Bonjour Excellion
1°/ Où puis-je télécharger le Jeu Lineage II ? (sur le site officiel, il m'envoie vers FilePlanet, et FilePlanet me fait télécharger "LineageII-GraciaPart1_LiveClient.zip" ... (environ 3Go) Est-ce le bon fichier ??)
C'est le bon fichier, une fois installé sur ton pc il se mettra directement à jour via le launcher ; tu n'as rien à faire normalement.
2°/ Une fois téléchargé, la mise à jour d'une version à l'autre se fait-elle automatiquement ? (Exemple : Je télécharge Lineage II : Chronicle II, la mise à jour va t-elle m'envoyer sur le Chronicle VI (qui est le plus récent à ce jour il me semble ...))
Oui elle se fait directement, tu lances le jeu, il télécharge les fichiers récents.
3°/ Je suis un peu perdu avec toutes ces Chroniques ... En somme, c'est quoi le fichier à télécharger ?
Les chroniques sont les extensions gratuites, elles font évoluer la storyline mais aussi le gameplay et apporte du contenu et des améliorations appréciables.
4°/ Le jeu est-il vraiment gratuit ? (et les serveurs légaux ?)
Le téléchargement du jeu est gratuit, mais le service est payant, il te faut une clef achetée officiellement sur un site d'achat ou une boîte et payer un abonnement mensuel de 12-13€ par mois.
Les serveurs privés ne sont pas autorisés par NCSoft (et les autres éditeurs), on peut même dire qu'un serveur privé s'apparente à de la contrefaçon.
5°/ Y a t'il un serveur en particulier à choisir ? (un serveur où les joueurs vous râlent pas dessus quand vous y connaissait rien (lol) et où les rates ne sont pas trop élevées (parce que c'est pas drôle sinon ...))
En général les gens - hors rivalité de clan - sont respectueux ; il n'y pas de serveur localisé pour la langue, tout est en anglais cependant tu as la possibilité de rejoindre trois serveurs Euro, Luna est le plus récent.
Il n'y pas de rates différents dans les serveurs officiels, tout le monde est logé à la même enseigne. Cependant l'addon Gracia à ouvert la voie à plus de facilité pour l'acquisition de matos. On est plus en 2004 ou l'on souffrait pour s'équiper.
6°/ J'ai regardé certains posts et j'ai vu lors de l'extraction d'une archive, une erreure se produisait ... De quoi s'agit-il ? (j'ai pas bien cerné le problème)
Aucune idée, mais peut être une ancienne version de winrar qui pourrait causer un problème.
7°/ Y a t'il un build pour les stats préçis à suivre ?? (Si je prends un Archer et que je lui augment son Intelligence, sa Force ou son Agilité à la place de sa Dextérité, (je ne connais pas les stats de Lineage) cela posera t-il un problème pour le développement du même personnage ?)
8°/ Même question pour les skills ?
Hum je ne suis pas un joueur confirmé, je joue au feeling et je ne me suis jamais posé de question, je prend un joker pour tout ce qui concerne les optis.
9°/ Je sais que dans Lineage, certaines races n'ont pas d'affinité avec d'autres ... Pouvez-vous me renseigner un peu plus ??
Boff se sont des rivalités standards, les méchants versus les gentils ; mais en jeu ça n'a pas beaucoup d'incidence à part pour le système de sub-classe mais ça il faudra être 75 + et tu as le temps d'y arriver.
En gros à partir du 70 tu vas pouvoir faire une quête qui plus tard te donnera le droit de choisir une autre classe pour ton perso qui débutera au lvl 40.
Tu es un magicien, tu fait ta quete et au 75 tu choisi de devenir paladin, tu retrouves ton personnage au lvl 40 paladin et c'est reparti pour une nouvelle session de leveling.