ATI 4850 + Divers bugs de plus en plus genants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je rencontre un bug assez ennuyeux.
en jouant, par moment, je dirai après 2 ou 3 h de jeu (voir moins :/) le jeu se fige un instant, et hop un message d'erreur parlant d'un fichier atixxxx.dll (les xxx c'est des caractères dont je me souviens pas là ) et l'ecran passe en...256 couleurs.. (ptetre même bien 16 Oo) bref obligé de redemarrer et hop c'est reparti.
Par moment : ecran bleu avec le même fichier mais ca c'est rare.

Bien entendu j'ai supprimé mon driver, utilisé driver cleaner pour bien nettoyer, retelechargé le dernier et re installé, même problème.

Je tourne sous une ATI HD4850.
Le tout sous WinXP 32bits avec 4GO de RAM (3,25 reconnus ^^)

Si vous désirez d'autres détails hésitez pas a demander

Si l'un de vous aurai une idée de comment regler c problème ca serai sympa. Ca m'empeche pas de jouer mais bon la je suis mort plusieurs fois à cause de ca :/

Merci d'avance.

Leank Soon
J'ai eu récement un problème similaire.

J'ai modifié le boot.ini de ma machine en utilisant la méthode suivant qui regle le probleme de la crate grise et du crash qui s'en suit :

Code:
Règlement du problème de la fuite de mémoire pour XP.

Ceci est la transcription de la solution appliquée à l’origine pour Vista.

La solution ci-dessous ne fonctionne que pour XP et ce, quel que soit le montant total de votre RAM puisque cette manip n’a aucun lien avec la mémoire physique réelle présente sur votre système. Solution testée et problème réglé sur trois PC différents (1, 2 et 3 giga de ram).

1) Démarrer.
2) Panneau de configuration.
3) Performance et maintenance.
4) Système.
5) Onglet Avancé.
6) Dans la rubrique Démarrage et récupération, bouton Paramètres.
7) Bouton Modifier pour éditer le fichier boot.ini

Ce fichier se présente globalement ainsi :

[boot loader]
timeout=30
default=multidiskrdiskpartition\WINDOW S
[operating systems]
multidiskrdiskpartition\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

A la fin du fichier, ajoutez /3GB /userva=3072, de manière à obtenir quelque chose comme :

[boot loader]
timeout=30
default=multidiskrdiskpartition\WINDOW S
[operating systems]
multidiskrdiskpartition\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /3GB /userva=3072

(Ne pas oublier les espaces entre Optin et /3GB et entre /3GB et /userva=3072.)
surtout ne pas copier/coller cette ligne dans votre fichier cat les parametres precedents peuvent etre differents)

8 ) Fermez le fichier. Le système vous demande alors si vous souhaitez enregistrer les modifications apportées au fichier. Cliquez sur Oui.
9) Redémarrez votre PC.
De plus, j'ai utilisé cette technique pour virer les fondus sur les loadings (surtout utile apres une rez !)

Code:
Salut,

J'ai trouvé ça comme astuce pour effacer les fondus sur les loadings :

/Pour un XP, avec une installation par défaut :

C:\Documents and Settings\%username%\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs\{nom de votre compte}

ATTENTION : Le dossier qui contient ce fichier est caché. N'oubliez pas de révéler ces fichiers dans les options de dossiers.

Pour Windows Vista :

C:\Utilisateurs\%username%\AppData\Local\Funcom\Conan\Prefs\{nom de votre compte}

Attention : voir le attention du dessus

Ici, vous trouverez un fichier :

Prefs_2.xml

Ouvrez le avec votre bloc note (clic droit, modifier)

Trouvez les lignes suivantes et remplacez les valeurs (par défaut 2 et 5) par des 0 (zéro)
<Value name="SplashScreenFadeInTime" value="0" />
<Value name="SplashScreenFadeOutTime" value="0" /> /
Simplement, après ça, des qu'un changement de zone intervenait (chargement ou autre), l'erreur que tu décrit se déclenchait (pas systématiquement mais frequement) : 16 couleurs à l'écran, résolution en 640*480 et un joli message d'erreur concernant les drivers video

Je ne sais pas quelle manip a provoqué les plantages, mais j'ai viré les deux et depuis ca remarche tout nickel ! Je n'ai pas encore fait de tests croisés pour voir quelle manip faisait planté comme ca, je le ferais ce soir je pense

Il est à noté aussi que concernant la seconde manip (effacer les fondus), j'ai lu que certains mods permettaient de le faire sans modifier nous meme les fichiers à la main. Peut etre as tu un tel mod qui sait ?

Si cela a pu t'aider

ps :
Config utilisée :
Windows XP
Core 2 Duo E7200
Radeon HD4850
3GO de Ram
Ha interessant ce que tu me dis, Car j'ai justement fait la première manipulation.

Par contre je l'ai faite a cause des plantages que j'avais après la map grise :/

Et vu que ce fameux plantage apres map grise était très frequent, plus que mon probleme actuel, j'prefere pas annuler s'te manipulation :/

Si quelqu'un avait un compromis entre les deux ^^
Depuis hier soir ce probleme semble moins fréquent, remplacé par un autre...
Dans certaines zone, vraiment localisée, les decors partes en vrilles.(genre un mur transparant un bonhomme sans cheveux , un triangle vert dans le ciel, bref vraiment un truc graphique).
Le plus etrange c'est que cela ne concerne pas une zone complete.
Exemple :
Plaine de kohpsef, je me promene et paf ! d'un coup ca me fait ca, et les FPS descendent a environ 1 ou 2. un pas, hop ca part en ville ca charge etc.. encore un pas rebelotte...

Demi tour je reviens 5m en arrière c'est bon.
Et pourtant j'etais vraient en plein dans le desert.

Dans le même genre quand je parle au pnj pour mes quetes, 1 ou *2 FPS, des poligones dans tous les sens, etc.. etc..

dur dur :/
Citation :
Publié par Leank Soon
Bonjour,

Je rencontre un bug assez ennuyeux.
en jouant, par moment, je dirai après 2 ou 3 h de jeu (voir moins :/) le jeu se fige un instant, et hop un message d'erreur parlant d'un fichier atixxxx.dll (les xxx c'est des caractères dont je me souviens pas là ) et l'ecran passe en...256 couleurs.. (ptetre même bien 16 Oo) bref obligé de redemarrer et hop c'est reparti.
Par moment : ecran bleu avec le même fichier mais ca c'est rare.

Bien entendu j'ai supprimé mon driver, utilisé driver cleaner pour bien nettoyer, retelechargé le dernier et re installé, même problème.

Je tourne sous une ATI HD4850.
Le tout sous WinXP 32bits avec 4GO de RAM (3,25 reconnus ^^)

Si vous désirez d'autres détails hésitez pas a demander

Si l'un de vous aurai une idée de comment regler c problème ca serai sympa. Ca m'empeche pas de jouer mais bon la je suis mort plusieurs fois à cause de ca :/

Merci d'avance.

Leank Soon
vi vi regardes
J'ai desinstallé proprement et la suis sur la dernière version (les nouveaux bugs viennent peut etre de la dernière version :/ mais l'ancien bug de la dll la arrivait deja ave cl'ancienne version.
Je rebondi sur votre discussion à propos d'installation de pilotes de CG
J'ai une ATI HD 3870 série et je viens de dl les derniers pilotes catalyst 8.8

Je sais que je peux directement lancé l' .exe de la version 8.8, mais, j'aurai aimé faire un peu de nettoyage avant car je trouve qlq trucs bizarre dans mes répertoire à propose de ATI

Dans Ajout/Suppression de prog, je me retrouve avec 3 trucs ATI:
ATI Catalyst
ATI Dislay Driver
ATI Software uninstall

De plus j'ai 2 répertoire ATI d'installés !!!!
C:/ATI/Support/8.6....
et
C/Program files/ATI Technologie

Enfin, si je veux les supprimer j'ai un message qui me propose de supprimer les logiciels ATI/AMD MAIS de conserver les puces !!!

Bref, j'au envie de faire un peu le ménage avant d'installer le Catalyst 8.8
A votre avis je désinstalle TOUT avant de réinstaller la version 8.8 où je dois impérativement conserver certains "trucs" ??
Merci de vos réponses
Bon alors :
Le jeu devenait injouable, j'avais un écran bleu a chaque fois que je loguait un perso.
résultat j'ai édité a nouveau le boot.ini :
Code:
multidiskrdiskpartition\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /3GB /userva=3072
et j'ai retiré ce que j'avais mis :
Citation :
/3GB /userva=3072
Apparement ca ne marche pas partout ça
Depuis ca va a peu pres je plante toujours mais c'est moins courant.
Citation :
A votre avis je désinstalle TOUT avant de réinstaller la version 8.8 où je dois impérativement conserver certains "trucs" ??
tu peux tout virer, et effacer le C:\ATI\.. , c'est la qu'il a décompressé les anciens drivers
Citation :
Publié par Leank Soon
Bon alors :
Le jeu devenait injouable, j'avais un écran bleu a chaque fois que je loguait un perso.
résultat j'ai édité a nouveau le boot.ini :
Code:
et j'ai retiré ce que j'avais mis :

Apparement ca ne marche pas partout ça
Depuis ca va a peu pres je plante toujours mais c'est moins courant.
Je ne peux que confirmer.
Je n'ai connu les probs de oom et map grise qu'au tout début du jeu, résolus dès les 1er patchs.
Puis dernièrement (suite au patch de aout), retour des oom => je me suis dit, je suis bon pour la manip du boot.ini
Et la catastrophe, après modification de mon boot, plus rien de fonctionne, soit crash, soit blocage du jeu sur la page de choix des perso ...
J'ai remis mon boot.ini initial et tout remarche !!
Comme quoi, ce n'est pas LA solution et les mystères informatiques entre windows et FC restent entiers
cette manip ne marche pas avec XP parce que la fonction à été retirée et ne marche plus qu'avec server 2003

à la place c'est /pae , mais il est malheureusement incompatible avec beaucoup de choses ( dont le panneau de config Nvidia )
Citation :
Publié par Rahane
Comme quoi, ce n'est pas LA solution
En effet, LA solution est de passer a vista64 pour eviter ce genre de desagrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés