Stabilité du jeu - retour sur le bureau

Partager Rechercher
Bonjour Taome,

Le lieu n'est certainement pas adéquat, mais comme tu sembles répondre d'avantage dans ce salon que dans un certain fil plus adapté sur le forum BT...

Nous sommes quelques uns a subir d'incessants retours sur le bureau et qui reviennent ou partent au gré des patchs. On peut lire un peu partout que les serveurs de la release seront solides et différents de ceux des phases de test, mais ça n'a que peu de rapport avec cette question : tous les BT ne sont pas touchés par ce phénomène, le serveur n'est donc probablement pas en cause.

Petite description pour ceux qui ne connaissent pas :

Lorsqu'on lance le client, et avant d'arriver en jeu, on passe par plusieurs phases :
- splash screen avec le logo de EA, mythic, Goa
- connexion au serveur
- page de sélection des personnages
- chargement de l'interface et du jeu

À chacune de ces étapes, on peut subir un retour sur le bureau - crash to desktop (sans message d'erreur). Lorsque le personnage apparaît, il peut aussi y avoir un retour sur le bureau instantané (le temps de voir le personnage une fraction de seconde), ou après x minutes (généralement, entre 2 et 20 minutes).

Il n'est donc pas rare de devoir lancer le client de très nombreuses fois pour réussir à se connecter une seule.
Il en résulte qu'en x heures de jeu, on peut accomplir les actions équivalentes, si l'on est têtu, de quelques minutes de jeu.

Devant le manque d'information, et puisque certains BT n'ont pas ce problème, nous remettons bien souvent en cause nos machines :
- l'OS
- la configuration matérielle : carte graphique, mère, mémoire en tête (mais aussi disque dur, alimentation, lecteurs optiques, etc.)
- le parfeu
- l'antivirus
- les programmes tournant en tâche de fond

Tous ces points ont été testés et éliminés comme n'ayant pas de rapport avéré avec le problème. Les parfeux ont été désactivés et ou les ports utilisés par le jeu ouverts ; les antivirus désactivés ; les OS ré-installés x fois ; les matériels testés et re-testés (d'ailleurs, des configurations équivalentes fonctionnent sans problème) ; les programmes tournant en tâche de fond désactivés...
De plus, il ne faut pas perdre un élément de vue : c'est à chaque fois la venue d'un patch qui déclenche l'instabilité du jeu. Ce qui signifie bien que tout fonctionne correctement avant ou après le-dit patch.

Alors peut-être travaillez-vous dessus. C'est possible puisque le problème disparaît de temps en temps avec un nouveau patch (avant de revenir, car c'est un problème récurrent).
Mais nous sommes inquiets et lasses de n'avoir ni réponses ni informations. Les fils sur le sujet s'accumulent et ne permettent aux BT que de se rendre compte qu'ils ne sont pas les seules victimes des retours sur le bureau.

Alors Taome, s'il te plaît, entends-nous, réponds-nous ! Pourquoi nous ? Qu'est-ce qui en cause ? Peut-on agir sur nos machines ? Quand-est-ce que se sera réglé ? Ce problème sera-t-il présent a la sortie du jeu ?
Ça peut être ce programme, comme ça peut ne pas l'être. Si ça ne vient pas des serveurs et si tous les BT n'en sont pas victimes, quelle est l'explication ?

En termes plus clairs : qu'est-ce qu'il y a dans certains fichus patchs qui fait qu'on supporte une telle instabilité ?

Comme il est impossible de jouer dans de telles conditions, et puisqu'on ne sait toujours pas si ce problème est connu, traité, en cours de traitement, ou n'importe quoi d'autre, nous sommes assez inquiets quant à la release.

Un simple "Bonjour, nous enquêtons, merci de patienter" permettrait déjà d'apaiser les esprits...
Citation :
Publié par snaga
Ça peut être ce programme, comme ça peut ne pas l'être. Si ça ne vient pas des serveurs et si tous les BT n'en sont pas victimes, quelle est l'explication ?

En termes plus clairs : qu'est-ce qu'il y a dans certains fichus patchs qui fait qu'on supporte une telle instabilité ?

Comme il est impossible de jouer dans de telles conditions, et puisqu'on ne sait toujours pas si ce problème est connu, traité, en cours de traitement, ou n'importe quoi d'autre, nous sommes assez inquiets quant à la release.

Un simple "Bonjour, nous enquêtons, merci de patienter" permettrait déjà d'apaiser les esprits...
Tu reves ils sont deja invisibles sur le fofo beta, alors avoir une réponse ici ....
Sinon, je dis ça juste en passant, tout ce qui se dit sur le forum de la béta ne doit normalement pas en sortir... Meme après la levée de NDA, donc je ne pense pas que tu auras ta réponse ici : /
Je suis au courant de ce point Unapophis, mais c'est justement parce que rien ne se dit a ce sujet sur le forum bêta, comme je l'ai écrit, que je pense pouvoir en parler dans ce salon sans dévoiler d'information secrète. Il n'y a là-bas que le recensement des BT victimes de ce lourd problème.

Suffisamment lourd pour qu'on le puisse penser important et devant être une des priorités. À moins que nous soyons si peu nombreux concernés que nous comptons pour quantité négligeable. D'ailleurs, puisqu'il n'y a jamais eu aucune intervention de leur part sur le sujet, on pourrait le penser.

En fait, je serais heureux de voir Taome me dire en personne que ce sujet ne doit pas sortir du forum BT : j'aurais ainsi l'assurance qu'il a lu ce message, qu'il y apporte une réponse ou non - même si se serait un plus.
Sans vouloir dénigrer le travail qu'il effectue, sa présence sur les forums communautaires ne devrait pas se faire au détriment du forum BT où il se fait rare.
J'ai eu le même problème que toi il y a 2 semaines, juste avant la 3.3 : le jeu crashait sans aucun message -> retour au bureau, de façon totalement aléatoire. Parfois j'étais IG afk dans un coin vide, et crash... Parfois je pouvais jouer 2 heures sans pb.
Je n'ai pas trouvé d'explication, mais de mon coté je n'ai plus aucun crash de ce genre peu après la 3.3. Je ne suis pas certain que c'est la 3.3 qui en est responsable. Ces deux derniers jours j'ai fait 2 sessions de 5-6 heures de jeu chacune parfaitement stable (dont 3 h de RvR), et hormis des déconnections de serveurs je n'ai plus eu de crash depuis au moins 10 jours.

Je tourne sous vista 64 pour info.

Le seul paramètre que j'ai changé récemment c'est l'augmentation du voltage de ma ram dans le bios, mais je ne sais pas ci cela à un quelconque rapport (à priori non).

Désolé je compatis mais je n'ai pas de solution. A mon avis faut attendre le patch suivant.
Merci Gaelynn, toute piste est bonne à prendre.
Ma ram a en ce moment un léger downclock (1000 MHz au lieu de 1066), avec son voltage optimum (2,2 v). Elle supporte 150% sur Memtest sans erreurs.

En résumé, me concernant :
- patch 3.2 et avant : stable
- patch 3.3 : instable
- patch 500 Mo : stable
- patch 3 Mo : instable

Il n'y a eu aucun changement sur ma machine (logiciel ou matériel) depuis les deux derniers patchs. Juste : un soir ça fonctionnait, le lendemain matin, après le chargement du patch, ça ne marchait plus (ou plutôt : difficilement).

Édition --

Bon, il y a en fait eu, une réponse disant que l'information a été remontée à Mythic. Je ne peux donc rien espérer de plus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés