Dégats sur plusieurs mobs à la fois?

Répondre
Partager Rechercher
Les coups donnés par les personnages peuvent atteindre plusieurs adversaires.
Il est donc intéressant de se positionner de façon à pouvoir toucher le maximum de cibles.

Quelle est la position à adopter ? Dans un arc de cercle face au joueur ou les cibles alignées l'une derrière l'autre?
Cela est plus difficile à faire mais doit sans doute permettre d'utiliser le terrain pour se "caler" entre 2 rochers et avoir tous les adversaires en face de soit et de pouvoir en frapper plusieurs à la fois tout en évitant de se faire taper dans le dos?

Cela doit aussi varier en fonction de l'arme utilisée, mais j'ai un peu de mal à m'en rendre compte et à estimer les aires d'effet en passant du SHM à l'ASS.

Merci pour toute info.
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Les coups donnés par les personnages peuvent atteindre plusieurs adversaires.
Il est donc intéressant de se positionner de façon à pouvoir toucher le maximum de cibles.

Quelle est la position à adopter ? Dans un arc de cercle face au joueur ou les cibles alignées l'une derrière l'autre?
Cela est plus difficile à faire mais doit sans doute permettre d'utiliser le terrain pour se "caler" entre 2 rochers et avoir tous les adversaires en face de soit et de pouvoir en frapper plusieurs à la fois tout en évitant de se faire taper dans le dos?

Cela doit aussi varier en fonction de l'arme utilisée, mais j'ai un peu de mal à m'en rendre compte et à estimer les aires d'effet en passant du SHM à l'ASS.

Merci pour toute info.
Bonjour,

les mobs lorsqu'ils viennent à plusieurs t'encerclent s'ils sont trop nombreux (à cause des collisions) donc si tu te cales dans un coin et coupes donc leurs possibilités de placement et bien ceux qui ne peuvent pas être à portée pour te toucher, ils repartent et désaggro.
Ca dépend de ton arme, le mieux c'est de strafer en cercle autour (si tu as une arme à deux mains): ça te permet de toucher 3 à 4 voir 5 mobs facilement, en plus de ça les mobs vont passer leur temps à se contourner les uns les autres pour te toucher, et du coup la moitié d'entre eux perdront facilement la moitié de leurs attaques à courir.

Si tu veux rester immobile, c'est plus chaud, attend que les mobs s'immobilisent, puis décale toi d'un quart de tour sur l'un des cotés, en principe deux des mobs ne bougeront pas et le troisième bougera pour rester dans ton arc de frappe. Si y'en a 4, plus dur.

A l'arme une main par contre je sais pas, tous mes persos sont en 2 mains depuis longtemps, et j'me souviens que je m'arrachais les cheveux avec mon assa à l'époque pour toucher plus de deux mobs à la dague.

Qu'ils soient l'un derrière l'autre ou l'un à coté de l'autre ne change rien, faut voir ton arc de frappe comme un cone en fait devant toi, tant qu'ils sont dedans, tu les touches.
Si tu les chopes en file indienne, il est clair que l'arme à deux mains est toute indiquée. Par contre, sur un surface dégagée, tourner autour du paquet de mobs reste le mieux à faire.

A propos de l'assassin, moi je n'ai pas ce problème en stance poison parce qu'il agit encore alors que je ne leur tape pas dessus systématiquement. Donc je les contourne, je frappe tous les mobs et je laisse le charme, heu le poison agir...
Merci pour les réponses. Il va falloir que je travaille le strafe et faire le tour des mobs tout en les frappant.

Actuellement, je me déplace et clique / sélectionne à la souris. Tourner autour des mobs au clavier, en maintenant la bonne orientation du personnage à la souris, tout en cliquant les coups à la souris, est difficile. A moins de faire des pauses dans le déplacement ou de macroter les coups.
Dans les deux cas, il faut arrêter son déplacement de temps en temps pour pouvoir taper et la dernière animation des combos me met souvent dos aux mobs.
La dernière animation est prise en compte au moment où tu la lances. Après qu'elle dure 1 ou 4sec pour envoyer tous les coups, ça touchera tous les mobs présents dans ton champ de visée à l'instant t où tu lances l'animation finale.

Perso je strafe beaucoup et je me déplace au clavier en général (j'utilise la souris que si j'ai vraiment besoin de tourner vite, ou pour la caméra) donc j'ai pas de soucis (enfin si mais avec les esquives latérales qui se lancent quand je veux pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés