Vampyro

Répondre
Partager Rechercher
Ruel écope d'une voix assez désagréable. Il m'est arrivé de confondre Yugo et Amalia ce qui en soit est assez gênant. Je ne trouve pas l'humour très frais ou original (Vampyro qui se la pète wouaaah je suis moooooort de rire.) mais les gags avec Ruel s'en sortent étonnament bien.

Enfin je ne comprend pas la "pré-annonce" dont a bénéficié cet épisode. A vrai dire je m'attendais à ce qu'il s'agisse d'une histoire de plusieurs épisodes dont ils passeraient le premier histoire de mettre l'eau à la bouche des petits fans trépignant d'impatience des larmes plein les noeils. Mais non il semble que ce soit juste pour le concours. Précisément le genre de concours qui est habituellement lancé à la diffusion de la série.

Je n'apprécie que moyennement cette attitude de "on vous montre des épisodes à l'avance cétrokoul regardez" au lieu de nous laisser attendre le produit fini (par exemple avec des voix fixes) un ou deux pourquoi pas? Après tout ils peuvent faire une exclu histoire que les "fans" aient une idée de ce qui les attend.
Mais là je trouve que ça a tendance à tomber dans le ridicule, surtout avec l'annonce préalable et le jeu concours.
Je suis tout à fait de l'avis contraire au niveau de la fraicheur des gags et du dessin animé en lui même =)

C'est mignon, avec un humour un peu décallé et agréable ( "Tiens, prends ça dans ta goule" que j'ai trouvé énorme ).

Bon, après, l'effet d'annonce, on peut le comprendre hein, c'est leur bébé, ils travaillent dessus depuis un bail, beaucoup de fans les ont harcelés de questions... Pas étonnant qu'ils soient pressés et heureux de présenter le fruit de leur boulot.

Perso, j'ai hâte de voir le reste =)
Bon, ce qui est vachement chiant, c'est que c'est toutes des mini-histoires "kikoo on débarque, on bute le grand méchant mais gentil dans le fond et tout le monde est heureux (et on bouffe tout)". Par contre, j'ai eu l'impression d'une amélioration sur les plans fixes et sur le dynamisme général, sauf pour l'abus des ralentis...

Les voix sont un peu mieux.
"normal t'es aussi moche qu'eux"
"vampyro, des 4 pattes" XD

j'aime bien les clins d'oeil:
- dans le générique: mario bros et les cités d'or
- dans l'épisode: chapelle sixtine, matrix pis je sais pas si c'est fait exprès mais quand la sadidette ouvre la porte de la tour, c'est la même image que dans le seigneur des anneaux, et une fois les goules ont un côté gorillaz parodiant thriller
- quand ils entrent dans l'auberge, la musique c'est tom waits ? (j'entends très mal)
- le coté "on voit que le bras ganté avec des pointes du méchant qui regarde le hérs à travers un écran" ça fait très inspecteur gadget aussi (ou plutot MAD on va dire )

sinon, entre l'intro, "on marche dans la verdure" et le développement "on est dans les 4 pattes", y'a vraiment aucune transition...
la séquence disco, à mon idée, j'ai du loupé un truc Oo, parce-que je vois pas d'où ça sort.

pis voilà quoi, c'est d'un autre niveau que les 2 précédents, tant sur l'humour, que sur la "complexité" du méchant: très réussi
La question qui subsiste à mes yeux est tout de même "pourquoi faire une telle promotion à un vilain qui n'a finalement pas beaucoup plus d'impact que le corbeau noir" les annonces pour cet épisode m'ont d'abord fait penser à une "saga"... Enfin une histoire de plusieurs épisode venant perturber la quête des aventuriers et pas un vilain torché en une nuit.
Bref. L'épisode est certes meilleur que les précédents mais la publicité qu'il se paie me semble démesurée.
Et j'avoue que les rares attentes que j'avais m'ont quelque peu gâché l'épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés