Utilité Vista 64 bits

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je vais bientot me faire une nouvelle config et j'aurais une question à poser

Y a t-il un réel avantage à passer sous Vista 64 bits avec 8Go de RAM sachant que je crois que windows ne gère que 2 Go par processus

Vista 32 bits avec 4 Go en dual channel est il suffisant donc ? ou en passant en 64 bits 8 Go RAM voit on une nette amélioration ?

D'autant plus que je m'inquiète de la compatibilité de mon Routeur Télé 2 / Thomson Speedtouch et de son driver avec un OS 64 bits

Si quelqu'un à la bonne idée de me répondre

Merci par avance et a +
Salut

Pour commencer avoir 8go de ram est strictement inutile pour jouer (utile pour les pro qui font de la 3d ou ce genre de chose qui pourrait avoir besoin d'une telle quantité de ram)., 4go sont largement suffisant.

Pour ce qui est de l'os, vista 32 reconnaitra au max 3go et quelque alors que la version 64 reconnaitra la totalité.

La difference ne se limite pas juste à ça entre les 2 types d'os.

Avec un os 64 bits, tu aura une bien meilleur gestion de l'adressage de la memoire virtuelle (surtout une plus grande quantité en fait), ce qui permet d'eviter au max les "out of memory" et ce genre de pb lié a la memoire.

Comme tu l'as precisé, avec vista64, tu auras plus de chance de trouver des pilotes et des softs pas compatible avec.

Renseignes toi avant si il existe bien des pilotes vista64 (ou du moins compatible) pour le matos que tu possèdes.
Citation :
Y a t-il un réel avantage à passer sous Vista 64 bits avec 8Go de RAM sachant que je crois que windows ne gère que 2 Go par processus

Vista 32 bits avec 4 Go en dual channel est il suffisant donc ? ou en passant en 64 bits 8 Go RAM voit on une nette amélioration ?
vista32 et 4Go = bug out of memory et bug map grise quand même.
justement parce que vista32 ne peut qu'allouer 2Go de mémoire par programme ( et que AOC déborde de la plage avec les fuites )

vista 64 avec 4Go de ram. ça évite le bug et ça permet d'avoir de la marge en adressage pour les prochaines cartes graphiques.
les 4Go sont largement suffisants pour tout faire tourner, vista sait se faire petit quand la ram est utilisée par autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés