Blizzard : bilan, développement et avenir

Répondre
Partager Rechercher
Voici quelques passages (traduit à la louche comme toujours ) de la dernière interview de Frank Pearce, VP et co-fondateur de Blizzard :
Citation :
Frank Pearce, senior vice-président et co-fondateur de Blizzard Entertainment, a dit à GamesIndustry.biz que la procédure de développement de l'extrême succès du MMO World of Warcraft a été "épuisant" - mais c'est la conséquence de la croissance d'une entreprise "son grand problème à avoir".

Dans un interview à la Games Convention à Leipzig, il a répondu à la question que quant à la performance du titre - au-delà de toute espérance depuis son lancement - a été intéressant à suivre.

"Je ne sais pas si je décrirai ça comme "intéressant" autant que "épuisant" dit-il. "Nous avons presque 3000 employés dans le monde entier maintenant, et la majorité de cette croissance est due au succès de World of Warcraft."

"En tant qu' entreprise nous trouvons que nous nous sommes étendus très, très faiblement - car la communauté de World of Warcraft a un appétit vorace de contenu. Cette équipe de développement est de 130 personnes, ils travaillent sur les patchs de contenu, ils travaillent sur une extension, ils ont beaucoup à faire - et ensuite nous avons les autres équipes de développement dont nous devons assurer le support également."

"C'est donc énorme, c'est une grande problématique que nous avons, mais c'est une grande charge de travail. Nous avons beaucoup appris, fait beaucoup d'erreur pendant ce parcours. Cela a été une bonne expérience pour nous, je ne voudrais pas dire que nous regrettons ça... mais "intéressant" n'est pas comme ça que nous décririons ça nécessairement."

Pearce nous a expliqué qu'un des bénéfices résultant de la croissance de l'entreprise a été la capacité à lancer des équipes de développement en parallèle pour leur trois franchises - Warcraft, Starcraft et Diablo.

[...]

Et tant que c'est connu que ce travail est sur un nouveau MMO top secret chez Blizzard, Pearce ne voulait par confirmer si c'était ou non une nouvelle franchise, tout juste en reconnaissance que le succès de l'entreprise a mis la barre très haute.

"Oui, (développer une nouvelle franchise) serait clairement beaucoup de travail" dit-il. "Vous savez, un grand facteur sont les équipes de développement, et ce sur quoi elles veulent travailler. Un des moyens par lesquels nous arrivons à atteindre nos haut-niveaux de qualité est en étant sûr que nos équipes de développement soient réellement passionnées par le jeu sur lequel elles travaillent."

"Donc, s'il y avait une équipe de développement qui serait réellement passionnée par une nouvelle idée de franchise, alors nous lui donnerions une forte considération."
Source (www.gamesindustry.biz)
Interview (in english of course)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés