C'est clair que la communauté qui suit le projet Spellborn s'est amoindrie du côté de la communauté Française, seuls les plus incorruptibles sont encore au poste .
Si on va sur les forums officiels germanophones et anglophones c'est bien différent. La GC est passée par là, ça commente tout et parfois c'est là bas qu'il faut aller pour apprendre de nouvelles choses (c'est un peu dommage je l'avoue).
SIL n'a clairement pas le budget d'un blockbuster, ils lanceront la communication en temps voulu et à mon avis ça commencera d'ici peu avec l'Open Béta.
De mon point de vue, la vague de communication passera après tout le monde en France, ce n'est qu'un pré-sentiment. Exemple: Focus (Trackmania), l'entreprise chargée de la communication de TcoS en France ne prévoit pas d'animation sur son stand pour le prochain FdjV même si *Mirage* le global community manager sera là pour répondre aux interviews (on sera sur le coup bien sûr ).
Je pense qu'ils essayent de convaincre avant tout les pros: journalistes et sites spécialisés, profitant d'un évènement tel que la GC pour rappeler aux joueurs qu'ils sont vivant et dire où ils en sont dans le développement... mais sans plus.
Ils ne sont pas engager dans un combat tels que le sont Wow / WAR / AoC, cherchant plutôt à se faire connaitre grâce à leurs points forts: combats, environnement,... auprès de joueurs avertis et ne cherchant pas un Wow bis.
C'est peut être une erreur, peut être aurait-il dû commencer la pub, mais honnêtement je pense pas qu'ils en aient les moyens. Vaut mieux assuré et sortir la cavalerie au dernier moment, créer un buzz. Quitte à ne convaincre qu'une petite communauté de joueurs qui ensuite par le bouche à oreille feront la communication.
En tout cas on sera très vite si cette stratégie fonctionnera.
|