J'avais préparé un joli pâté (coucou crevette), mais je l'ai effacé. Je voulais parler des pièges immo et silence, mais ça risque de faire trop et connaissant certains joliens, ce serait vite parti sur le sujet, alors que ce qui me tient vraiment à coeur est....
le nerf d'invisibilité.
Car oui c'est un nerf. Et je demande Pourquoi? Pourquoi nerfer ce sort dans ce sens?
D'aucuns pourraient avancer que ce sort est trop puissant. On pourrait donc décider de limiter sa durée, ou augmenter son temps de relance. Ou encore le remplacer par un sort totalement différent, comme par exemple un sort qui donnerait de la PO (hihi) ou alors un sort qui tape terre en croix (hoho).
Mais là je vois juste une adaptation par le bas. C'est sûr que pour les joueurs niveau 17-100 ça peut être vu comme un avantage en multi, mais je n'en suis même pas persuadé. Est-il tellement indispensable que le sram soit visible? Personnellement ça a surtout créé des situations amusantes plutôt que franchement ennuyeuses.
De l'autre côté on perd le nettoyage de la ligne de vue, qui était l'une des spécificités du sram. Pouvoir s'effacer afin de permettre aux autres de taper, ou effacer un allié ou un ennemi dans le même but. Car n'allez pas vous imaginer qu'invi d'autrui avait d'autre raison d'être. Les mobs tapent pareil, visible invisible (presque).
Ok dans quelques rares situations, en pvp multi, quand il n'y a personne pour repérer en face, on rendait invisible l'eni ou le xel sagesse (olol nerf). Et CA c'était vraiment puissant (ça l'est toujours d'ailleurs).
Bref, le sram, avec en plus son piège de silence qui devient inutile, se transforme de plus en plus en un animal de foire qui ne sert plus qu'à taper. Les sorts de soutien ou tactiques se réduisent. Quel dommage!
Je demande donc le dénerfage (huhu) de l'invi.
|