Aller à la page... |
Aide Config / CG svp
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je confirme j'ai une HD4870 de chez asus, depuis la semaine dernière c'est du pur bonheur avec War.
|
![]() |
|
|
Salut,
Pour le proco, très bien, il est à peine à 15 euros de plus que le 8400, autant en profiter. Carte mère, j'ai une préférence pour gigabyte sur Asus (comme la P45-DS4 qui est de bonne facture aussi). La CG, y'a pas à hésiter : 4870, meilleurs rapport perf/prix du moment Pour la ram, mieux vaut avoir 4x1 go que 2x2 go, je te conseil les Reapers d'OCZ en 6400, pas besoin de 8500. L'alimentation de très bonne qualité est super importante de nos jours, si tu a les moyens, une Seasonic 600W, la meilleurs marque d'alimentation du moment. sinon, la Corsair 620w est très bonne aussi. Pour les DD, évite les 500go, il y a quelques problèmes, préfère un 750 comme ce samsung F1. Si tu veux, tu peux mettre un petit raptor pour le système, mais c'est optionnel. Chose à ne pas oublier non plus, les refroidissements, prends un bon boitier, ventile le bien et choisi un ventirad efficace (après chacun a sa préférence là dessus et ce n'est pas le choix qui manque..). Pour le système, si tu veux pleinement profiter de tes 4 go de ram, prends un 64 bits. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. |
![]() |
|
|
Juste un petit truc quand on demande une config on indique si possible son budget, ça change du tout au tout =P
Citation :
Citation :
Solution 1: G.Skill PC8500 4Go DDR2 PI (2x2Go) Solution 2: Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) + Ventilateur Solution 3: Patriot PC8500 Viper CL5 4Go (2x2Go) Solution 4: OCZ PC8500 4Go DDR2 Reaper HPC Dual (2x2Go) Tous dans la même fourchette de prix 105-110. Pour ce qui est du processeur, entre le 8500 et le 8400 pour la petite différence de prix, ne te prive pas du petit plus du 8500 (http://www.xbitlabs.com/articles/cpu...lfdale_11.html). Si tu as les sous tu peux même regarder du côté du tout nouveau 8600. Fréquence de CPU plus haute de 166Mhz, même cache L2 et fréquence de bus 1333Mhz. Côté perf une amélioration non négligeable pour les pointilleux, bien meilleure que celle entre le E8500 et le E8400. Source: http://www.xbitlabs.com/articles/cpu...0_6.html#sect0 Citation :
Citation :
Ventirad: Noctua NH-U12-P ou F ( Je prêche pour ma paroisse en gros mais rien eu à dire de cet excellent ventirad) Boitier: Antec 900 / Antec 1200 / Antec P180 ou 182 Donne nous une idée de budget si tu préfères affiner ta configuration matérielle, mais apparemment tu as les bonnes bases. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Gortth Hyphares |
Trouver plus de messages par Gortth Hyphares |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|