Composants périmés ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour la carte graphique, elle ne pourra surement pas fonctionner sur sa carte mère actuelle, j'ai fait le test suivant avec un autre packard bell (3700+, 1go de Ram, SLI de 6600GT, bref un grosPC a l'époque) j'ai remplacé le SLI par une seule 8800GTS², le PC ne boot pas, bios de merde, marque de merde.

Si tu peut changer le bios effectivement, c'est tout gagné pour la ram et la CG, mais je ne sait pas si c'est possible (bridage hardware empechant de changer le bios ? )
Citation :
Publié par Arendallan
Pour la carte graphique, elle ne pourra surement pas fonctionner sur sa carte mère actuelle, j'ai fait le test suivant avec un autre packard bell (3700+, 1go de Ram, SLI de 6600GT, bref un grosPC a l'époque) j'ai remplacé le SLI par une seule 8800GTS², le PC ne boot pas, bios de merde, marque de merde.

Si tu peut changer le bios effectivement, c'est tout gagné pour la ram et la CG, mais je ne sait pas si c'est possible (bridage hardware empechant de changer le bios ? )
J'ai déjà vu ce problème, c'est parce que ta carte mere avait un port pci express 16x 1.0 et pas 1.1 , qui est le seule compatible avec le pci express 2.0 des 8800GTS 512mb.

Edit: pas moyen de savoir si le chip via pt890 qui equipe la carte mère est en pci ex 1.0 ou 1.1, meme sur le site de via c'est pas indiqué

Re Edit: je viens de retrouver le topic en question et c'etait aussi un P Bell avec un chip via pt890, donc ta carte mere n'est pas compatible avec aucune des cartes graphiques fonctionnant en pci-ex 2.0 .
Tu peux mettre une CG PCI-E 2.0 sur un PCI-E 1.0 ou 1.1 car il y a compatibilité ascendante et descendante pour les PCI-E 1.0 1.1 et 2.0

Si ta carte est en 2.0 et que tu la mets sur un 1.0, tu risques de la brider.
Rebonjour à tous !
Désolé de pas être intervenue plus tot mais je me suis couché tot hier soir .

Aprés avoir jeter un petit coup d'oeil sur Everest, j'ai vu ça dans la fiche de ma carte mère :

Contrôleur PCI Express
PCI-E 1.0 x16 port #0 Utilisé @ x16 (Sapphire Radeon X1650 SE Video Adapter)
PCI-E 1.0 x1 port #1 Vide

Et sur la fiche de la CG ATI HD4850 :

Bus
PCI Express 2.0 16X

Donc les 2 ne sont pas compatible ? Enfin si j'ai bien suivie la discussion ...
Bon ben, si ç'est le cas, je vais essayer de m'acheter une carte mère aussi alors, j'en ai vu des pas trop cher est bien apprécié des consommateurs :

ASRock P43D1600Twins(Intel P43)-ATX,
voilà le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00074348.html

Enfin bon, merci pour vos conseils en tout cas .
Pour rentrer dans ton boitier, il faut que la carte soit au format µATX comme celle que tu as.

Verifies si t'as la place pour en mettre une plus grande, mais j'en doute fort.
C'est bon !
Sur la fiche technique de la carte mère actuelle (MSI MS-7301) de mon ordi y a ça :
Format

• Format µATX
  • 24,4 x 24,4 cm
enfin si j'ai bien lu ... ça devrait être bon à ce niveau la, non ?

Par contre c'est vrai que les dimensions de la carte mère que je compte m'acheter sont légèrement plus grande : 244 mm X 305 mm, mais il y a largement la place dans le boitier ... à l'oeil nu ... Maintenant si c'est juste une question de centimètres et de format (µATX), c'est pas un problème à mon avis (mais bon il doit pas valoir grand chose mon avis dans ce domaine) .

Mais je c'est pas si il faut remplir d'autres conditions autre que la taille et le format pour qu'une carte mère soit adaptée à un boîtier ?
Aah ?
Il faut que la carte mère fasse exactement 24 cm X 24 cm ?

[Modification du message]

Je crois que je comprend ta dernière réponse ... En fait, c'était pas le format du boîtier mais de la carte mère que j'avais noté plus haut, désolé, j'avais pas bien regarder ...

Pendant que je reprennais mon message, tu avais déjà posté ... desolé encore 1 fois . Si tu peu relire le message que j'ai posté avant celui-ci, peut-être que ça changera quelque chose ?
Citation :
Publié par HWW
Retrocompatibilité vers 1.1 oui, mais pas 1.0 http://www.gamenews.fr/news/informat...708172056.html
En effet c'est pas si simple !

Info du Wiki :

PCIe 2.0 is backward compatible with PCIe v1.x. Graphic cards and motherboards designed for v2.0 will be able to work with v1.1 and v1.0. In some cases it is possible that a PCI-E 2.0 card will not work correctly on a PCI-E 1.0a slot. This is only limited to certain video cards.

In June 2007 Intel released the specification of the Intel_P35 chipset which does not support PCIe 2.0 only PCIe 1.1. Some people may be confused by the P35 block diagram which states the Intel P35 has a PCIe x16 graphics link (8 GB/s) and 6 PCIe x1 links (500 MB/s each), for simple verification one can view the P965 block diagram which shows the same number of lanes and bandwidth but was released before PCIe 2.0 was finalized. Intel's first PCIe 2.0 capable chipset is the X38 and boards are already shipping from various vendors (Abit, Asus, Gigabyte) as of October 21, 2007. AMD started supporting PCIe 2.0 with its RD700 chipset series. NVIDIA has revealed that the MCP72 will be their first PCIe 2.0 equipped chipset. The specification of the Intel P45 chipset includes PCIe 2.0 .

Source
Citation :
Publié par tang0024
Il faut que la carte mère fasse exactement 24 cm X 24 cm ?

[Modification du message]

Je crois que je comprend ta dernière réponse ... En fait, c'était pas le format du boîtier mais de la carte mère que j'avais noté plus haut, désolé, j'avais pas bien regarder ...

Pendant que je reprennais mon message, tu avais déjà posté ... desolé encore 1 fois . Si tu peu relire le message que j'ai posté avant celui-ci, peut-être que ça changera quelque chose ?
Franchement je ne saurais te répondre car je n'ai jamais eu de boitier ni de carte mere µatx, mais si ton boitier est au format µatx, il ne devrait pouvoir recevoir que ce type de format de carte mère.
Bon ben ...
Je suis allé chez un revendeur avec mon unité central, il a jeter un p'tit coup d'oeil à l'animal, vérifier le Bios, le châssis, etc ..., j'ai expliquer au gars que l'ordi était surtout destiné aux jeux, plus particulièrement AoC ... Et après quelques simulations, il en est ressortit un devis de 480 euros : nouvelle carte mère+RAM, nouvelle carte graphique et nouvelle alimentation .

Ben j'ai dit non ... Mais ce qui fut très avantageux c'est que grâce à ces simulations, je sais exactement quelles pièces s'adapteront à mon ordi .

Donc, de retour chez moi, j'ai fais mes propres recherches sur le net, et pour exactement les même composants (j'ai pas eu les barrettes de RAM, mais bon ...), j'ai eu une facture de 302 euros (articles+Offre Premium+TVA+frais d'envoie).

Voici les composants, qui selon un professionnel, s'adapteront parfaitement à mon ordi (ça reste à vérifier) :

- Carte mère : ASROCK 4Core1600Twins P35
- RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD4850 (512 Mo)
- Alimentation : Corsair VX450W

Les pièces arriveront, normalement, Mercredi matin, je dépose mon ordi+composants chez un professionnel pour monter la machine Mercredi après-midi, et si tout va bien Mercredi soir je serais prêt pour jouer à AoC dans des conditions convenable (selon le mec qui va me monter la tour ...) .

Enfin je vous tiendrais au courant de l'avancé des travaux .

Merci à tous pour votre aide, vous m'avez tous beaucoup aidé, j'ai appris plein de choses grâce à vous, merci .
Citation :
Publié par tang0024
Je suis allé chez un revendeur avec mon unité central, il a jeter un p'tit coup d'oeil à l'animal, vérifier le Bios, le châssis, etc ..., j'ai expliquer au gars que l'ordi était surtout destiné aux jeux, plus particulièrement AoC ... Et après quelques simulations, il en est ressortit un devis de 480 euros : nouvelle carte mère+RAM, nouvelle carte graphique et nouvelle alimentation .

Ben j'ai dit non ... Mais ce qui fut très avantageux c'est que grâce à ces simulations, je sais exactement quelles pièces s'adapteront à mon ordi .

Donc, de retour chez moi, j'ai fais mes propres recherches sur le net, et pour exactement les même composants (j'ai pas eu les barrettes de RAM, mais bon ...), j'ai eu une facture de 302 euros (articles+Offre Premium+TVA+frais d'envoie).

...

Les pièces arriveront, normalement, Mercredi matin, je dépose mon ordi+composants chez un professionnel pour monter la machine Mercredi après-midi, et si tout va bien Mercredi soir je serais prêt pour jouer à AoC dans des conditions convenable (selon le mec qui va me monter la tour ...) .

Juste comme ça, où est ton intérêt financier dans ton opération, en quoi est ce très avantageux ?

300 € + 75 € de RAM que tu n'as pas eu + minimum 2 h de montage et testing à 50 €/h = 475 € au lieu de 480 €

Et je trouve ça pas trop sympa pour le magasin d'informatique qui a pris le temps de te faire le diagnostique et de te faire un devis.
Baah euh ...
Dans les 480 euros, le montage des pièces n'était pas facturé . En prenant ton exemple, en supposant que le service pour monter la bécane coûte 50 euros/h, ça m'aurait fait une facture de 580 euros ... Gloups ...

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas très réglo de ma part vis-à-vis du magasin qui c'est embêter tout l'après-midi à me trouver les composants qui conviendraient, et surtout que le gars qui s'est occupé de moi était franchement sympa ... Mais je n'ai malheureusement pas les moyens de débourser 580 euros juste par politesse, et je ne vais pas ignorer les informations acquises au prés de ce revendeur juste par respect .

Moralement, tu as raison . J'ai d'ailleurs écris un mail d'excuse au magasin en leur expliquant que je n'avais pas les moyens de me procurer les composants chez eux et que je me débrouillerais seul .
Je viens juste de recevoir un mail de leur part, me disant qu'ils comprenaient mon refus et qu'ils seront disponible pour tout autre questions ou conseils .

Malgré cela, je comprend tout à fait que l'on me jette la pierre ...

Si d'autre personne condamne mon acte auprès de ce sympathique vendeur de pièces informatique, je m'en excuse pleinement mais mes finances ne me permettent malheureusement pas d'accepter son offre .

En ce qui concerne la RAM, le magasin qui montera les pièces, me fera aussi un Kit de RAM DDR2 627 (2 x 1 Go) pour 44 euros (22 euros x 2), je n'ai pas mis cette info dans mon mail précédent, désolé, et l'installation complète (la durée d'installation ne sera pas tenu en compte ... enfin ... à aucun moment de la conversation ils en ont parlé, en tout cas) des composants me sera facturé 70 euros .

Montant total : 416 euros
Ben ... euh ...
C'est le vendeur qui m'a conseillé de prendre de la "8500" (enfin lui il parlait en 850 et 640, après je sais si vous parliez de la même chose ...), je voulais réutiliser ma RAM a 6400, mais il m'a dit qu'avec cette carte mère autant prendre de la 8500, vu que ça passera sans problème .

J'ai aussi demandé quelques conseils a un pote qui s'y connait pas mal en "hardware" et il pense qu'il n'y aura aucun soucie ...

Mais après, tant que c'est pas installé et que ça fonctionne, rien est sur, donc j'espère que ça passera .

Dés que toute l'install sera fini, je mettrais un petit bilan de comment tournera mon nouveaux matos, le prix, les composants et tout les détails qui va avec .
Pour l'instant, je suis encore indécis sur plein de trucs (compos, system, prix, date, main d'oeuvre) ... enfin bref c'est pas encore fini quoi .

Pour le moment, je fais tourner AoC sur ma vieille bécane que j'ai un peu boosté, je me suis payer une carte graphique a 50 euros : GeForce 8600GT (512 Mo), ainsi que de la RAM 2 go Kingston a 40 euros, ça tourne nickel avec la config proposé par le forum, plus haut dans la liste des sujets (10-18 IPS, je n'ai pas encore eu de freeze, ni de lag qui vaille la peine d'être noté) .

Dés que tout sera fini, mettrais le résultats final de ma quête pour un ordi de jeux correct .
Pour l'instant, merci à tous et bon jeu !
La carte mère que tu as choisi est bien compatible avec de la ddr2 pc8500, mais il est vrai que la difference de perf avec de la pc6400 sera pas vraiment visible (sauf dans les benchs), les rams a hautes fréquences servent surtout pour pouvoir oc le proc en montant haut le fsb (qui va faire augmenter automatiquement la frequence de la ram).

Vu la difference de prix très faible entre la pc6400 et la pc8500, t'as raison de prendre la pc8500.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés