Question de WiXi : Instances et déséquilibres de factions

 
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Y aura-t-il plusieurs instances PVE d’un haut niveau en dehors des prises de villes (donjons) ? Sera-t-il possible de faire des groupes RAID supérieurs à 6 pour certaines instances ? Le niveau de difficulté sera-t-il à la hauteur (pas trop facile).

Comment comptez vous gérer un possible déséquilibre numérique entre l’Ordre et le Chaos (plus de l’un, moins de l’autre, si l’écart est important).
Concernant, l'équilibre des factions, Josh a répondu à cette question dans la deuxième vidéo de Ten Ton Hammer. https://www.jeuxonline.info/actualit...-josh-drescher
Le premier point important, selon lui, est de géré la population des serveurs. Donc ils vont mettre une limite maximum de joueurs pour chaque camps (ordre/destruction). Et si par exemple, l'armée de la destruction a atteint la limite, il sera plus facile au joueur de l'ordre de se logger sur le serveur pour repousser une attaque.
Le deuxième point est la compétence des joueurs. Si il y a un déséquilibre parce que un camp est juste meilleurs que l'autre ou parce qu'il y a un déséquilibre au niveau du gameplay, par exemple qu'il est plus facile de leveler dans un camp que dans l'autre; ils vont regarder sur une certaine période qui domine, et ils donneront au dominé des buffs passifs certains jours. Ces buffs ne seront utiles que pour leveler plus vite (buff d'XP) et ne donneront aucun avantage en RvR.
Le but est d'encourager les nouveaux joueurs à rejoindre un serveur ou il y a un déséquilibre et rapidement aidé le camp dominé.
Et il conclue en disant qu'ils ont un document rempli de formule pour gérer çà et qu'il faut leur faire confiance.
Ok super pour la réponse, merci pour le lien et l'info.

Citation :
Publié par Kakaouete
Concernant, l'équilibre des factions, Josh a répondu à cette question dans la deuxième vidéo de Ten Ton Hammer. https://www.jeuxonline.info/actualit...-josh-drescher
Le premier point important, selon lui, est de géré la population des serveurs. Donc ils vont mettre une limite maximum de joueurs pour chaque camps (ordre/destruction). Et si par exemple, l'armée de la destruction a atteint la limite, il sera plus facile au joueur de l'ordre de se logger sur le serveur pour repousser une attaque.
Le deuxième point est la compétence des joueurs. Si il y a un déséquilibre parce que un camp est juste meilleurs que l'autre ou parce qu'il y a un déséquilibre au niveau du gameplay, par exemple qu'il est plus facile de leveler dans un camp que dans l'autre; ils vont regarder sur une certaine période qui domine, et ils donneront au dominé des buffs passifs certains jours. Ces buffs ne seront utiles que pour leveler plus vite (buff d'XP) et ne donneront aucun avantage en RvR.
Le but est d'encourager les nouveaux joueurs à rejoindre un serveur ou il y a un déséquilibre et rapidement aidé le camp dominé.
Et il conclue en disant qu'ils ont un document rempli de formule pour gérer çà et qu'il faut leur faire confiance.
J’espère qu’ils y ont bien travaillé car il y a là un gros point d’interrogation.

Encourager les joueurs "isolés" à rejoindre un Royaume plutôt qu’un autre, ok, mais ça ne compensera pas un afflux massif de structures existantes (Guildes voire alliances souvent bien rodées) sur un Royaume donné. Sachant que les Guildies rejoindront quoi qu’il en soit leur Guilde et que certains joueurs "isolés" choisiront leur Royaume en fonction des Guildes existantes…

Idem, limiter à 50% (du nombre max de joueurs pouvant se loguer sur le serveur à un instant t) le nombre de place pour un Royaume, ne fera que limiter la casse si un Royaume "cap" niveau joueur et l’autre pas du tout. C’est déjà ça mais sans doute insuffisant.

En outre, si un Royaume domine outrageusement l’autre, il pourra y avoir, au pire, de la migration aggravant la situation.

Tout l’intérêt du jeu résidera dans un déséquilibre acceptable… car l’équilibre absolu sera rare. Espérons que leur "document rempli de formules" sera suffisant pour le bien du jeu !
 

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