Aide Config / CG svp

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous ,
voilà ma config commence a vieillier , et apres avoir bien chercher sur différent forum , dont celui-ci ; je voudrai vous exposé ma nouvelle cfg et avoir votre avis sur celle ci

Je partirais donc sur :

proc : intel core 2duo E8500 ( 3.16Ghz / 1333Mhz ) = 167Euros
Carte mère : Asus P5Q Deluxe = 162euros ( me semble etre un bon rapport qualité /prix , ceci dit je l'ai prise au pif il ya au moins 10 versions de P5Q )
CG : hésitation entre une GTX260 et une HD4870 , tendance a préférer Nvidia pour ces driver , mais aparement les test / benchmark penchent vers la HD4870.
Memoire vive : je ne comprend pas trop les différence / compatibilité lue a droite ou gauche , je pensais me diriger vers 4go ( 2x 2Go ) de Corsair DDRII ( j'ai lu que la DDRIII ne servait a rien actuellement ) mais je ne sais pas quel PC5200/6300/8500/... prendre
Alim : n'importe qu'elle 600W de marque
DD : aucune idée

Je pense faire tourner ce pc en window xp ( je ne sais pas la différence entre 32 et 64bit , mais aparement suivant le window il faut changer la config. )

C'est un pc destiné au gaming principalement , warhammer /vanguard et qlqes FPS de temps en temps .
Je jou sur un écran samsung 22" .

Merci d'avance pour votre aide!!
Alors pour le Proc prend plutôt un E8400 moins cher et aussi performant que le e8500 (en + le e8400 s'overclock bien)

La Cm prend une p5q normal c'est moins cher est quasi pareil.

La Cg c'est au choix le prix penche pour les HD4870 moi je préfère Nvidia question drivers la c'est au gout de chacun.(perso je vais opter pour une GTX 260 aux perf identique a la 4870 suivant les jeux mais plus cher)

La ram de la DDR2 evidement qui est la meilleurs ram du moment la ddr3 étant plus cher et pas beaucoup plus performante alors apré n'importe qu'elle marque elle ce valent et de la ddr2 pc8500 ou Pc8000 pour avoir une marge d'OC tranquille . 4giga(en 2 barrettes pour profiter du dual channel si possible) si tu as un Os 64 bits type vista 64 ou xp pro 64 sinon 2giga

Alim une 500 watt de marque suffira du moment qu'elle soit certifié 80+ (c'est marque dans le descriptif normalement je ne peut que te conseiller corsair ou fortron pour etre tranquille).

Le DD en ce moment samsung spinpoint F1 en 7200tr/min en sataII la capacité c'est au choix (maintenant il y'a d'autre marque maxtor ,seagate qui marche nickel).

La différence entre un OS 32 ou 64 bit entre autre c'est la quantité de memoire qu'il peut gerer (4giga pour un 64bits et 3,5 pour un 32bits).

Apré le tout sur materiel.net ou Ldlc tu t en tire pas trop cher

carte mere: asus P5N-D, impeccable, juste le bios a mettre a jour a l'installation pour profiter de toute la puissance de la carte, (100euros)

processeur: idem le E8500, un régal

ram: 2X2Go Kingston pc6400 dual channel, meme sous xp, ca permet de profiter du dual channel meme si ne sont reconnu que 3,25Go

en gros je passe de tout au mini avec un max de saccade freeze a un jeu fluide et beau tout au maxi (j'enleve juste les effets de lumiere des autres joueurs si je vais en scénar ou grosse baston RVR)

concernant l'alim de marque, mon pote qui m'a aider a monter les elements et a configurer le bios, informaticien depuis des années, avec sa boite de maintenance informatique, me dit que c'est vraiment des crack, juste un faux argument marketing pour vendre plus cher un truc pas plus performant
Citation :
Publié par Quenotte
concernant l'alim de marque, mon pote qui m'a aider a monter les elements et a configurer le bios, informaticien depuis des années, avec sa boite de maintenance informatique, me dit que c'est vraiment des crack, juste un faux argument marketing pour vendre plus cher un truc pas plus performant

Bah nan c'est pas des crack une alim no name ne fourni jamais la puissance et la stabilité d'une alim de marque au niveau des voltages et des tensions donc plus de risque de problemes.

ton copain ferais bien de ce renseigner avant de dire des truc pareil il suffit d'aller voir des test sur le net pour en avoir de le coeur net et bien souvent uen no name n'est pas beaucoup moins cher qu'une alim de marque pour info une corsair vx 550w c'est 70 euros et une 450w 60euros pas vraiment ce que l'on pourrai appeler tres cher

Donc une alim de marque sans aucun doute.

Citation :
Publié par Quenotte
carte mere: asus P5N-D, impeccable, juste le bios a mettre a jour a l'installation pour profiter de toute la puissance de la carte, (100euros)
Alors nan pas du tout cette Cm est a base de Nforce 750 moins performant que le P45 de la P5Q sans aucun doute et chauffe plus et pour 10 euros d'ecart

Citation :
Publié par Quenotte
ram: 2X2Go Kingston pc6400 dual channel, meme sous xp, ca permet de profiter du dual channel meme si ne sont reconnu que 3,25Go
Prend de la PC8000 plutot qui a le meme prix que la Pc 6400 et qui est plus performante et offre plus de marge d'Overclock et les 4 giga ou 2 giga c'est au choix je precise que 2 barrette de 1 giga ca marche aussi pour le dual channel et qu'il existe un xp 64 bit

Et le E8500 est plus cher et affiche quasi les meme performance que le e8400 donc ya pas photo

Pour le proco, très bien, il est à peine à 15 euros de plus que le 8400, autant en profiter.

Carte mère, j'ai une préférence pour gigabyte sur Asus (comme la P45-DS4 qui est de bonne facture aussi).

La CG, y'a pas à hésiter : 4870, meilleurs rapport perf/prix du moment

Pour la ram, mieux vaut avoir 4x1 go que 2x2 go, je te conseil les Reapers d'OCZ en 6400, pas besoin de 8500.

L'alimentation de très bonne qualité est super importante de nos jours, si tu a les moyens, une Seasonic 600W, la meilleurs marque d'alimentation du moment. sinon, la Corsair 620w est très bonne aussi.

Pour les DD, évite les 500go, il y a quelques problèmes, préfère un 750 comme ce samsung F1. Si tu veux, tu peux mettre un petit raptor pour le système, mais c'est optionnel.

Chose à ne pas oublier non plus, les refroidissements, prends un bon boitier, ventile le bien et choisi un ventirad efficace (après chacun a sa préférence là dessus et ce n'est pas le choix qui manque..).

Pour le système, si tu veux pleinement profiter de tes 4 go de ram, prends un 64 bits.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
Juste un petit truc quand on demande une config on indique si possible son budget, ça change du tout au tout =P

Citation :
Voir le superbe test sur les alims de CanardPC, qui taille les alimentations NONAME preuves à l'appuie (http://www.canardpc.com/dossier-36-1...380+Watts.html). Sinon tu auras assez avec une 620W. Si tu as les sous tu la prends modulaire et n'hésite surtout pas > Corsair 620W CMPSU-620HX. Elle a l'avantage d'être "modulaire" à savoir tu ne mets que les cordons de raccordement nécessaires. Pratique pour optimiser le rangement et la circulation de l'air dans le boîtier. Si tu grattes sur le web tu vas trouver les 620 plus cher que les autres 650+ 620- normal c'est souvent le fait qu'elles soient modulaires qui leur rajoute une poignée d'euros :X

Citation :
Pour la ram, mieux vaut avoir 4x1 go que 2x2 go, je te conseil les Reapers d'OCZ en 6400, pas besoin de 8500.
Le seul soucis c'est que le jour ou tu cherches à passer à plus de 4GO tu l'as dans l'os, à toi de voir. Quite à rester en DDR2, dont la mort sera programmée pour la fin 2009, prend de la 8500 tant qu'à faire. Le prix de la RAM est correct, se permettre un extra n'est jamais une perte surtout quand tu connais l'impact de la RAM sur les performances.
Solution 1: G.Skill PC8500 4Go DDR2 PI (2x2Go)
Solution 2: Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) + Ventilateur
Solution 3: Patriot PC8500 Viper CL5 4Go (2x2Go)
Solution 4: OCZ PC8500 4Go DDR2 Reaper HPC Dual (2x2Go)
Tous dans la même fourchette de prix 105-110.

Pour ce qui est du processeur, entre le 8500 et le 8400 pour la petite différence de prix, ne te prive pas du petit plus du 8500 (http://www.xbitlabs.com/articles/cpu...lfdale_11.html). Si tu as les sous tu peux même regarder du côté du tout nouveau 8600. Fréquence de CPU plus haute de 166Mhz, même cache L2 et fréquence de bus 1333Mhz. Côté perf une amélioration non négligeable pour les pointilleux, bien meilleure que celle entre le E8500 et le E8400.
Source: http://www.xbitlabs.com/articles/cpu...0_6.html#sect0

Citation :
Pour les DD, évite les 500go, il y a quelques problèmes, préfère un 750 comme ce samsung F1. Si tu veux, tu peux mettre un petit raptor pour le système, mais c'est optionnel.
Pas forcement une histoire de problèmes mais pourquoi se priver d'un cache de 32Mb qui commence à partir des 750 chez Samsung par exemple ? Sinon en 500Go en cache 32 tu peux faire un tour du côté de chez Seagate si tu tiens à rester dans le demi Tera. Pour avoir un Spinpoint F1 32MB 1To Samsung et un 500Go Seagate 32MB je n'ai ni à me plaindre de l'un ou de l'autre.

Citation :
Chose à ne pas oublier non plus, les refroidissements, prends un bon boitier, ventile le bien et choisi un ventirad efficace (après chacun a sa préférence là dessus et ce n'est pas le choix qui manque..).
Toujours les mêmes qui ressortent généralement:
Ventirad: Noctua NH-U12-P ou F ( Je prêche pour ma paroisse en gros mais rien eu à dire de cet excellent ventirad)
Boitier: Antec 900 / Antec 1200 / Antec P180 ou 182

Donne nous une idée de budget si tu préfères affiner ta configuration matérielle, mais apparemment tu as les bonnes bases.
Citation :
Publié par Gortth Hyphares
tu veux pas développer un peu stp?
Meilleurs répartition de la charge de travail (et au cas ou une tombe en rade, cela coûte un peu moins (bon, tu me dira qu'elles sont garanties à vie..)).
Après je peux me tromper, je ne suis pas un plus un expert et je suis ouvert à tout avis :)

Sinon, oui, un budget serait bien, mais tu a déjà un bon début là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés