Mage, couture et... ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Le patch approche et j'aimerais me décider sur le second métier de ma gnome mage (seul et unique personnage), le premier étant couture feu-sorcier 375.

Enchantement : enchantement sur bagues (ainsi que des baguettes avec l'extension, reste à savoir si elles vaudront réellement le coup)

Joaillerie : gemmes liées (qui me paraissent vraiment supérieures aux gemmes classiques)

Calligraphie : un emplacement de glyphe supplémentaire (de loin ça paraît léger ?)

J'ai déjà un stock de plantes et de minerais, donc les composants ou l'or nécessaires pour monter n'entrent pas dans le choix.

Qu'est-ce qui serait le plus utile à ma petite mage dont l'activité principale est le PVE modeste (héroïques, Karazhan, Gruul/Magtheridon et Zul'Aman puis voiloù) ?

Merci beaucoup
J'dirais enchantement... pour plusieurs raisons :

- primo même si tu as des stocks de plantes et minerais il faut penser au futur, et tu vas chaque fois te retrouver coincé en début d'extension avec la calligraphie ou la joaillerie parceque les matières premières sont hors de prix.

- l'enchantement va bien avec la couture parceque ca te permet de dez (donc de valoriser) les crafts nécessaires à ta progression

- l'enchantement va bien avec la couture parceque qu'il faut des compos d'enchantement pour crafter certains patrons de couture

- tous les métiers apportent quelque chose à l'itémisation de ton perso, ca ne doit pas être un facteur de sélection parceque tu ne sais pas ce que les futurs patchs amèneront comme crafts
Citation :
Enchantement : enchantement sur bagues (ainsi que des baguettes avec l'extension, reste à savoir si elles vaudront réellement le coup)
coutu/enchant c'était un peu le duo qui rox a bc et apparemment ça devrait le rester.
l'enchant atm : c'est du bonus de sp sans équivalent, être coutu le rend un peu moins tendu a upper ( même si ça reste pas la joie ), accessoirement une fois au lvl max ça peut être une source de revenus pas négligeable et un dez restera tjrs apprecié en instance ( même si moins de trucs partiront à la poubelle avec wotlk, en tout cas au début )

Citation :
Joaillerie : gemmes liées (qui me paraissent vraiment supérieures aux gemmes classiques)
NSPP

Citation :
Calligraphie : un emplacement de glyphe supplémentaire (de loin ça paraît léger ?)
il y aura aussi de bons crafts main gauche parait-il, ça semble tout à fait valable sur le papier
( olol sur le papier => calligraphie => je sors)
J'ai finalement pris enchantement, c'est de toute façon ce qui se mariera le mieux avec couture et les apports sont intéressants. La légère réticence vient sûrement des difficultés que j'avais eu avec ce métier en 2006, quand j'étais débutant

Merci beaucoup

Pour ceux que ça intéresse j'ai dépensé un peu plus de 3000 pièces d'or pour monter de 1 à 375 en enchantement
Même si ça changera selon les royaumes, ça donne un ordre d'idée ! (bobo quand même)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés