Rune d'apprentissage de phrase

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour/Bonsoir,

Je viens proposer mon idée : La rune d'apprentissage de phrase.
Cette rune consiste à créer de nouvelle phrase, pour notre chère obvijevan.

http://img48.imageshack.us/img48/8751/runesz4.png
(Oui je sais c'est nul, mais se n'est qu'un aperçu)

Ainsi, avec cette rune, vous allez pouvoir ajouter de nouvelle phrase à votre obvijevan.
Fonctionnalité :
- Phrase : Lieu pour écrire la phrase que l'obvijevan dira.
- Accepter : Confirmer, la phrase que va dire l'obvijevan.
- Moment (Je ne l'ai pas précisé lors du montage) : En MP, au personne présente sur la map ou les deux.

Comment ça fonctionne ?
Il suffit de créer la rune grâce à un Mineur.
Ensuite demander un Joaillomage/Costumage, pour lui demander d'introduire cette phrase.
Attention : ça ne marche pas si l'obvijevan est équipé avec une amulette/anneau/cape/chapeau.

Recette :
1 Potion de vieillesse ; 1 Potion de souvenir ; 1 Potion de rappel ; 1 Rune Pa Sa ; 10 Rune Sa.

Limite :
Il y a une limite pour chaque obvijevan :
- Anneau : 3
- Amulette : 5
- Cape : 7
- Chapeau : 10

Comment retirer des phrases ?
Il suffit de prendre une Rune d'oubli de phrase.
Recette : 5 Potion de vieillesse ; 1 Rune Pa Sa ; 10 Rune Sa.

Après vous êtes procuré la Rune, vous allez aller voir un PNJ à l'atelier à la forêt des Abraknydes.
Il vous demande de lui donner la rune, et ensuite vous devez cocher la case qui correspond à la phrase que vous voulez supprimer.

Voila, j'espère que vous avez compris.

Désolé lors du montage j'ai mis "Parole", au lieu de "Phrase".
Voila une idée que j'ai proposé sous mon autre compte, sur le forum officiel.
Malheureusement elle a été engloutis par les Multi-Doublons du forum.

La sourceuh : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=163912
(Désolé si l'idée a déjà été proposée, mais je ne l'ai pas trouvée)
Accepter.

L'idée est bonne mais au vu d'une partie de la communauté Dofusienne qui tournerait ça n'importe comment (et pas que comme dans mon exemple) ça serait vite problématique :/
Je trouve que mon obvijevan dit toujours les mêmes phrases. C’est vrai que si il en disait de nouvelles changerait un peu. Mais je pense que Seyroth a raison. Cela virerait au n’importe quoi. Par contre les
DEV pourrait rajouter en plus des phrases existantes à ce jours, de nouvelles ? . Du style lorsque l’on up, l’obvijevan dit « Tu as gagné un niveau ? Et moi alors ?
Bouarf, moi je trouve déjà que ça parle trop, un obvijevan...
Lui apprendre de nouvelles phrases? Je n'en vois pas l'intérêt, ils en ont déjà assez en stock!
Sans compter que, si nous sommes les seuls à les lire, ça me fait une belle jambe (et ça occupe de la ressource pour que dalle), et si tout le monde peut lire ces phrases, ça va plaire aux floodeurs et autres joueurs qui aiment à balancer des trucs inintéressants en public!
C'est vrai que je n'y avais pas pensé...
Mais un obvijevan dit des phrases dépendants des actions que l'on fait.

Sinon il reste toujours ignorer pour la session, et la fonction qui désactive les messages des obvijevans.
Enfin bon, comme l'a dit MegaKirby, les floodeurs n'ont pas vraiment besoin de ça.

@Secotine : Ce que je propose est une amélioration des obvijevans, pour qu'ils deviennent moins lassant, car pour l'instant j'ai seulement vue des améliorations :
Wai o lvl 20 il done + 100 chanse vita forse 1tel agi sajes. kom sa il sron top b1 !
Citation :
Publié par Etis
@Secotine : Ce que je propose est une amélioration des obvijevans, pour qu'ils deviennent moins lassant, car pour l'instant j'ai seulement vue des améliorations :
Wai o lvl 20 il done + 100 chanse vita forse 1tel agi sajes. kom sa il sron top b1 !
Merci, j'avais compris! Et je trouve justement que ces objets sont beaucoup trop bavards, pas la peine de leur donner plus de choses à dire!
Si ils nous saoulent, c'est vrai qu'on peut désactiver leurs messages (ce que je fais), mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'apporter une modification dans l'autre sens (qu'ils disent encore plus de chose), sans compter que :
- quel sera le contrôle sur ces phrases ajoutées (orthographe, respect des CGU...)?
- est-ce vraiment une bonne idée d'utiliser de la mémoire/ressource pour enregistrer des phrases qui ne servent qu'au joueur qui les a "programmée" (et pour quel intérêt....)?
- faut-il vraiment améliorer les obvijevan? Ne peut-on pas les laisser tels quels?
- si amélioration il doit y avoir, je miserai plutôt sur plus de skinns, voire une possibilité que'ils "prennent" les couleurs du perso (type caméléon) plutôt que de toucher à leur bavardage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés