tout cela a fait du buzz, et aucune action, manifestation n'aura été entièrement inutile.

Pas de mouvement, pas de buzz.

Est-ce que le buzz est utile ?
Peut-être pas. Mais il est nécessaire d'avoir essayé.

Bravo à toutes et tous.
ça n'empêche que si Challenges (le journaliste avait l'air très intéressé et connait le sujet puisque c'est lui qui avait écrit l'article sur l'ancien CEO) publie un article, sachant que c'est pas mal lu par les entreprises, c'est pas forcément une bonne image de LL et comme les sociétés sont les nouvelles cibles
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Comme quoi tout cela a fait du buzz, et aucune action, manifestation n'aura été entièrement inutile.

Pas de mouvement, pas de buzz.

Est-ce que le buzz est utile ?
Peut-être pas. Mais il est nécessaire d'avoir essayé.

Bravo à toutes et tous.

S'il ressemblait au vôtre, on dirait, quand il passe
" C'est un joli garçon que le duc de Bordeaux ! "
Brassens. Venus callipyge
Dans mon milieu professionnel RL on a coutumes de dire :"Peu importe qu'on en parle en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle..."
Que l'on en parle ... oui ... mais en traitant le sujet dans son intégralité et justement.

1/ Tout d'abord, je ne savais pas que le modèle économique de SL se résumait à l'achat et la location de terrains. C'est très réducteur.

2/ Seule la réévaluation, qualifiée d'abusive, du prix des OS est examinée.
Or, quelle que sera la décision de LL sur les prix, il prévoyait dans son article, la modification radicale des conditions d'exploitation des OS. Ce sujet a été totalement occulté des débats.
Que rapportera alors 'la pseudo victoire" des manifestants quand ils ne pourront plus utiliser les OS ?
Citation :
Publié par 2passage
Que l'on en parle ... oui ... mais en traitant le sujet dans son intégralité et justement.
Ce communiqué a été envoyé à des médias "mainstream". Quand tu vois comment ils déforment déjà l'information pour le résumer en 3 lignes, tu ne peux pas leur demander de lire un pavé de 10 pages de revendications et d'explications. SL est complexe, et si tu veux qu'un journaliste publie ton info, il te faut lui prémacher le boulot pour que ça soit compréhensible par le téléspectateur moyen de TF1. C'est malheureux, mais c'est comme ça que ça marche.

Citation :
1/ Tout d'abord, je ne savais pas que le modèle économique de SL se résumait à l'achat et la location de terrains. C'est très réducteur.
C'est une simplification, mais le business model de LL est basé sur la location de serveurs d'hebergement. C'est la location des terrains qui permet de financer la société. Les autres revenus sont négligeables. Je me trompe ?

Citation :
Or, quelle que sera la décision de LL sur les prix, il prévoyait dans son article, la modification radicale des conditions d'exploitation des OS. Ce sujet a été totalement occulté des débats.
Parce qu'on en sait pas vraiment plus. LL n'a rien précisé sur ce sujet, et on sait tous que de toutes façons "l'abus d'utilisation" par les résidents est très contestable, et a même été contredit officiellement par Jack Linden. La raison avouée par Jack Linden, c'est plutôt trop de succès et un mauvais calcul de leur part pour la bande passante.

Les conditions d'utilisations des openspace sont secondaires si plus personne ne peut se payer un openspace.

Citation :
Que rapportera alors 'la pseudo victoire" des manifestants quand ils ne pourront plus utiliser les OS ?
C'est déjà le cas. Une hausse de à 125$ (116€ TTC pour nous autres français) les rend inabordables et donc inutilisables si ça ne doit servir que de décor avec 3 arbres et un rocher.

Il n'y aura pas de victoire. L'objectif, c'est de faire pression par les médias pour obtenir un assouplissement de leur part: hériter les prix actuels sur les sims existants, obtenir la gratuité de la conversion, réduire la hausse tarifaire, définir précisément les conditions d'utilisation, etc...

On connaitra leurs réponses aujourd'hui (ou demain).
Citation :
[…] et si tu veux qu'un journaliste publie ton info, il te faut lui prémacher le boulot […]

Lui « prémacher le boulot » ne signifie pas pour autant qu’il faille faire abstraction de certains points de la communication initiale, celle qui a tout déclenché. Sinon on change de registre de communication. L’exhaustivité est le gage d’objectivité qui permet au lecteur visé de se faire une véritable opinion. Quand on le souhaite, bien entendu. La communication est un art, ... oui ...

Citation :
[…]pour que ça soit compréhensible par le téléspectateur moyen de TF1[…]

Citation :
Second Life est un univers virtuel dans lequel les utilisateurs évoluent dans un monde totalement libre de création et de rencontre où quasiment tout est possible. Le modèle économique de Second Life est la location et vente de terrains virtuels […]

Citation :
C'est une simplification, mais le business model de LL est basé sur la location de serveurs d'hebergement. C'est la location des terrains qui permet de financer la société. Les autres revenus sont négligeables. Je me trompe ?

Tu ne te trompes pas … non ..., mais lit plus attentivement l’extrait de la publication de la Federation des Estates Owners. Parlent-ils du business model de LL ou du modèle économique de SL ?

J’ai bien compris le lectorat visé par cet article, même s’il s’agit d’une image. Mais vu comme ils sont considérés, si en plus on mélange tout, alors je ne suis pas sûr qu’ils comprennent grand-chose ces pauvres lecteurs. Rassure-moi, ce n'est pas le but au moins ?

Citation :
Citation :
Parce qu'on en sait pas vraiment plus. LL n'a rien précisé sur ce sujet, et on sait tous que de toutes façons "l'abus d'utilisation" par les résidents est très contestable, et a même été contredit officiellement par Jack Linden. La raison avouée par Jack Linden, c'est plutôt trop de succès et un mauvais calcul de leur part pour la bande passante.
Les conditions d'utilisations des openspace sont secondaires si plus personne ne peut se payer un openspace.
A force de simplifier, il ne reste plus rien pour faire un buzz, même médiocre. Crois-tu vraiment que ces gens là vont pleurer sur le sort des résidents et leurs problèmes financiers liés aux OS ?

Par ailleurs, j’ai pu lire ça et là que LL était médiocre. Je lis ici, même écrit à demi-mots, que les journalistes sont médiocres. Le lectorat est lui aussi médiocre ….Qui d’autre ?

Au vu de tout ce que j’ai pu lire sur les différents threads au sujet de cette affaire d'OS, je ne suis plus très sûr de savoir vraiment où se situe réellement cette médiocrité. Les motivations qui ressortent sont multiples. Mais il est une règle dans toute affaire de ce type, qu’il s’agisse d’opposition ou de négociation, qui veut que l’on considère celui qui est en face comme son égal, avec tout ce que cela peut sous-entendre quant à ses motivations.
Citation :
Publié par Nathalie Charman
Je pense que les lindens se contrefichent de l'avis du résident lambda par contre la contre-publicité...

Donc, il serait peut-être intéressant de faire un sujet, ici, sur les articles intéressant sur le net en évitant les commentaires stériles
il y a des modo pour déplacer tous les commentaires stériles (par rapport au sujet) car sinon autant clos le sujet car il sert plus a rien
Citation :
Publié par Merlin Tilling
il y a des modo pour déplacer tous les commentaires stériles (par rapport au sujet) car sinon autant clos le sujet car il sert plus a rien
+1 Merlin
Citation :
Publié par 2passage
Tu ne te trompes pas … non ..., mais lit plus attentivement l’extrait de la publication de la Federation des Estates Owners. Parlent-ils du business model de LL ou du modèle économique de SL ?
Je l'ai lu d'autant plus que c'est moi qui ai rédigé ce paragraphe Effectivement, à la réflexion, j'aurais dû dire "le business model de Linden Lab" plutôt que "l'économie de Second Life". J'aurais pu pondre 10 pages pour expliquer comment fonctionne l'économie de SL, mais je ne suis pas sûr que ça ait été aussi percutant, ni que ça ait été utile pour simplement expliquer une hausse de prix des openspaces. On aurait pu commencer par expliquer les sims, les prims, le mainland, les openspace, les limites des avatars, les raisons du lag sur les openspaces, etc... mais est-ce que ça aurait été plus compréhensible pour quelqu'un qui n'est jamais venu dans SL et qui ne doit pas passer plus d'une demi-heure à la rédaction d'un brève ?

Citation :
J’ai bien compris le lectorat visé par cet article, même s’il s’agit d’une image. Mais vu comme ils sont considérés, si en plus on mélange tout, alors je ne suis pas sûr qu’ils comprennent grand-chose ces pauvres lecteurs. Rassure-moi, ce n'est pas le but au moins ?
On aurait pu aller dans le détail des systèmes socio-économiques de SL et pondre un pavé de 10 pages. L'objectif était de faire un communiqué concis et exact, quitte à ce qu'ils nous contactent pour plus d'information.

Citation :
Par ailleurs, j’ai pu lire ça et là que LL était médiocre. Je lis ici, même écrit à demi-mots, que les journalistes sont médiocres. Le lectorat est lui aussi médiocre ….Qui d’autre ?
Tu lu ce qui a été écrit sur le sujet dans les liens cités au dessus ? La plupart des journalistes se sont contentés de recopier/coller les 3 paragraphes approximatifs de Tom's Guide, en simplifiant et falsifiant à outrance. Médiocre est un euphémisme.

Citation :
Au vu de tout ce que j’ai pu lire sur les différents threads au sujet de cette affaire d'OS, je ne suis plus très sûr de savoir vraiment où se situe réellement cette médiocrité. Les motivations qui ressortent sont multiples. Mais il est une règle dans toute affaire de ce type, qu’il s’agisse d’opposition ou de négociation, qui veut que l’on considère celui qui est en face comme son égal, avec tout ce que cela peut sous-entendre quant à ses motivations.
Je ne vois pas trop qui tu vises, mais il ne me semble pas que LL ait commencé par donner beaucoup de considération à la communauté des utilisateurs qui ont crée le contenu de SL et qui paient leurs salaires.

On pourra en juger avec le communiqué de M. Linden de ce soir.
Plus pour le plaisir des yeux...
L'article contient une référence concernant la possibilité de disparition de ces endroits rendus possible par des frais supportables...

http://virtuelnews.com/secondlife/20...cond-life/747/

Encore un lien: http://www.slnews.fr/titre-Scandale-...e-Mark-Kingdon

Le Blog-Bande d'Images Virtuelles: http://philippechaplin.skyrock.com/
Les images:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés