Etat de la population du Serveur ?

Partager Rechercher
Bonjour,

Je me posais une question et je venais prendre l'avis de joueurs plus habitués des lancements de mmorpgs. De mon côté, même si j'ai essayé quelques mmorpg, ma plus grande expérience a été sur Celui Dont ON Ne Doit Pas Prononcer Le Nom. Un jeu atypique à de nombreux égards, à ce que j'ai compris. Et je ne le prends donc pas comme exemple.

Je m'étonne de la faible population de joueurs dans les zones de départ (T1 et début du T2). J'ai conscience de l'aspect relatif de ma question, ce n'est qu'un point de vue, mais disons que j'ai le sentiment de ne pas croiser grand monde. C'est difficile de trouver des joueurs pour les Quètes Publiques, par exemple, et il est rare d'attendre moins de 15/20 minutes pour entrer dans un Scénario.

Je ne me plains pas, loin de là, j'adore ce jeu, et je trouve que les joueurs que je croise sont souvent à la fois polis et RP. Mais il n'y a pas foule, disons. Et ça m'inquiète un peu. Des joueurs vont arrêter à la fin de leur mois d'essai, d'autres à la sortie de l'extension de Celui Dont ON Ne Doit Pas Prononcer Le Nom. S'il n'y a pas de renouvellement de la population (donc aujourd'hui en TI/T2), nous risquons de faire face à des difficultés pour avoir un RvsR vraiment intéressant, dans quelques semaines, non ?

Je me connecte rarement avant 22h, ce qui peut jouer sur la population présente, même si ce n'est pas une heure tardive. Je joue Ordre, chez les nains, ce qui peut jouer aussi. Nous sommes sur un serveur RP/PVP, ce qui doit avoir son effet également - moins de joueurs que sur un serveur traditionnel.

J'entends ça et là que beaucoup de joueurs sont en T3, maintenant - mais le jeu n'a qu'un mois. Il me semble surprenant que tous les joueurs aient acheté le jeu à la release et plus personne ensuite.

Donc, voilà - je me demandais si vous aviez également l'impression d'une faible population de Nehekhara, de votre côté ou si je me faisais des idées.

Je sais que GOA/Mythic envisage une fusion de certains serveurs peu peuplés, mais le notre ne serait pas concerné, parce que c'est non seulement un serveur Open PVP, mais aussi un serveur RP (le seul, donc, de sa catégorie).

Qu'en pensez-vous ? J'espère avoir été trop embrouillé sur mes interrogations.

Merci d'avance.
oui en t1 jai vu que trop peu de monde moi aussi ( ya environ 15 jours ) mais je suis fin de t2 maintenant et la population est la je dois le dire ( humain ordre empire )

les scenarios se font instantanément et il y a beaucoup de raids de forteresse, meme si la plus part ne sont pas encore organisée correctement hihi

par contre c'est vrai que le pve est pas très peuplé en général

je joue le soir en semaine de 21h à 22h 30 environ
C'est pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de monde en zone T1. Le nombre de nouveaux joueurs commence à être limité, et très peu de personnages sont déjà rang 40 donc il n'y a pas beaucoup de rerolls.

Par contre, je sais pas où tu as lu que des fusions de serveurs étaient prévues, mais selon Mark Jacobs (le big boss de Mythic), "Seul un MMO en mauvaise forme envisage des fusions de serveurs". Et vu que, toujours d'après lui, WAR se porte bien - faut pas compter sur des fusions.
Citation :
Publié par Nales
Par contre, je sais pas où tu as lu que des fusions de serveurs étaient prévues, mais selon Mark Jacobs (le big boss de Mythic), "Seul un MMO en mauvaise forme envisage des fusions de serveurs". Et vu que, toujours d'après lui, WAR se porte bien - faut pas compter sur des fusions.
Je me trompe peut-être - j'avais cru comprendre qu'ils envisageaient des fusions vers décembre, ou peut-être étaient-ce des migrations entre les serveurs ? J'ai lu quelque chose dans ce goût là.

Mais je ne suis vraiment pas sûr de moi, sur ce coup là ^^
Citation :
Publié par Pwyll Poing-Bourru
Je me trompe peut-être - j'avais cru comprendre qu'ils envisageaient des fusions vers décembre, ou peut-être étaient-ce des migrations entre les serveurs ? J'ai lu quelque chose dans ce goût là.

Mais je ne suis vraiment pas sûr de moi, sur ce coup là ^^
Cf la news de MJ,

Citation :
nous allons offrir à nos joueurs les premiers changements de serveurs afin d'en équilibrer la population.
Suivie par :

Citation :
Ces transferts seront gratuits mais limités. Ils serviront à désengorger les serveurs à forte population en faveur de serveurs à population moyenne, ou à déplacer les joueurs qui se trouvent sur des serveurs à faible population vers des serveurs à population moyenne. Comme nous le faisons déjà, nous sélectionnerons certains serveurs à population moyenne afin que les joueurs s'y transfèrent. Une fois qu'ils auront atteint un certain niveau de population, nous les enlèverons de la liste et indiquerons un autre serveur. Nous publierons la liste à l'avance afin que les joueurs puissent prévoir leurs transferts.
Source : https://war.jeuxonline.info/actualites/20663.html

donc non pas de fusion, d'autant que notre serveur est considéré comme plein me semble

ps: gaffe Shuba ta signature est hors charte sur jol ( trop grande )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés