TCoS - Les jardins de l'Oracle

[Actu] La collaboration Spellborn et du groupe Within Temptation reprend

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/9/2008 à 18:42 par Grump sur notre site The Chronicles of Spellborn :

Citation :
Le groupe de musique rock gothique Within Temptation, déja auteur d'un titre et d'un vidéo clip directement lié au jeu TcoS: "The Howling", sortira prochainement un DVD Live (le 19 septembre) sous le nom de "Black Symphony". Vous trouverez plus de détails sur cet évènement (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vous avez tout à fait le droit d'aller voir ailleurs si ça vous chante et je le comprend, mais s'il vous plais, arrêtez de vous cacher derrière des excuses débiles.
War a un an de retard par rapport à la date initiale de sortie (fin 2k7) et WAR comme AOC ont été annoncé la même année que Spellborn.
Donc il n'y a rien d'anormale pour Spellborn. WoW a eu plus de 2ans de retard, ça n'a jamais empêcher personne d'y jouer...).

Après le nombre de réponses n'a rien à voir. Spellborn n'a jamais été un jeu connu... Le nombre de réponses à des thread n'a jamais été grand (et il a même tendance à augmenter ces derniers temps).
Ce n'est pas le point... mais arrivant finallement bien après tous les autres et avec aussi peu (pour le moment) de "marketing", les joueurs vont donc investir dans une autre jeu... ce qui rendra difficile de faire de Spellborn un jeu à grande population... enfin, j'espère me tromper car il m'attire (ait) vraiment beaucoup.
On ne peut pas en vouloir à SIL de ne pas avoir les mêmes pouvoir financier que EA ou Funcom.
Remarque... Quand on voit l'énorme décalage entre ce que les joueurs attendaient pour AoC et ce qu'il y a à la fin... C'est bien la preuve que le "marketing" n'est pas toujours quelques chose de génial.

Encore une fois, si Spellborn est bon à la sortie, il trouvera son public.
C'est clair que la communauté qui suit le projet Spellborn s'est amoindrie du côté de la communauté Française, seuls les plus incorruptibles sont encore au poste .
Si on va sur les forums officiels germanophones et anglophones c'est bien différent. La GC est passée par là, ça commente tout et parfois c'est là bas qu'il faut aller pour apprendre de nouvelles choses (c'est un peu dommage je l'avoue).

SIL n'a clairement pas le budget d'un blockbuster, ils lanceront la communication en temps voulu et à mon avis ça commencera d'ici peu avec l'Open Béta.

De mon point de vue, la vague de communication passera après tout le monde en France, ce n'est qu'un pré-sentiment. Exemple: Focus (Trackmania), l'entreprise chargée de la communication de TcoS en France ne prévoit pas d'animation sur son stand pour le prochain FdjV même si *Mirage* le global community manager sera là pour répondre aux interviews (on sera sur le coup bien sûr ).

Je pense qu'ils essayent de convaincre avant tout les pros: journalistes et sites spécialisés, profitant d'un évènement tel que la GC pour rappeler aux joueurs qu'ils sont vivant et dire où ils en sont dans le développement... mais sans plus.
Ils ne sont pas engager dans un combat tels que le sont Wow / WAR / AoC, cherchant plutôt à se faire connaitre grâce à leurs points forts: combats, environnement,... auprès de joueurs avertis et ne cherchant pas un Wow bis.

C'est peut être une erreur, peut être aurait-il dû commencer la pub, mais honnêtement je pense pas qu'ils en aient les moyens. Vaut mieux assuré et sortir la cavalerie au dernier moment, créer un buzz. Quitte à ne convaincre qu'une petite communauté de joueurs qui ensuite par le bouche à oreille feront la communication.

En tout cas on sera très vite si cette stratégie fonctionnera.
Citation :
Publié par Gossip
Exemple: Focus (Trackmania), l'entreprise chargée de la communication de TcoS en France ne prévoit pas d'animation sur son stand pour le prochain FdjV même si *Mirage* le global community manager sera là pour répondre aux interviews (on sera sur le coup bien sûr ).
Apparemment, de ce qu'à dit mirage, il s'y est prit trop tard pour que focus puisse présenter le jeu sur son stand: la préparation du stand doit être prévu à l'avance et peut être que Mirage à prévenue trop tard Focus qu'il serait là.


Je pense que plus de personne qu'on ne croit a Spellborn dans l'esprit. Je remarque que de plus en plus, Spellborn revient dans la liste des jeux cité comme sortant bientôt, de même que dans celle des jeu "à suivre de prêt". Spellborn attire la curiosité et je pense que c'est une grosse partie du parie qui est gagné car qui dit curiosité, dit test lors de l'open et donc grosse possibilité d'un coup de foudre avec le jeu.


Il est évident que je suis curieux de voir comment la campagne marketing de Spellborn va s'articuler, surtout en france. Mais nous avons encore quelques mois devant nous avant de le voir, je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés