Bonjour!
Je ne suis pas une éleveuse très connue de Summens, mais j'ai quand même un joli élevage, qui coûte un certain prix... d'où ce sujet...
Je me demandais si la plupart des éleveurs de ce serveur seraient d'accord de se consulter pour fixer une limite inférieur de prix... Parce que franchement, on en arrive à des prix qui ne rentabilisent même plus le "coût" de la dinde.
Disons que le but serait d'arrêter de mettre systématiquement un prix inférieur à son concurrent pour une dinde de même valeur... d'admettre qu'une dinde montable avec un joli arbre vaut plus d'argent qu'une dinde montable avec un arbre moche, etc...
Si tout le monde se met d'accord, ça éviterait aussi une affreuse chute de prix, qui n'arrange personne, il me semble... sauf les acheteurs... Mais bon, ici je m'adresse avant tout aux éleveurs ;-)
Je ne dis pas que tout le monde doit pratiquer les mêmes prix, mais disons dans le même ordre de grandeur...
Parce qu'il arrive quand même des trucs assez gênant parfois, par exemple:
J'ai vendu une dinde à un ami, au prix de X kamas... La semaine suivante, un ami de celui-ci arrive et me demande la même dinde. Je la lui fait au même prix qu'au premier. Le second revient me voir dans l'heure en me disant que par rapport à Bonta c'est trop cher de 50'000 et qu'il veut que je le rembourse...
Comment je peux fixer un barème de prix si ça bouge à cette vitesse????
Bref... je pense que j'ai exprimé le fond de mon problème... je laisse la parole à ceux qui la désirent.
|