[PVP-PVE] Évanescence recrute

Répondre
Partager Rechercher
Evanescence recrute !
Pour la première fois depuis la sortie du jeu, Évanescence recrute en faisant une annonce sur le forum JOL. J'aurais pu faire de la spéléo et remonter l'ancien topic, mais datant de mai, il n'est plus du tout d'actualité, aussi ai-je préféré en créer un nouveau.
La raison de ce changement est simple, avec l'arrivée du tant attendu patch PVP, un nouveau souffle va s'abattre sur le jeu et nous tenons à rester une guilde incontournable du serveur.

Tout d'abord, qui sommes nous ?

Décrire le profil type de nos membres est assez difficile, mais je dirais que nous sommes une bande de gros joueurs pour qui IRL reste une priorité.
C'est pour moi la meilleure façon de nous caractériser. Je pourrais aussi dire que notre moyenne d'age oscille autour de la trentaine et que nous avons des membres qui ont juste la vingtaine ainsi que des vieux cons de plus de quarante balais, qu'on est pas là pour se prendre la tête non plus et qu'AOC reste pour nous avant tout un loisir.

Et la guilde, EvA c'est quoi ?

Ben c'est ce que nous en avons fait, ce que des joueurs fiables matures et motivés ont créé. Et on n'en est pas peu fiers.
On voulait une cité de guilde, on a eu le premier donjon T1 du serveur (pour le T2, je n'en suis pas très sûr, mais c'est pas impossible), on voulait une forteresse, donc juste être dans les huit premiers, on a eu la deuxième. Pour les boss de raid c'est pas mal non plus on a eu un certain succès.
Tout ça pour dire qu'on ne cherche pas les first downs, mais qu'on explore tout les aspects du jeu et qu'on y arrive.

Donc EvA recrute, mais pas n'importe qui pas n'importe comment, nous privilégierons toujours la qualité à la quantité. Chez nous il n'y a pas de recrutement "in game", tout ce fait sur notre forum et dans les formes demandées.

Quels types de joueurs recherchons nous ?

En fait c'est tout con et très bête à dire mais des mecs un peu comme nous avec qui l'on aurait envie de jouer ou simplement de passer de bons moments.
Ben oui, ceux qui parlent de guilde "industrielle" n'ont rien compris à l'esprit EvA.
Nous recherchons donc:
Des joueurs motivés ayant un temps de jeu hebdomadaire certain (comme on n'est pas non plus des nolifes, on ne demande pas la lune faut pas déconner).
Des joueurs capables de reconnaître le second degré, de comprendre les mauvaises blagues et néanmoins capables de se tenir et de ne pas sombrer dans la vulgarité.
Des joueurs ayant une certaine intelligence du jeu (voire une certaine intelligence tout court), sachant s'adapter au différentes situations que propose le jeu (que ça soit en PVE ou en PVP)et sachant faire la différence entre les moments où on peut dire plein de conneries sur TS et les moments ou il faut fermer sa gueule et écouter le lead.
Des joueurs ayant la critique constructive. Toutes les remarques et suggestions concernant la guilde sont les bienvenues, sont bien accueillies et personnellement j'en redemande. Mais une critique gratuite, des injures ou de la calomnie et c'est le Slashkick direct.
Nous avons aussi notre façon de jouer, avec nos règles que ça soit en PVP (rez kill gank etc) ou en PVE (répartition des loots par exemple), nous demanderons aux postulants de les accepter et de ne pas y déroger (slashkick direct aussi).
Des mecs capables de lire mes pavés plein de fautes jusqu'à la fin sans s'endormir, parce que j'en fais souvent et des encore moins lisibles que celui là.
Ça parait hyper sélectif tout ça, mais en y réfléchissant bien, vous vous apercevrez que vous avez toutes les qualités demandées.

Pourquoi venir chez nous ?
Pour le pvp de masse, nous en faisons depuis début juillet, que ça soit à Keshatta ou en prise / défense de forteresse et avec le patch PVP qui s'annonce, il vaudra mieux ne pas se balader seul mais plutôt avec des gars expérimentés. De plus nous bénéficions des bonus PVP que procure une forteresse, ça ne fait pas tout mais c'est un plus non négligeable.
Pour l'artisanat, Nous possédons les bâtiments permettant le craft T5 et notre priorité et la construction des bâtiments T3 (artisanat T6).
Et surtout, pour nous. En tout objectivité, nous sommes des gars biens, sympas et en tout cas pour moi, beaux forts et intelligents.

Pourquoi ne pas venir chez nous ?
Parce que vous allez piocher à en avoir mal au mains, c'est pas négociable on veut finir notre cité T3.
Parce que vous n'avez pas de micro et que vous ne savez pas installer TS (encore que pour ça on peut vous aider).
Parce que vous êtes un rolliste intégriste et que nous prônons la tolérance.
Parce que vous êtes un fouteur de merde.
Parce que vous pensez ne pas être à la hauteur des exigences de la guilde.
Pour ça, vous avez tort, et nous vous prouverons qu'avec un minimum de volonté vous êtes tout à fait capables de nous rejoindre.

En résumé
: le site et le forum candidatures.
Une nouvelle charte toute nouvelle toute belle vient de voir le jour, en avant première sur Jol, l'admin du site EvA est un flemmard il ne l'a pas encore mise en ligne chez nous.

Hop la voila :

Préambule :


Le but de la guilde est de regrouper des joueurs ayant envie de s’amuser ensemble. Les fondateurs d’Évanescence ayant toujours trouvé que le jeu à haut niveau, s’il était plus contraignant, était aussi plus fun, nous suivons cette ligne de conduite : nous avons voulu explorer tout les aspects qu’Age of Conan offre en HL. Nous y sommes arrivés et nous poursuivons dans cette direction, construction de notre cité, prises et défenses de forteresses et raids PVE.

Évanescence se veut être une guilde regroupant de joueurs motivés par l'envie de faire progresser leur personnage dans le contenu PVP / PVE de haut niveau offert par AoC
Cette motivation commune doit être aussi animée par l'envie de toujours progresser (niveau stratégique & gameplay de sa classe) et de se retrouver groupé avec des joueurs avec qui on aime jouer : AoC doit rester un divertissement mais avant tout une passion.
Découvrir le contenu HL dans un nouveau MMORPG nous oblige au respect de diverses règles basiques (être ponctuel, prévoyant etc) mais surtout s'appliquer un respect mutuel au sein de la guilde & hors guilde : AoC est un mmorpg donc on dépend tous des autres, seul on n'arrive à rien.

Dès lors que nous avons la prétention de vouloir faire du HL, même dans l'ambiance familiale qui nous caractérise, il nous faut suivre certains principes de base :

Il nous faudra être solidaire, et l'entraide sera primordiale ( sans tomber dans l'assistanat..).
Il faut donc que chacun donne le meilleur de lui même afin de faire avancer la guilde entière (tous les joueurs en profitent) : bien équiper son personnage (optimisation de raid), monter ses compétences de métier afin de créer des objets puissants ou autres améliorations pour la garde, passer du temps à récolter des ressources nécessaires, être disponible afin de faire partir le(s) raid(s) & pouvoir apprendre ensemble lorsqu’un monstre difficile tombe...Les events prévus par la guilde restent prioritaires sur nos activités solo. Les raids et activités importantes seront programmés via le forum, SECTION PVE.


Les buts de la guilde.

Ce sont les mêmes depuis le lancement du jeu, toute fois en fonction de la politique du serveur, de l’arrivée de nouveaux patchs, de la découverte de nouveaux bugs ou par simple décision de la guilde, leur ordre de priorité peut changer.

Construction de la cité.
Nous voulons finir notre cité T3 (déjà trois bâtiments) néanmoins depuis l’arrivée du patch PVP et du peu d’intérêt qu’il donne au craft, au vue des piètres bonus qu’elle procure, si nous n’abandonnons pas sa construction, nous préférons à l’heure actuelle nous consacrer au PVP.

Le PVP.
Nous avons une forteresse et sa défense est notre principale priorité, cela est toujours passé et cela passe encore avant tout.
Comme la grande majorité de nos membres a une nette préférence pour le PVP, nous lui consacrons une bonne partie de notre temps de jeu et notre politique est basée dessus.

Le PVE.
Nous ne le négligeons pas les raids PVE, plus faciles à organiser (les boss sont toujours présents) ils permettent de s'équiper, de se roder au jeu en groupe et d'obtenir une discipline vitale en PVP.
Et dès fois même c'est rigolo.


Les règles de la guilde.

Recrutement.
Évanescence se veut être une guilde familiale, l'ambiance y est conviviale et non militaire. C'est pour cela que le recrutement est sélectif, et que chaque nouveau postulant devra être approuvé par ses pairs. Nous ne sommes pas une guilde usine ou l'ultime but n'est que le résultat. Cependant, la maturité et l'investissement des membres de la guilde permettent d'envisager sereinement des activités poussées au sein du jeu : raid HL ; PvP organisé , instances......ce qui imposera forcement des obligations au niveau du temps de jeu :
Il n'y a pas de temps minimum fixé, mais il est certain qu'en se connectant que quelques heures par semaine il est impossible de faire du HL dans de bonnes conditions afin de progresser convenablement : nous ne sommes pas à la recherche d'un first kill mondial ou autre type de compétition PVE mais l'avancement de la guilde doit être continu.

Comportements
Un comportement "correct" envers tous les autres joueurs est exigé :
-Pas d’insultes que ce soit sous TS, forum, ou en jeu.
-Interdiction d’installer un programme tiers interdit par FUNCOM.
Un membre d’Évanescence porte une image de la guilde et c'est à lui qu'il incombe que cette image ne soit pas entachée par des comportements malhonnêtes, arrogants ou puérils.

Les règles PVP
Évanescence a suffisamment d'ennemis pour son bonheur ou son malheur, nous ne tuons pas de joueurs non guildés ou de guildes neutres, sauf en cas de duels accepté par tout les protagonistes. Il nous faut de bonnes raisons pour nous battre, et suffisamment de joueurs ou de guildes nous en ont données. Le freePK est très mal vu chez nous comme sur l'ensemble du serveur.
Le rez kill est interdit, sauf dans les Royaumes Frontaliers.
Le grey kill est autorisé dans les Royaumes Frontaliers, interdit partout ailleurs.
Les combats déséquilibrés ne sont pas interdit, mais comme on se fit chier à en faire, on manque de motivation et évidemment on ne les cherche pas.
Il est obligatoire de laisser une porte de sortie à nos adversaires. S'ils l'ont et qu'ils reviennent, tant pis pour eux.
L'idée du PVP façon EvA qui doit se dégager de ces règles et que AOC est un jeu. Tuer ne nous intéresse pas, nous amuser en tuant, oui. Et plus la difficulté est grande, plus on s'amuse.

Le jeu de rôle.
Le jeu de rôle fait parti du domaine privé des joueurs, chacun le pratique ou non de la façon qui lui convient. Il n'appartient pas à notre guilde ou à ses officiers de dicter un quelconque comportement à nos joueurs concernant cet aspect du jeu.
Étant sur Stygia, un serveur PVP-RP, si l'on s'adresse à nous de façon RP et par correction envers nos interlocuteurs, nous nous devons de leur répondre de la même manière.


Le fonctionnement de la guilde

Évanescence n'est pas une démocratie, le GM a tout les droits.
Néanmoins, comme on ne peut pas demander à des joueurs matures, motivés et impliqués dans la vie et l'évolution de la guilde de suivre aveuglément des choix qu'ils n'approuveraient pas, la prise de décision se fait, de fait, le plus souvent après délibération des officiers, par sondage ou par tout autres moyens permettant de connaitre l'opinion majoritaire. Le choix du mode est surtout fonction du temps que nous pouvons nous permettre de prendre pour délibérer.
Depuis que je suis guildé Évanescence aucune décision ne s'est jamais prise contre la volonté des joueurs dans leur majorité, et pour celles qui étaient explicables sans compromettre le top secret défense ultra confidentiel, cela l'a été.


En conclusion, je dirai que nous sommes des joueurs pour qui la vie réelle passe en premier mais que nous voulons faire de grandes choses en Hyborée. Et que grâce à quelques règles simples, nous avons voulu structurée notre guilde à notre image.

Un grand merci à Naluca et Yuni pour leurs précédentes versions de la charte, Alpha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés