Nouvelle config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis que mon frère joue à war je suis tombé sous le charme.
Malheureusement je dois changer de PC le mien se fait vieux et je fais tourner WoW en minimum :s

Je n'ai pas un gros budget, ni la connaissance pour en monter un moi même donc je me dirige vers les grandes enseignes...

J'ai trouvé un pc dans ma tranche de prix qui serait a mon gout "le plus performant" par rapport au autre (donc j'ai enlevé les imprimantes, ecran, gros disque dur qui font monter la facture)

"Les caractéristiques techniques"

Performances
Ensemble : unité centrale, clavier/souris
Média Center : oui
Micro-processeur : AMD Athlon 64x2 5000
Mémoire vive : 4096 Mo
Fréquence horloge : 2.6 ghtz
Capacité du disque dur : 320 giga octets
Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/mn
Lecteur / Graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
Technologie LightScribe : non

Vidéo / Jeux / Son
Carte graphique : Nvidia GeForce9500 GS
Mémoire vidéo : 512 mo dédiés
Tuner : non
Carte son : intégrée
Type de son : 7.1
Télécommande : non

Logiciels / Services
Logiciel(s) fourni(s) : Windows Vista Edition Familiale Premium

Il me semble que la config pourrait déjà faire lancer war se qui serait pas mal déjà ^^

Pourrais je le faire tourner avec les graphismes minimums sans freeze, perte d'fps etc?

Ou même si je pourrais le faire tourner un peu plus haut? (je rêve )

En attendant vos réponses
Citation :
Carte graphique : Nvidia GeForce9500 GS
La carte graphique c'est vraiment une bouse et les 4 gig de mémoire inutile si tu ne tourne pas sur vista 64bit ou xp 64bit sinon seulement 3 gig seront utiliser. Si tu donnerais le budget que tu a je suis certain qu'il y a moyen de trouver mieu sur le marché.
Salut, merci pour ta réponse !

Alors mon budget pour le moment est de 399€ donc il est très faible, je peux encore ajouter 100€

mais cela ne me permettrais pas de play en basse qualité sans freeze/perte d'fps?

edit : oui ça sera du vista (il y a que ça en grande enseigne^^)
Salut,

Alors c'est vraiment dommage que tu ne monte pas ton Pc toi même car avec 500 euros tu pourrais faire des trucs vraiment pas mal du tout.

Je vais regarder un peu dans les grandes enseignes si je vois un truc bien, je te tiens au courant.

Edit : Bon je suis désolé mais j'ai regardé pas mal de truc Dell/Hp/Acer/... Et y'a vraiment rien de bien, les cartes graphiques sont toujours à la rue. C'est vraiment dommage car en pièce détaché avec 500 euros tu peux vraiment faire un truc bien.

Quand tu dis que tu n'as aucune connaissance, tu veux dire vraiment aucune ? tu connais personne dans ton entourage qui en a ?

Edit 2 : Autrement je ne sais pas si ça existe, un site ou tu peux personnaliser ta configuration ? Enfin après là il faut attendre d'être sur du site

Edit 3 : Bon y'a bien ce Pc sur Top Achat : http://www.topachat.com/pages/detail...st_ins179.html En gros il te propose ça pour 497.90 €:

- Processeur Core 2 Duo E7200 (2.53 GHz) en Socket 775 et son ventilateur ça c'est vraiment pas mal du tout
- 2 mémoires DDR2 de 2 Go chacune (soit un total de 4 Go), PC2-6400, garanties à vie ça c'est ok
- Disque dur 750 Go, SATA II, 7200 tpm ça aussi
- Graveur DVD±RW 20X double couche noir ça aussi
- Carte mère GA-G31M-S2L, Socket 775 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte® ça je ne sais pas ce que c'est, et le vidéo intégrée je ne comprend pas Oo
- Carte graphique Radeon HD 4850, PCI-E 2.0, 512 Mo de marque Connect3D® La meilleur carte graphique en terme de qualité / prix actuellement sur le marché
- Boitier moyen tour 420 W avec SATA et USB Je suppose que c'est bon, il le vendrait pas comme ça autrement
- Clavier Value Keyboard de marque Logitech®
- Souris Optical Wheel Mouse S96, coloris noir de marque Logitech®

Ou celui là : http://www.topachat.com/pages/detail...st_ins153.html là pour 547.90 €

Processeur Core 2 Duo E7200 (2.53 GHz) et son ventilateur, Socket 775, Intel® ça c'est vraiment pas mal du tout
1 kit Dual Channel de 2 mémoires Kingston® DIMM DDR2-SDRAM de 2 Go chacune soit 4 Go au total, PC2-6400 ça aussi
Disque dur 500 Go / SATA 2 / 7200 tpm ça c'est ok
Graveur DVD 20X, SATA, coloris noir
Carte mère GA-EP45-DS3R, Socket 775 de marque Gigabyte® ça c'est bien
Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo de marque Twintech® Y'a mieux mais ça se défend
Boitier Moyen Tour NSK4480B, ATX, 380W, coloris noir de marque Antec®
Pack Clavier sans fil + Souris sans fil : Deluxe 660 Cordless Desktop de marque Logitech®

Edit 4 : enfin si tu te décide à faire pour finir ta configuration toi même y'a plein de site qui explique comment monter un PC et c'est loin d'être très compliqué, et pour moins chère qu'au dessus tu as des trucs mieux. Voici une liste que je trouve vraiment bien, elle vient du site DoDFrance :

Configuration geek démuni :
- Processeur : Intel Core 2 Duo E7200 – 110€
- Carte Mère : Asus P5Q – 100€
- Ram : 1Go DDR2 PC 6400 – 20€
- Carte Graphique : ATI Radeon 4850 512mo – 150€
Total : 380€

Configuration geek travailleur :

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 – 210€
- Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3P – 130€
- Ram : 2 x 1Go DDR2 PC 6400 – 40€
- Carte Graphique : ATI Radeon 4850 512mo – 150€
Total : 530€

Ps : je n'ai mis que les deux PC susceptibles de t'intéresser, si d'autres personnes le veulent allez sur leur site, ils font des configurations très bien pensées à tous les prix.

Edit 5 : Ah oui, les Pc que j'ai donné te permettrai de jouer à War Sans aucun problème en qualité bonne normalement (pour les 2 pc de top achat y'a toujours des trucs que je ne connais pas trop, donc un contre avis serait le bienvenue). Donne moi de tes nouvelles que je sache quoi
Et bah merci beaucoup pour ton post !

Je pense prendre le PC a 499€ !

Parcontre ce que je trouve dommage dessus c'est le DD a 750Go qui est trop pour moi (100Go me suffisent ) ainsi que les clavier/souris mais bon ça me fera de la rechange

edit : aie pas de OS donc ça me fait 79€ en plus :{
donc pour le moment je me rabat sur mon premier choix, j'espère juste qu'il fera tourner war de façon fluide en full minimum :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés