8800gt > Hd4850 !!!

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je viens de switcher d'une 8800Gt à une HD4850 (censée être un peu plus puisssante), et je constate avec effroi, que je rame beaucoup plus en rush rvr. On a des infos sur les différences des drivers nividia vs ATI??
Citation :
Publié par Svik
Hello

Je viens de switcher d'une 8800Gt à une HD4850 (censée être un peu plus puissante), et je constate avec effroi, que je rame beaucoup plus en rush rvr. On a des infos sur les différences des drivers nividia vs ATI??
Déjà faudrait le reste de ta config

carte mère / alim au moins ( et aussi tes réglages de jeux )

Ensuite la 4850 et la 8800gt ( 512 ) sont quasi équivalentes :/

IMG0023591.gif

Fin voila t'aurais pu te passer du changement, ou prendre une 4870 qui elle est supérieur a la 8800gt

Tu peux aussi tenter les pilotes " omega " ( http://www.omegadrivers.net/ati.php ) sur l'ordi portable de mon frère il y avait eu une grosse amélioration de perf après installation de ces drivers ( une X1400M )

Voila voila

édition : je sais que la 8800 gt n'apparait pas mais prend le 8800 ultra en référence vue que c'est presque les même )

édition 2 : un autre teste ici : http://www.clubic.com/article-145442...e-gtx-260.html

Il faut bien se rappeler que la HD4850 a brillé pour sont rapport prix/perf elle était plus ou moins 50 euros moins cher que sont équivalante chez nvidia ( qui était la 8800 gt / gts / ultra )
Oui je sais bien qu'elles sont presque identiques et justement je me demande pourquoi j'ai un moins bon framerate avec une HD4850 qu'avec une 8800GT. Ca doit forcement venir des drivers ou du jeu en lui même, parceque sur Lotro j'ai une amélioration avec le AA activé
Citation :
Publié par Svik
Oui je sais bien qu'elles sont presque identiques et justement je me demande pourquoi j'ai un moins bon framerate avec une HD4850 qu'avec une 8800GT. Ca doit forcement venir des drivers ou du jeu en lui même, parceque sur Lotro j'ai une amélioration avec le AA activé
Ca c'est au devs qui faut demander peut être ont ils travaillé sur une base nvidia et donc moins optimiser pour ATI ...

Après on voit aussi l'inverse sur certains jeux ( suprême commander par exemple ) ou les cartes ATI gerent beaucoup mieux que les nvidia ...

Les joies de la programmations ou des pots de vins ...
bon je viens de recevoir ma 4870HD et surprise :x

Bon certes ca marche niquel mais ( et oui forcement ) y a un truc bizard :/ la tete reste en " transparence " contrairement a la 8800gts320 et je me dis que " peut être " le problème de performance viendrait de la ( ben oui 1 tete en transparence ca use pas trop de ressources mais si y'en a 30 en rvr ca devient plus gourmand )

Fin bref, peux tu me confirmer si tu as le même problème ?
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Déjà faudrait le reste de ta config

carte mère / alim au moins ( et aussi tes réglages de jeux )

Ensuite la 4850 et la 8800gt ( 512 ) sont quasi équivalentes :/

IMG0023591.gif

Fin voila t'aurais pu te passer du changement, ou prendre une 4870 qui elle est supérieur a la 8800gt

Tu peux aussi tenter les pilotes " omega " ( http://www.omegadrivers.net/ati.php ) sur l'ordi portable de mon frère il y avait eu une grosse amélioration de perf après installation de ces drivers ( une X1400M )

Voila voila

édition : je sais que la 8800 gt n'apparait pas mais prend le 8800 ultra en référence vue que c'est presque les même )

édition 2 : un autre teste ici : http://www.clubic.com/article-145442...e-gtx-260.html

Il faut bien se rappeler que la HD4850 a brillé pour sont rapport prix/perf elle était plus ou moins 50 euros moins cher que sont équivalante chez nvidia ( qui était la 8800 gt / gts / ultra )

8800GT et HD 4850 équivalente c'est la meilleur de l'année celle la
La hd 4850 est plus performante qu'une 8800Ultra qui est déja bien au dessus ( de loin ) de la 8800 gt et 8800 gtx .
ouais mais les tests clubic ....

va plutôt voir du côté d'Hardware.fr ou de matbe.com

PS : j'ai une 4870 et aucun souci niveau perfs et pas de têtes transparentes.
Citation :
Publié par Gurnauhk
ouais mais les tests clubic ....

va plutôt voir du côté d'Hardware.fr ou de matbe.com

PS : j'ai une 4870 et aucun souci niveau perfs et pas de têtes transparentes.
erf :/ alors j'ai un soucis

Moi y'a rien a faire les effet de transparence restent :/

Euhm tu as mis tous les filtre a fond dans le CCC ?
Citation :
Publié par Gurnauhk
J'ai les catalyst 8.9 et oui tout à fond, AA à 8x et Aniso sur 16x.
Si jamais j'ai vu que les 8.10 beta étaient sortis : http://www.generation-3d.com/Catalyst-8.10-Beta-Disponible-!,ac13079.htm

PS : je suis sur vista 32 et j'ai un E8500 oc à 4ghz.

Euh en Anti aliasing j'ai mis 24x c'est peut être ca

Je vais teste si ca marche pas je tente les drivers beta, merci
Citation :
Publié par Gurnauhk
mais petite question, tu vois ou 24x pour l'AA ?
J'ai max 8 et 16x pour n'aniso, si tu veux je ferais un screen en rentrant du taf.

Euh :x c'est peut être fait a la va vite :x

24x10.gif

J'ai mis tout a fond dans les options ( même si je comprends pas spécialement toutes les options ... mais j'ai pris la version 1go pour pouvoir mettre les filtres a fond :x )
Citation :
Publié par Svik
Hello

Je viens de switcher d'une 8800Gt à une HD4850 (censée être un peu plus puisssante), et je constate avec effroi, que je rame beaucoup plus en rush rvr. On a des infos sur les différences des drivers nividia vs ATI??
As-tu bien désinstaller le driver de la 8800GT, rebooté, avant d'installer les drivers de la 4850?
Citation :
Publié par Gurnauhk
donc t'es bien en AA 8x.

C'est bizarre ca devrait tourner très confortablement avec ta carte. Qu'est ce que tu as comme cpu pour aller avec ?

edit : J'ai une 512Mo
Un Q6600 @ stock + 3go de ram

Citation :
Publié par micheljq
As-tu bien désinstaller le driver de la 8800GT, rebooté, avant d'installer les drivers de la 4850?
J'ai trouvé le problème mais a mon avis ca vient pu de ma config :/

Enfaite il active la transparence en 1600/1200
En 1280/1024 tout revient a la normal :/
Bizarre bizarre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés