Revenir sur Eve... comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,

J'envisage de revenir sur eve mais de me refaire un nouveau perso, tout beau tout neuf... mais je me demande quoi faire niveau création... Ne me parlez pas de race je prend la race en fonction du look de l'avatar et je vais faire un avatar style celui que vous voyez sur ce forum...

Mais je me demande si je vais m'orienter vers une carrière de combattant, de commerçant, d'industriel, de mineur. Pour la politique je sais pas trop ça demande quand même je suppose des trucs un peu trop pointu.

Bref j'aimerais trouver une carrière qui ne soit pas ennuyeuse, quelque chose qui me permette de (re)découvrir toute la richesse d'eve online...

Des suggestions ?

Merci
Rien n'est ennuyeux tant que c'est une chose qui te plait, donc dur de choisir pour toi selon tes gouts EvE est un bac a sable, a toi de tester et trouver les activités qui te plaisent.

Tu veux un avatar comme celui la, donc tu va forcément faire un Amarr (esclavagiste!)... fait un combattant, engage toi dans la milice (ils en ont bien besoin), prend ton ship et viens nous combattre coté Matars... on t'attend, tu ne t'ennuiera pas (prend un bouquin quand même, histoire de bouquiner dans ton pod sur le chemin du retour, gniark gniark)

PS : si certains ne s'ennuient pas même aprés 4-5 ans de jeu, c'est qu'il doit y'avoir moyen de trouver de quoi faire!

Je ne suis pas responsable de ma naissance hein ? Ce n'est pas parce que je suis Amarr que je protège mon gouvernement...

Disons qu'autrefois je faisais du combat... j'aimais bien mais à la longue je m'ennuyais... prendre une mission, aller tuer x pirates, revenir, reprendre une missions, tuer x pirates, ... c'était un peu ch... parfois

Et je passais à côté de tout le système politique / économique d'eve.

En même temps je sais que je peux faire plusieurs activités, mais monter ses skills c'est long, donc bon je peux difficilement monter tout à la fois ^^

Donc je ne sais toujours pas quoi faire

Dommage que CCP ne fasse pas un système d'abo à vie comme pour lotro
Redécouverte de la richesse en douceur, c'est soit minage/production/invention/trade (et tu en as pour une bonne année à naviguer entre les divers subtilités), soit mission (bon... Ca rapporte des sous... Ca te pousse à entrainer des compétences de combat... Mais c'est répétitif et on n'y apprend pas grand chose. Un peu comme de l'intérim quoi).

Redécouverte d'Eve avec des fessées dedans... Il parait qu'il y a une option pour se mettre sur le nez entre faction maintenant (oui, c'est naze, c'est du gatecamp, mais bon, ça occupe des gens). Et ça tu peux t'y mettre en moins d'un mois.

Et les Amarrs, ils sont très gentils, ils prennent soin de gens dont personne n'a rien à foutre. Demande à un gallente si il va cesser d'alimenter le marché Amarr pour des raisons d'éthique. Si il dit oui, c'est un menteur.
Citation :
Publié par Lance I
Redécouverte d'Eve avec des fessées dedans... Il parait qu'il y a une option pour se mettre sur le nez entre faction maintenant (oui, c'est naze, c'est du gatecamp, mais bon, ça occupe des gens). Et ça tu peux t'y mettre en moins d'un mois.
Test avant de dire ça (et le 0.0 c'est pas du gate camp, non... )
Ben ils fournissent à des meutes de matars crève-la-faim et technologiquement arriérés un toit, un boulot, des soins, un boulot et de la nourriture, ainsi qu'un boulot. Contre un petit peu de liberté individuelle. Et du boulot. Là où les gallentes se contentent de dépressuriser un quartier de station pour se débarrasser des "indésirables économiques". Alors stop, on arrête de dire que les Amarrs sont méchants.

(Nan nan, c'est pas du gatecamp, c'est du nanogang qui fonce friter un pauvre type qui a pas pensé à aligner son exhumer. Totalement différent. Quand à tester... Quitte à boire, autant que ce soit de la bière, pas du Canada Dry)
Citation :
Publié par Lance I
Là où les gallentes se contentent de dépressuriser un quartier de station pour se débarrasser des "indésirables économiques".
Je veux des sources ^^

Ben si t'es pas aligné pourquoi on irait te taper dessus ? Si t'es pas en 0.0 tu risques toujours pas grand chose non ?

En même temps j'ai peur de ne pas être accepté dans les gros trucs car je joue surtout de 22h à 1h du matin, et bien que je puisse être à l'écoute en TS, parler m'est impossible... (ma femme est plus dangereuse qu'un battleship ^^)
Hum...
Si tu voles dans un appareil de minage non aligné (pas dirigé vers une station/lune/planète) en étant aligné (en corp), où que tu sois il y a des risques (du genre arrivée des gars qui vous ont déclaré la guerre y a deux jours ou pêtage de plomb de Goon).
La sécurité 100% n'existe pas dans EVE. Uniquement la punition suite à la violation des dîtes règles de sécurité.

(Sources : Règlement des émeutes. On parle de types qui ont vitrifié une planète parce qu'ils pouvaient pas blairer les gens qui vivaient dessus, hein...)
Tu as un lien sur cette vitrification ?

Au fait j'adore les teasers de l'extension récente là, présentés comme des journaux du SCOPE...

Ca serait bien qu'en jeu il y ait des journaux comme ça qui nous présentent les événements politiques / économiques / militaires en jeu...

Ce que j'avais reproché à l'époque à eve c'est qu'en empire il n'y a pas vraiment je trouve d'incidence des événements sur les marchandises, mais je me trompe peut être. Dans elite par exemple, pof une famine quelque part, une inondation ailleurs, une guerre autre part, et pof certaines routes commerciales avec certaines marchandises sont plus rentables que d'autres.
En temps que grand expert du rerolling, je dois pouvoir t'aider.

Des 3 carrières de bases, c'est la militaire qui permet de débloquer la pompe a fric le plus vite (monte salvage rapidement). En plus, si tu trouve les missions répétitives, tu peux toujours prendre un indus et aller chercher les bons plans pour revendre ce que tu ramasse ou se que tu recycle (la skill refining a 5 et refining effectiveness a 4 sont de tres bons plans pour les solitaires)

Si tu es allergique aux combatants, je te conseille de faire une mineur, ceux sont les plus rapidement "jouables", sinon vas jeter un oeil sur les guides du site concurrent mais nez en moins ami "eve mondes persistant" dans la section science et industrie et commerce, ceux sont des guides pas a pas tres complets et didactitiels.

Dans tous les cas les conseil généraux : a la création, si tu n'est pas sur de ce que tu veux faire met toutes les stats de bases a 7 ou 8 (section memo dans le site concurrent, création de personnages), assaille d'éviter les stats style brutor, si au final tu veux faire un indus tu vas certainement devoir reroll.
Ensuite, si tu es motivé, trouve toi une corpo avec des gens sympas qui laisse une chance aux jeunes, tu remarquera vite que les fighters ont besoin des indus et vice versa, que les marchands ont besoins de clients (ect.) et surtout que même apres avoir joué des années, on a toujours besoin de conseils (surtout au début) et de points de vue différents. En plus beaucoup de corpos proposent un soutien logistique non négligeable.

Au fait, au final les skills de bases c'est entre 800 000 et 1M de sp, si au bout de quelque temps tu veux changer de voie, ça ne te prendra pas longtemps.

Amuse toi bien et bonne chance pilote !
Merci beaucoup je vais suivre tes conseils...
Je ne suis pas allergique aux combattants, juste qu'à force d'enchainer les missions, de combat donc, j'ai trouvé ça pénible... bon les missions de transport sont encore plus horribles

Faut que je trouve autre chose que les missions parce que ne faire que ça c'est le meilleur moyen pour piquer une crise de nerf, se foutre à poil et danser la lambada sur son vaisseau en espace 0.0, devenir fou quoi
Citation :
Publié par Lance I
Hum...
(Sources : Règlement des émeutes. On parle de types qui ont vitrifié une planète parce qu'ils pouvaient pas blairer les gens qui vivaient dessus, hein...)
Lance tu est de mauvaise fois, il y avait une infestation de vermine. Alors on a nettoyé.
Le hic c'est que c'étaient des grosses vermines qui se reproduise très vite, donc on a sortie un gros bayguon pour l'éliminer.

Faut arrêter de voir le mal partout, nous somme tous gentils chez la fédération. Et si tu me crois pas, regarde dans quel système est basé la logistique de notre cher président.

HS mise à part
Sinon pour une carrière de prodeur, russel. C'est plus répétitif que les missions et le pvp. par contre si tu aime bien tout ranger dans des petites cases et faire des planification de rentabilité infernale, oui c'est sympa
C'est beau les clichés.

Lance, tu oublis la raison de ce bombardement orbital : la réponse à la destruction d'une ville sous-marine Gallente : un acte de guerre sans déclaration préalable.
Et si on continue à remonter, on trouvera une attaque Gallente avant, puis une caldari, puis une gallente, puis une calda, puis une gallente... Jusqu'à remonter au moment où deux diplomates se sont engueulés à propos d'une addition impayée ou d'une call-girl mal partagée.

Si on se veut "gentil" (ou juste pas complètement dingue), on ne vitrifie pas une planète pour une ville.
Citation :
Publié par Lance I
Et si on continue à remonter, on trouvera une attaque Gallente avant, puis une caldari, puis une gallente, puis une calda, puis une gallente... Jusqu'à remonter au moment où deux diplomates se sont engueulés à propos d'une addition impayée ou d'une call-girl mal partagée.
Ou pas.
C'est la chronique expliquant ce qui s'est passé avant celle que tu as mise (j'ai même mis le lien de la version en français pour plus d'accessibilité).
Bon, d'une annexion de colonies caldaris sous prétextes que les gallentes avaient de gros flingues de suite sous la main.

Soit.
On m'enlèvera pas de l'esprit que doit y avoir quelque chose de plus sérieux derrière, genre la call-girl.
Colonies Caldaries qui étaient illégales.
Selon la loi de la fédération, tous les citoyens doivent avoir un accès égale à toute nouvelle planète découverte.
EDIT : à noter qu'alors, les Cadaris faisaient parti de la fédération au même titre que les Gallente, les Intakis (et une 4m dont je me souviens plus du nom).
Hors les Caldaris ont colonisé des systèmes en secret en contradiction avec la loi fédérale.
La fédération alors demandé/imposé aux Caldaris d'ouvrir l'accès à ces planètes à tous.
Chose que les Caldaris ont refusé.

T'as beau être partisans, cela n'enlèvera pas le fait que :
1. Les Caldaris ont violé les lois de la fédération dont ils étaient alors des membres à part entières.
2. Ce sont eux qui ont déclenché le conflit par un acte de guerre contre une cible civile sans sommation.

PS : tu as le droit d'avoir ton point de vu.
Mais aujourd'hui encore tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'état Caldari s'enfonce encore et encore dans une mauvaise voie.
Votre leader actuel est une vrai graine de fasciste et ne laisse rien présager de bon pour l'avenir.
"environ trois cent ans avant la formation de la Fédération Gallente, les Corporations Caldari entreprirent leurs propres explorations et colonisations inter-stellaires, bien à l'écart de celles conduites par les Gallentes. Cachées aux yeux de ces derniers, ce sont ces colonies qui allaient être la source de la tension entre les deux races, tension qui allait culminer avec le départ des Caldari de la Fédération et le déclenchement de la guerre."

Et les bénéfices de la libre-entreprise (comme ces colonies), pour les ultra-libéraux gallentes, c'est du pîpeau ?

Manifestement, oui, c'en est si on n'est pas gallente vu que...

"Les Sénateurs de la Fédération, une fois mis au courant, demandèrent d'une part qu'une enquête soit menée en profondeur sur cette affaire et d'autre part le placement immédiat de toutes les colonies Caldari cachées sous l'autorité de la Fédération. C'en était trop pour les Corporations, qui s'offusquaient déjà en coulisses des ingérences croissantes de la Fédération dans leurs affaires. Pour les Caldari le choix devint simple : la soumission et la perte de leur autonomie pour toujours, ou l'entrée en résistance sur-le-champ. Ils décidèrent de résister."

Pas facile de s'opposer aux super-gendarmes libéraux. Mais bon, tant qu'à faire dans l'ingérence, autant y aller à coup de blocus, au mépris de la sécurité de leurs propres ressortissants.

"C'est la situation de et sur Caldari Prime qui rendit les choses si tendues dès le départ. Déjà, le fait qu'elle se trouve dans le même système solaire que Gallente Prime rendait les Gallentes très nerveux et, plus important encore, une population Gallente de taille respectable y résidait. Dès leur départ de la Fédération les Caldari se focalisèrent sur la sécurisation des portes de saut menant à leurs bases (alors) cachées, ces bases étant les épines dorsales de l'infrastructure militaire Caldari de l'époque. Dans le même temps les Gallentes placèrent leur flotte en orbite autour de Caldari Prime et entamèrent un blocus de la planète.

Rien de bien important n'arriva dans les jours qui suivirent. Les Caldari se contentaient de stationner à proximité des portes de saut, tandis que les Gallentes débattaient de la meilleure manière de négocier un traité de paix. Mais les Caldari de Caldari Prime s'impatientaient. Ils trouvaient le blocus Gallente insupportable et, rapidement, leurs petites opérations de guérilla évoluèrent en activités hostiles tous azimuts. A la longue la population Gallente de la planète allait avoir à payer le prix des errements de la Fédération."

On va épargner la suite, ça devient sale tout partout, les gallentes oublient l'idée d'une paix imposée (après confiscation des bases caldas, s'entend) pendant que les caldas pêtent les plombs à force d'avoir des étoiles de la mort prêtes à les transformer en purée.

Moche, mais ce genre de situation mène forcément à l'émergence d'un nationalisme dur d'un côté - celui qui déménage - (trop d'exemples pour tous les citer) et de l'autre, à un soit-disant paternalisme "gendarmisé" qui tomberait des nues si il était capable de s'auto-juger sans parti pris du genre "mais on fait ça pour le bien des gens" (pas facile, même si ce genre d'argument semble assez creux aux matars quand j'essaie d'expliquer ça à mes cargaisons) .
Mais pourquoi vous essayer de raisonner ce vil scélérat fanatique... le seul discours qu'ils comprennent sont celui des projectiles EMP découpant la structures de leurs ships de pacotilles qu'ils dorent pour les faire paraître plus solide...

Plutôt que de te cacher en espace profond, viens défendre tes lignes, esclavagiste!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés