[NMS] [BG] Sandra / Gouly

Répondre
Partager Rechercher
Par une nuit couverte, une jeune femme descendit furtivement d’un navire. Elle débarqua, frigorifiée, parfumé&e au vinaigre, car c’est dans un tonneau de vinaigre qu’elle fit sont trajet. Il était temps pour elle de se faire une nouvelle vie.
La voilà donc sur cette plage, HavreClair, … elle a entendu un des marins en parler.

Nouvelle vie, survivre à nouveau, …
Elle, marin, se retrouve videur, mercenaire, bof cela ne change pas tellement du boulot qu’elle avait sur le navire.
Le pire pour elle fut sans doute le peuple, elle ne les comprenait pas ! Ils parlent tellement vite et ont tellement de sous-entendus… C’est si loin du phrasé lent et hypnotique des marins. Après presque 20 ans passés à navigué sur tant de navires différents, elle ne parle plus comme ces gens.

Mais voilà nouvelle vie, nouvelles règles. Ses premières rencontres avec les gens de ces terres la persuadèrent d’apprendre le plus vite possible cette langue et ces coutumes. Les premiers « bons samaritains » qu’elle rencontra furent la Dame Anna Gramm et un homme du nom de Tenji, ils lui parlèrent sans fin de la nécessité de suivre la lumière et d’un dieu du nom d’Artherk, dont elle ignorait tout, son seul dieu à elle si l’on peut dire c’était la mer, c’est a elle que les marins adressent leurs prières.. Elle tout ce qui lui venait à l’esprit c’est qu’elle mourrait de faim …
Atterrés, voilà ce qu’ils étaient, par son manque de savoir sur ce dieu et sur leur monde… Ils lui firent donc un long exposé fort compliqué. Pour elle il suffisait de lui dire bon mauvais, pourquoi y passer 2 heures ??

Elle se rendit donc au Temple de HavreClair pour apprendre à enfin les comprendre. Quand elle se sentit plus sur d’elle, elle demanda quelques renseignement sur les différents groupes de personnes se trouvant ici. Elle eut donc un contact brutal avec une certaine Elysa, femme visiblement très sur de l’importance de sa personne… , et de son dieu. Autant dire que Sandra, du premier coup d’œil, ne la trouvant pas plaisante. A l’annonce qu’elle ne savait rien de son « Ogritruc » (elle ne lui plaisait vraiment pas du tout)s’en suivit un tas de menaces, de coups de bâton etc.. Bref elle décida d’éviter … Puis enfin elle rencontra une personne « normal » Shina, fille de marin, Sandra la comprenait sans même devoir faire d’effort ! Shina lui appris un tas de choses sur et endroit, et lui dit qu’elle était membre de la garde royale. Une institution lui dit elle qui lui conviendrait parfaitement.
C’était si bon de parler enfin à quelqu’un qui ne la jugeait pas sur son ignorance et qui ne se sentait pas supérieur … Après tout les autres avec leur grand air que pouvaient ils bien savoir ? ………..
Finalement Shina lui dit de contacter Tenji pour un entretien. Et Sandra subit donc cet entretien fort peu semblable à ceux qu’elle avait pu passer auparavant, il avait de ces questions l’Coco… et la franchise de Sandra sembla le .. Perturber quelque peu.
Quand Shina revint de son voyage en mer elle lui appris qu’elle était maintenant le Capitaine du Diane, mais la suite de son discourt plongea Sandra dans la perplexité (et c’est pas son fort sa !). La garde pouaf dit elle c’est ridicule, seul « Ogritruc » compte.. Elle a joué un rôle, de la comédie et elle les a tous bien eu.. Mais dans ce Tous Sandra se voyait aussi, elle se senti trompée et abusée par Shina, elle lui faisait confiance.. Elle le savait pourtant ne se fier à personne c’est comme cela qu’on survit ……… Dans le cas contraire cela fini toujours mal, comme autrefois.
Elle se réfugia sur une petite plage, se forçant à oublier ce qui lui revenait en mémoire.
Quelques jours plustard la Capitaine de la Garde la fit venir dans son bureau. Le seul sujet qui l’intéressa fut non pas les compétences de la jeune femme ou son envie de servir mais uniquement Shina.. Elle les a trahi et blablabla Comme si ELLE ne c’était pas senti trahie… elle a torturé .. La belle affaire on s’en remet toujours de la torture, elle avait bien réussi alors pourquoi pas eu avec leur air si supérieur ? Mais Sandra ne dit rien de tout cela elle se contenta de leur dire et redire qu’il connaissait Shina depuis plus longtemps qu’elle.
Elle se sentait si seule dans ce bureau, face à cette femme .. Elle lui rappelait Elysa tiens .. Ce même air arrogant, cela lui donnait envie de mordre…. Finalement ses capacités n’avaient aucune importance pour eux ..
Plusieurs jours passèrent, nouvel entretien, encore pire… Elle devait passer un test .. Rien que sa. Elle brûlait de rage.. Manipulée voilà ce qu’elle était ….
En sortant de l’entretient, elle se rendit au temple ou elle rédigea une lettre qu’elle fit partir le jour même, par delà les mers.
Chaque soir, elle se rendait sur le port, fixant l’horizon. Rien. Mais que faisait-elle ? Les marins présents au port semblaient très nerveux lorsque Sandra s’y trouvait, ils faisaient quelques signes pour se protéger, certains même ne voulaient pas descendre sur terre. Mais elle ne les voyait pas, elle fixait l’horizon sans bouger. Finalement un sourire étrange se dessina sur ses lèvres, elle prit une forte inspiration et cira d’une voix de centaure :
« HOMME A LA MER, SORTEZ LES CHALOUPPE ET SOUQUEZ !! »
Au grand étonnement des capitaines présent au port les chaloupe se précipitèrent vers le naufrager.
Une des chaloupes repêcha le naufrager et le ramena vers les quais. Les marins ne firent pas un geste pour aider la femme trempée à sortir. Car la voilà enfin celle que Sandra attend depuis des jours. Face à face, reflet l’une de l’autre, image de ce que Sandra aurait pu être autrefois.

- « Ne vas tu donc même pas m‘aider ? » lui cria-t-elle
- « B’chur Choupette ! » Et d’un geste elle hissa sa sœur sur le quai. Déjà elles s’éloignaient, puis Sandra se retourna vers les marins :
- « Pô mal pour c’te foié ! » Et elle leur lança une bourse en ricanant.
Les marins attendirent qu’elles se soi éloignées pour ouvrir et compter leur butin.

Sandra mena sa sœur grelottante vers la taverne tout en s’étranglant de rire
- « Arrête un peu ! »
- «Mais par tout les dieux pouquoié qu’tu v’nais à l’nage ? »
- « Ma barque c’est retournée …. » Nouvel éclat de rire de Sandra
- « Allez chui moué on va t’sécher tout cha ! »
Sandra mena sa sœur à sa chambre sous les regards intrigués des clients. Elle fit monter de l’eau chaude et des serviettes. Pendant que sa sœur se plongeait dans son bain Sandra se mit à arpenter les rue commerçante comme une furie, achetant tout ce qui pourrait aller à sa chère sœur, exigeant sur un ton qui ne souffrait aucune discutions que tout soi livrer dans l’heure. Lorsqu’elle revint à sa chambre robes, bijoux, parchemins, sandale, nécessaire d’écriture,… tout était la.
- « c’est à ton tour.. je refuse de rester près d’une casserole rouillée … » lui dit-t-elle
Aussi Sandra se déshabilla, en essayant de se soustraire au regard de sa sœur.
- « Serais-tu devenue timide » demandant l’aînée d’un air amusé.
Mais son sourire disparu en même temps que les différentes pièces d’armure de Sandra. Ses bras des coudes jusqu’aux épaules étaient couverts de cicatrices, elles semblaient se prolonger dans le dos. Gouly fait le tour de sa sœur, doucement lui souleva les cheveux. Elle passa ses mains sur les lignes qui zébraient sont dos, puis sur ce qui devait être des brûlures… La seule de ces cicatrices qu’elle connaissait était une marque sur l’omoplate, la marque des esclaves, la même que la sienne. Vestige d’une vie misérable et de sa fin sanglante. Jamais elle ne pourrait oublier, douce fillette comment a-t-elle pu les faire sortir de cet endroit, plus elle y pensait plus elle était persuadée que ce fameux soir quelque chose les a vraiment changées.
- « Tu n’en as jamais parlé dans tes lettres…. »
- « S’aurait changé quoié ? » Et son regard devint vide…
Gouly regarda la conscience de sa sœur désertée son regard et frissonna.

Les jours suivant Sandra raconta à sa sœur tout ce qui lui était arrivé depuis qu’elle avait atterri ici, lui parla des gens qu’elle avait rencontré, et du choix cruel quelle devrait faire sous peu de temps. Elles firent les boutiques et Sandra lui fit visiter les villes et le château. Une joie de vivre infatigable semblait s’être emparée de Sandra pourtant en la regardant Gouly se rendait compte qu’elle devait avoir beaucoup changé. Toutefois le sourire franc de sa sœur était pareil à son souvenir et plus la journée avançait plus l’accent de Sandra avait tendance à diminuer. Le soir Gouly lui parla de ce qu’elle avait fait pendant leurs 20 ans de séparation. La construction de sa boutique, modeste au début puis de plus en plus prisée, mais à chaque fois qu’elle voulait en savoir plus sur Sandra, seul ce regard vide lui répondait, et son accent redevenait pire que jamais.
- « C’est pas tout sa mais si tu veux que je reste ici il va falloir que l’on s’organise, il nous faut trouver un endroit tranquille en ville pour que j’y ouvre une nouvelle boutique ! » Annonça Gouly tout sourire.
C’est ainsi que les deux sœurs, l’une suivant la voix des armes et l’autre la voix de la terre se retrouvèrent. Un grand poids enfin hors des épaules de Sandra, plus de solitude, peu importe son choix elle ne serait plus jamais seul ! Elle pourrait enfin affronter ce fameux test manipulateur de Tenji et de la Capitaine… dès que sa sœur lui aurait dit ce qu’elle pensait d’eux, car avait elle dit « pour me faire une opinion je vais devoir voir toutes les personnes dont tu m’as parlé, sans qu’ils s’en rendent compte ».

Le lendemain, elles partirent faire un tour en ville, d’abord au port ou Gouly remarqua rapidement que partout ou Sandra allait, elle ressortait avec tout ce qu’elle voulait sans avoir débourser beaucoup d’or, comme si pressé de les voir partir les marins lui donnaient tout leur stock. En bonne commerçante elle enregistra ce petit détail. Quand a elle son domaine était la ville, un sourire charmeur, une oreille toujours disponible pour écouter autrui, des petits conseils, et la compréhension que beaucoup recherche, elle avait des prix plus qu’avantageux. Une au port, l’autre en ville. Elles eurent rapidement tout ce qu’il leur fallait pour que Gouly puisse ouvrir une petite échoppe itinérante, proposant : portaits, dessins, peintures ou scultures.
Tout à leur petit commerce, Gouly n’en oubliait pas qu’il lui faudrait se faire un avis sur ce garde et sur cette capitaine, cette histoire la laissait perplexe.. Elle sentait que sa sœur était déchirée entre deux désirs, et que quelque soit la décision Sandra en souffrirait. Mais cette fois elle serait la pour l’aider, elle le lui devait bien après ce qu’elles avaient vécu enfant….



Ici débutent les rédactions de leurs journaux respectifs…
Message roleplay
Début des écrits.
Journal de Gouly, entrée 1.
Ce que j'ai vu entrer ce soir à la taverne ressemblait à un fantôme. Pas besoin de mots, tu as passé ton test. Je savais que cela briserais une partie de toi, mais cela n'en est pas moins douloureux de te voir ainsi. Douloureux mais nécessaire hélas...
J'avoue à ses pages avoir confié une partie de notre histoire au Frère Giamas, tout comme moi il pense que ton âme a du se morceler le soir de notre retour à la liberté. Et pour ton propre bien ces morceaux doivent à nouveau laisser la place à une seule âme. Le seul moyen connu à ce jour, c'est de subir un choc ou une épreuve difficile. Ce soir j'ai su que nous avions vu juste. Maintenant que tu t'es endormie, je sais aussi que j'ai senti une partie de toi s'éteindre, ce petit morceau d'enfance qui te rendait naïve n'est plus.
Mais je sens encore au moins deux autres partie en conflit constant. Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.



Journal de Sandra, entrée 1.
J’ai passé l’test, l’Shina lé en prison… J’pense ben qu’s visage restera ed’ dans mes cauchemars et qusi les malédictions sont vraies j’le suis pour l’restant ed’ mes jours !

Journal de Sandra, entrée 2.
L’Cap’taine la décidé ed’ nous faire un entraînement à l’escorte… Ct’ait ben marrant mais les forces zétaient pas égales. Nos pierres ont ben brillé !

Journal de Sandra, entrée 3.
C’soir l’Shina c’est échappée… D’un aut’ côté, m’doutais ben qu’elle y arriverait. J’trouvé un message ed’ elle … S’pas bon, bref vais d’voir m’faire oublier sur l’docs, comme la chourette d’ailleurs, on s’ressemb’ trop.

Journal de Gouly, entrée 2.
Elle s’est échappée, le crieur publique n’arrête pas de le répéter. Sandra est inquiète je le vois bien ! Elle dort beaucoup moins, elle monte la garde dans notre chambre… Je pense lui proposer d’abandonner la taverne pour déménager vers les bois, chaque soir un endroit différent. Quitte a fermer la boutique quelques lunes, après tout la capture de Shina nous a donner de quoi vivre un moment.
__________________
http://images1.hiboox.com/images/2508/8cb00a0bfc9c192b6ddf25fe2e5630f3.png
http://www.nightmaret4c.com/
Journal de Sandra, entrée 4.
M’première arrestation ! Bon oui c’tait qu’un poivrot mais sa compte quand même.
L’Caporal y nous a appeler l’Malthret et moé. Et visiblement il a jamais eu affaire à un poivrot, y s’mit ed’ d’vant lui .. et ben sur l’aut’ ly a vomi ed’ dessus… quesque j’ai rit !!
Et l’Caporal qui voulait pas qu’on l’assomme .. Mais fois ed’ moé l’était plus conscient quand on l’a jetté en prison ! J’veux ben êt’ sympa mais pâs au point ed’ me parfumer comme l’Maltreht…

Journal de Sandra, entrée 5.
Interro surprise ! Mais j’pense que j’men suis ben sortie.. Sauf qu’mes rapports y doivent êt’ plus détaillés y parait… Si y veulent des détails dégoûtants .. bof …
Fait, plus l’temps y passe plus j’me dit qu’la Shina l’avait beaucoups ed’ préjugés… C’pâs un mauvais gars not’ Caporal, pâs du tout en fait, très gentil en fait et pâs mal du tout ! Pour tout dire moé j’le trouve même un peu trop gentil quand il arrête des gens.. Après tout c’pâs pasqu’on est un peu « brutal » vec’ un poivrot (pis il l’a ben chercher ly ! ) qu’on l’est dans toutes les situations ! Pis on est qu’des humains.. on a tous un côté plus noir même si on l’cache ben .


Journal de Gouly, Entrée 3.

Nous faisons du camping ! Sandra n’a pas discuté, elle a tout emballer en en temps record. Elle prend donc sa très au sérieux…
Quand elle est rentrée ce soir, elle semblait heureuse et plus détendue. Elle m’a dit avoir passé une autre entrevue. Sacrée entrevue visiblement…elle avait un de ses sourires…. Qu’une femme n’a pas toujours !
__________________
http://images1.hiboox.com/images/2508/8cb00a0bfc9c192b6ddf25fe2e5630f3.png
http://www.nightmaret4c.com/
Journal de Gouly, entrée 4.Les cauchemars de Sandra ne m’inquiétait pas au début, mais ses dernières nuits ils semblent être devenus plus violent. D’après le Frère c’est par la que la guérison viendra, ses rêves…
Elle semble se disputer avec plusieurs personnes dans ses rêves. Elle se réveille à chaque en hurlant.


Journal de Gouly, Entrée 5.
Ses cauchemars sont passés par un stade beaucoup plus violent encore …. Quand je l’ai réveillée j’ai bien cru qu’elle allait me cassé un bras.



Journal de Gouly, Entrée 6.
La nuit passée quelque chose à changé, au lieu de la lutte habituel elle à visiblement entamé des pourparlers avec les entités contre qui elle luttait. A son réveil elle semblait … presque sereine …. Je ne comprends toujours pas.. Quand je lui ai demander elle m’a répondu qu’elles avaient trouvés un accord, un équilibre…. Toutefois elle ne répond plus lorsque je lui demande d’être plus précise…..
Je me demande se qu’il en sortira…


Journal de Sandra, entrée 5.
J'tai introniée dans l'Culte ed' du blanc, jsuis missionnaire maint'nant ! Pis j'ai vu l'Oracle, y m'a parler ed' chos' qupersonne savait ! Pis y m'a dit que si jme joignais à Artherk mon âme srais lavée .. un peu bizar mais bon s'pourrais nous aider un chouya.


Journal de Sandra, entrée 6.
On a trouver une solution j’pens ben… Au début j’es fuyait pis sa servait à rien l’finissait tjours par m’rattraper. Pis j’ai voulu les affronter stait pâs mieux… qué cauchemars horrib’ !!
Finalement on a trouve un moyen ed’ rester toute la jpense ben. L'oracle l'avait raison en fait !
On à parler moi et les deux aut’ on a un accord mait’nant ! Première foié qu’je suis pas crevée en m’réveillant… un miracle. On a trouvé not’ point d’équilib’ même si plaira pas à certains. J’sais ben ma soeurette l’arriv’ pâs à comprend’ sa .
Moi v’la on aura toute les trois s’quon cherche.. moi je rste comme jsuis et plus ed’ cauchemars les aut’ et ben elles ont djà ce qu’elle cherche ! Equilibre c’que j’ai dit à Gouly. Elle se rappel un tas ed’ truc sur nous dont j’veux pas. Jp’ense ben en fait que j’suis pas la plus mal en point des deux.


Journal de Gouly, Entrée 7.
Ses cauchemars on complètement disparus … mais elle ne se souvient pas encore de toute notre enfance. Le plus incroyable c’est qu’elle semble heureuse… peut être est ce en cela qui nous divergeons. Elle a tourné la page et a accepter cette partie de ténèbres. Elle dit avoir trouvé son équilibre…. Moi je n’y arrive pas …..
Elle m'a parler d'un Oracle qui lui aurait montrer quelle voie prendre .. peut être que je devrais m'y rendre, aujourd'hui c'est moi qui me suis perdue et comme autrefois je cours derrière Sandra, elle a à nouveau trouver la sortie et moi je patauge à la suivre !
__________________
http://images1.hiboox.com/images/2508/8cb00a0bfc9c192b6ddf25fe2e5630f3.png
http://www.nightmaret4c.com/
Journal de Sandra, entrée 7.
Tenji a démissionné et v’la qu’jme r ‘trouve Caporal !
On a deux nouveaux aspirants, Sylia jeune mais qui à d’la volonté et Lucas dont la maîtrise nous s’ra fort utile dans l’futur, Jle sens ben. Et « On » m’a fait savoir que les chos’ vont s’gâter, l’guerre qué proche.


Journal de Sandra, entrée 8.
L’gouverneur ed’ Hurle Vent l’a organisé un concours ed’ poésie… Les sujets z’taient imposés… Et qué sujet j’vous jure.. faut êt’ ed sang bleu pour avoir d’pareilles idées ! L’compte rendu et les poèmes sont dans l’Journal ed’ lune d’or ….
C’tun un chouette ptit moment ed détent’. Trop court…
A peine fini qu’j’entends sur l’Ether général un appel, j’donc quitté mes compagnons ed’ proses. Jme suis rendue à la prison d’Hurle Vent, tout en d’mandant à mon apisrante ed’ me rejoind’ vite fait. Pauv’ fille l’avait même pas eu nos bases …
Arrivée en premier, j’vu un déchu, cteu racaille, qu’avait fait sauter l’porte ed’ la prison et qui s’pavanait ed dans l’bureau. Très vite j’nais vu un aut’ mais l’Aspirante Sylia l’est arrivée à s’moment et la occupé. Soit dis t’en passant elle est prometteuse cteu fille, du sang froid à r’vendre. Malgré nos efforts la puissance semblait êt’ vec’ eux. J’récolté quéq’ doigts brisés, une vilaine plaie au pied et un coup ed’ dague ben traître en pleine poitrine qui m’a mise à terre, j’ai presque réussi à esquiver le coup de marteau destiner à ma tête.
Ligotée et bâillonnée, à moitié inconsciente, ils m’ont transporté jusqu'à leur repère ed’ Nieve. Sévices, tortures,..
Plus d’une foi j’suis tomber dans l’inconscience, peuplée d’rêves, d’cauchemards ou d’souv’nirs ? Sang et flammes……….
Quand j’me suis enfin réveillée ct’ait pour découvrir qu’les duides avaient mit l’feu à la cave ou jme’ trouvais enfermée. Mourir étouffée ou brûlée vive….. Les Chiens !

Nouvel interrogatoire, ils veulent les clefs ed’ la prison d’Hurle Vent, pour libéré la Zitoire. Comme si jme baladais vec’ les clefs …. D’rage j’me suis fait tabasser, comme si s’pouvait les faire apparaître ……

« Ils t’ont tous abandonné, la garde, son Roy et même Artherk et ses disciples non plus ». M’ont dis aussi donne la clef ou on t’tue… et jleur ai dis qu’si y me tuaient, ils l’auraient pas leur foutue clef ! Pour toute réponse l’dénommé Sahrek la invoquer le feu. Sûrement le pire, le feu et cette fumée d’ses Chiens ed ‘duides.

M'ont traînée jusqu’à un garde ed’ la ville d’Hurle Vent… La j’ai ….Que la lumière me vienne en aide ! Jleur ai donné une clef ! Pendant qule déchu, Ios quéquchos’ jubilait, l’garde m’en a donnée une aut’ au cas ou qui m’a soufflé…
D’lentrée ed ‘la ville à la prison, l’chemin est pas long mais cette fois … Une fois arrivée la ouvert la cellule et ma mise a la place de la Zitoire. Jles écoutait s’concentrer ctait si dur.. mais j’suis sur qu’j’ai d’ja entendu la voix de l’homme.. mais ou ? En plus y m’connaît….
Une fois seule j’ai déverrouillé la porte, les minutes m’semblaient des heures. Finalement j’suis arrivée à la cathédrale ou j’ai perdu connaissance.

Quand j'me suis réveillée une femme m'avait sommairement soignée. Plus tard j'ai eu la force d'appeler à l'aide et Tenji est v'nu, il m'a emmenée à l'abris. C'est d'la que j'écris ses mots avant d'les oublier ....
J'espère que ma soeur arrivera bientôt.....
__________________
http://images1.hiboox.com/images/2508/8cb00a0bfc9c192b6ddf25fe2e5630f3.png
http://www.nightmaret4c.com/
Sur une feuille volante du journal de Sandra, on peut lire :

Citation :
Alors que le désespoir m’asséchait le cœur,
D’un regard tu as capturé mon âme.

Ta présence fut comme un océan de tendresse et de douceur,
Je t’ai offert mon amour, haut et fort je le clame .

Dans un écrin de malice et de bonheur,
Nos vies se mêleront en une même trame.

A jamais mon âme-sœur,
Un amour que rien n’entame.
Journal de Sandra, entrée 9.
J'ai enfin eu cette parodie de procès ! J'ai perdu l'nombres de lunes passées à attendre !
Par pure curiosité bien sur, j'connaissais d'avance le genre de jugement qu'ils rendraient.
Au moins maintenant j'les ai tous vu, les enfants du Blanc ou leurs dieux, sous un nouveau jour ! Dans l'fond j'en ris encore...¦.

Journal de Gouly, entrée 12.
J'ai besoin de me réapprovisionner en herbes et poudres diverses. Je viens de finir la liste que je vais remettre à Sandra...¦ Je m'inquiète, la potion que je lui faisais prendre ne semble plus être efficace, je l'entends le soir, les rêves ont reprit de plus belle depuis son séjour parmi les disciples d'Amnet. Pendant qu'elle ira me chercher tout ces commissions, je vais me rendre dans les bibliothèques, peut être y trouverais-je une nouvelle recette !


Journal de Gouly, entrée 13.
Enfin ! J'ai trouvé le nom d'un collègue alchimiste dans certains ouvrages. Eliathen. Peut être pourra-t-il améliorer ma potion !
Je vais demander à Sandra de me le trouver et de lui remettre ma lettre. Je ne sais pas ou il se trouve exactement, mais ma soeur le trouverait même dans une cache Goblin !
En plus ce voyage devrait lui faire du bien, après avoir quitter son culte de façon si houleuse. Mais dans le fond, je suis étonnée qu'elle soit restée si longtemps avec ces gens priant un être sans substance. Sandra a toujours aimé le concret !


Journal de Gouly, entrée 14.
Ma soeur est partie depuis plusieurs lunes déjà . En rangeant notre campement, j'ai trouvé des coupures du journal " Les lueurs de Lune d'Or ". J'avoue ne pas suivre l'actualité des villes. Je ne savais donc pas l'image que certains avaient de ma soeur...¦
Comment peuvent-ils ainsi juger la vie privée d'autrui...¦


Journal de Sandra, entrée 10.
Me voilà enfin de retour ! Je m'étais mise à la recherche de cet illuminé pour ma soeur, elle a tant insisté ! S'fut pas trop dur a l'retrouvé. lors d'ma capture à Nieve y en a qui en avait parler d'se fossile. Une foi trouvé jlui ai remit la lettre que ma soeur lui a écrite. Il a semblé très intéressé. J'suis restée deux jours labas, le temps qu'il termine les essais. Deux soirées à l'écouter délirer au coin du feu. Il m'a questionné sur mon métier, je lui ai dit que je me battais au nom de sa Majesté et de son peuple, visiblement ça à refroidit l'atmosphère !
Finalement nous avons goûté à des spécialités de " son pays " comme il disait.. Horrible ! J'en frissonne encore ! A t on idée de faire des boissons aussi infectes ...¦


Journal de Sandra, entrée 11.
Visiblement c'vieux fou n'est pas très doué...¦ plus moyen de fermer l'oeil..
Fichus cauchemars ont jamais été si forts ! Plus étonnant, jme rappel même de certains...¦

Journal de Sandra, entrée 12.
La fumée, le rougeoiement des flammes, les cris des blessés, le sang omniprésent.. Puis la vois de ce déchu qui revient sans cesse...¦
Ma soeur est désespérée, jle vois bien de plus pouvoir m'aider.
M'est avis que l'vieux fou c'est bien jouer d'nous.

Journal de Sandra, entrée 13.Cette saleté de journal semble être lu par toute la ville !
Jles entend murmurer sur mon passage. Fichtre...¦ j'supporterai plus ça très longtemps !
On s'bat pour leur bien être et comme remerciement on n'récolte que des regards désapprobateurs...¦ J'demande pas à la boulangère vec qui elle passe sont temps moi !
Que répondre aux gens quand on ne croit plus en la cause que l'on défend ? Après tout c'est vrai que sa majesté brille par son absence...¦

Journal de Sandra, entrée 14.J'ai donné ma démission, je tiens à vivre comme je l'entends sans devoir en répondre devant qui que ce soi, que ce soi un paysan, le Roy ou un de ses pseusos-dieux.


Journal de Gouly, entrée 15.
J'ai peur qu'il ne soi plus possible de contenir les cauchemars. Sandra semble d'une humeur instable. Elle va jusqu'à critiquer ouvertement la royauté !
Elle me parle de plus en plus des " déchus " et de ce qui fut dit lors de sa détention. Elle est même arrivée à la conclusion qu'ils n'avaient pas tord, ce qu'ils avaient annoncé finalement était arrivé.
J'ai peur de ce qui arrivera, je n'aime pas cette lueur dans son regard...¦ J'ai l'impression que la partie d'ombre à prit définitivement le pas sur l'autre, brisant l'équilibre qu'elle avait jusque la.
Journal de Sandra, entrée 15.
J’me suis réveillée une nuit, plus moyen d’dormir. Encore entendu cette voix..
J’avais mal partout mais surtout à mon dos. Ma couche est couverte de plumes et de sang..
J’ai rassemblé mes affaires sans bruit et j’ai laissé un mot à ma sœur lui disant que j’devais réfléchir et être seule un moment.


Journal de Sandra, entrée 16.
Je cherche ou aller, je sais que je dois me rendre quelques part, quelques chose m’attire mais ou ?


Journal de Sandra, entrée 17.
J’ai fini dans les glaces de Nieve, sur l’île du Corbeau. Je sais que je suis enfin arrivée !
Et quelle surprise d’y retrouver le vieux fou..


Journal de Sandra, entrée 18.
Ils m’ont acceptée parmis les leur, quoi que certains avec réticences. M’ont d’mander de leur donner toutes les informations qu’javais sur les Blancs et sur le garde royale, pâs dur, vu qu’avait une copie d’presque tout les rapports. Sont très intéressé par les ptits secrets des Blanc.


Journal de Gouly, entrée 16.
Au petit matin, j’étais seule, Sandra avait disparu, d’elle il ne restait que des plumes ensanglantées sur sa couche, ça et une lettre, elle me dit qu’elle veut rester seule pour réfléchir. Elle à tout quitter en peu de temps, compagnon, culte et métier mais jamais je n’avais imaginé qu’elle me laisserait comme ça...


Journal de Gouly, entrée 17.
Plusieurs semaines sans avoir la moindre de ses nouvelles, j’étais morte d’inquiétudes !
Puis un pli est arrivé. Elle me dit aller bien, mieux même que ces derniers temps, mais qu’elle ne pourra pas revenir près de moi car elle suit un entraînement très prenant. Elle à joint à sa lettre une coupure du journal, offre d’emplois de la citée de Hurlevent. Elle m’explique qu’elle partie et sans la rente de la garde nos réserves vont vite baisser.


Journal de Gouly, entrée 18.
J’ai suivit son conseille et rencontré le Gouverneur de Hurlevent, nous avons finalement convenu d’un contrat de travail à l’essais, je suis désormais l’animatrice de la taverne du Dragon Buveur. Je termine ma période d’essais dans sept lunes. C’est un travail très prenant et passionnant, je ne regrette pas mon choix, on y voit tellement plus de gens que dans la cave poussiéreuse de la guilde des marchands !
J’ai rencontré un confère, le tenancier de l’aisselle du Troll de la capitale, son rhum maison est excellent !
J’ai déjà quelques habitués, des personnes de bonne compagnie et calme. J’ai pour politique que les religions s’arrêtent au pas de ma porte, je ne questionne pas mes clients, ils sont calme et remplisse les caisses de pièces, moi ça me suffit amplement. Malheureusement j’ai aussi eu des problèmes, même si je ne m’attendais pas à ce que ce soit les membres du blanc qui viennent ravager mon établissement si calme, par quatre fois déjà ils ont investit ma taverne, donnés des ordres aux clients, comme s’ils étaient gardes ! Ils semblent oublier que la taverne n’est point un lieu de Blanc mais bien sous autorité royale.
Mes petits habituer son donc un certain Ios, qui change d’identité comme de veste, la Dame Cindi et son amour du Rhum, Nhuy Zhyble, personnage fascinant d’ailleurs ! Sheik aventurer en voyage, un barde du nom de Malicien vient de temps à autre nous ensorceler de belles paroles Et pour finir, un noble, Duc de notre Roy du nom d’Elvantiel un homme aux manières raffinées, il m’a fournit dernièrement deux caisses de vins de qualité.
Journal de Sandra, entrée 19.

J’ai trouver ma place. C’est dans cette cave, dans ce groupe que je devais être.
Nous avons traverser des temps difficiles, et tout les faibles ne sont plus des nôtres.
Les évènement se sont précipités rapidement. A ma grande surprise j’ai été nommée Ame de la Déchéance, avec tout ce que cela implique..
Il y a eu l’émeraude de pouvoir, nous avons investit le Saint Temple des Blancs, les combats sanglants ont fait rage. Les Blancs n’ont plus cette fichue gemme, nous non plus d’ailleurs. Un mage noir est passer pendant les combats et l’a subtilisée.

Journal de Gouly, entrée 19.

Il semble finalement que l’intérêt que je portais à Nhuy Zyble ait été réciproque ! Je passe des heures merveilleuses à ses côtés.
C’est comme si je n’avais été que la moitié de moi-même avant de le rencontré !



Journal de Sandra, entrée20.

Un pacte, temporaire, alliant la Déchéance, les Ogrimariens, quelques membres de la Rose Noire, une poignée d’Haruspiciens et quelques mercenaires. Nous nous sommes dirigé vers Hurlevent la ville fut saccagée, beaucoup de sang à coulé, Bref un régal ! Fort de notre succès on c’est dirigé vers Havre Clair, on aurait pu la nommé Havre sanglant en regardant les pavés ! Un bon coup dans la Royauté * Comme il me l’avait été demandé *
Cette idée de pacte temporaire pourrait être à nouveau utilisée, sait-on jamais..

Journal de Gouly, entrée 20.

Hurlevent et Havre Clair ont été sauvagement attaquées. Une marrée d’assaillants est entrée. Saccageant tout sur son passage, récoltes, bâtiment... Semant la mort sur son passage. Une fois les envahisseurs partit, j’ai retrouvé Moonhilde, accompagnée de quelques citoyens nous avons rapidement (enfin dès que j’ai pu convaincre Moohnilde de ne pas prier sur chaque cadavre) brûler les dépouilles, pour éviter une épidémie.

Journal de Gouly, entrée 21.

Suite à cette attaque, et au manque de réaction du Roy, ( il n’est même pas venu se rendre compte des dégâts) Lady Mona Lisa à eu le projet de recruter une garde pour la ville. Une garde sans discrimination de religions.

Journal de Gouly, entrée 22.

J’ai encore du mal à croire que Dame Lady Mona Lisa a été accusée de haute trahison ... et incarcérée !

Journal de Gouly, entrée 23.

Voila des jours que Nhuy est en voyage d’étude .. j’ère comme une âme en peine .. même si je garde le sourire pour mes clients, une façade .. il est difficile d’être séparée de lui aussi longtemps.
Etrangement, seul Thanatos c’est rendu compte de mon malaise.

Journal de Gouly, entrée 24.

Il est enfin revenu ! Je revis ! Bon j’ai aussi l’impression d’être comme une adolescente devant son premier amour ( dieu sais que ce n’est pourtant pas le cas ! )

Journal de Gouly, entrée 25.

J’en suis encore toute émue ... devant témoins, Nhuy m’a fait sa déclaration. Il va sans dire que j’ai accepté sans attendre !
Je ne bénirais jamais assez le jour ou je l’ai vu entrer dans la taverne pour la première fois.
Et chaque fois que je pose les yeux sur lui, c’est un renouveau.. il me faut même me rappeler de respirer !
A me voir dans tout mes états ma sœur ne cessait de rire.. quoique ces derniers temps elle ne rit plus autant, de là à se dire que cela lui est arrivé aussi, il n’y a qu’un pas !



Journal de Sandra, entrée 21.

Dans les sous-sol de Niève j’ai rencontré un homme, un de nos frères. Il semblait perdu..
J’ai eu la grande surprise de voir ses yeux changer de couleur, virer au rouge sang. Ainsi j’ai pu connaître Alocer. Nous avons un peu disserté sur les tenants et aboutissants des possessions.
Démon aussi fascinant qu’imbu de sa petite personne.

Journal de Sandra, entrée 22.

Des perturbations magiques on fait trembler Arakas. Des portes sont apparues, portes du temps qu’ils les appellent Elles ouvres sur un lointain passé. Nous avons pu y entrer après avoir fait un rituel. Plein de dragons ....
Je suis restée à proximité de la petite Moonhilde, lâchement abandonnée par ces parents. Trop pressés d’aller faire des courbettes à ce dragon.
Enfin bref, la dragonne a ouvert ses porte pour sauver sa maudite progéniture.

Journal de Gouly, entrée 26.
J’entend encore les paroles de Darfang.. pour fermer les portes du temps, vous devrez oublier toutes différences et travailler ensemble..
Je présent que l’unification des hommes ne sera pas sans complications.

Journal de Gouly, entrée 27.
J’ai rencontré un homme, dénommé Kelevan de Vir. Il dit représenter le renouveau du culte Haruspicien. J’ai beaucoup parler avec lui. Notamment au sujets des portes et de l’union des humains. Un homme intéressant. Suite à notre entrevue il m’a demander d’afficher l’entretient qu’il a fait pour le journal des Lueurs.
Il m’a cordialement invitée à rencontrer d’autres membres de sa congrégations.



Journal de Sandra, entrée 23.

J’ai reçu un message de Moonhilde, ses parents (maudits soit ils) lui imposent de ne plus avoir de contacts avec moi. Elle serait menacée du tribunal céleste..
Je me conformerais à sa demande autant qu’il m’est possible. Une nouvelle part de mon passé se détache de moi.
Journal de Sandra, entrée 24.

Le Magister est revenu à la cave, pour finaliser les travaux de Niève. Poser les yeux sur lui..
C’est fou comme sa présence à pu me manquer.

Quelle coïncidence que ce soit aussi le jour ou un fantôme de mon passé aie resurgit..
J’ai bien cru que j’avais définitivement perdu l’esprit ce soir la. Le revoir face à moi, avec cet air incertain que je connaissait si bien ..
Mais il est réel..
Cela me laisse perplexe, je l’avoue dans ses pages. Comme si ces derniers cycles lunaires n’avais pas existés. Je ne peux pas nier l’attirance que j’ai toujours pour lui..
Le mieux serait de me tenir à distance (très grande distances).

Journal de Sandra, entrée 25

Alocer m’a appelée, un problème aux geôles... J’y arrive donc avec mes clefs en main, pestant sur cet idiot de s’être fait arrêter. Bien qu’aucun rapport n’aie mentionné son arrestation.
Arrivée à la porte, monsieur me dit qu’il n’a pas besoin de clef et bien entendu défonce la porte ! Encore des frais pour la réparation de la porte ..
Non mais pourquoi m’appeler pour ça !

Finalement il semble qu’aucun garde ne l’aie arrêté, son « hôte » à prit le dessus quelques instants. Suffisamment pour s’enfermer dans une cellule. Mais cela pose une question.. comment a t il eu les clefs ? Les gardes m’ont dit ne pas en avoir donné ... l’hôte l’aurait il eu des liens avec le régime ? Je compte bien en apprendre plus sur cet ôte.

Après tout cela il a bien entendu fallu le nourrir ! Il semble ne pas vouloir chasser seul. Je l’ai donc fait sortir de la ville, hors de question de le laisser bouffer un citoyen de haut roc ! Nous nous sommes donc dirigés vers Arakas. Jetant notre dévolu sur Havre Clair. Nous sommes entré par la nouvelle ville, la moins surveillée. Là nous avons attiré une jeune femme à l’écart.

Visiblement Alocer aime jouer avec ses victimes, faisant monter la peur chez la femme. Quand il c’est enfin décidé, j’ai maintenu la femme pendant qu’il lui faisait une grande entaille, son sang coulant abondement. Il se mit à le happer goulûment. J’avoue avoir moi-même craquer.. le voir se nourrir de ce sang, le genre de vision qui vous remue, bref j’ai mordu à belle dent dans la femme.
Heureusement partager ne l’a pas dérangé... il a semblé plus surprit que contrarié. Nous avons laisser la femme en vie, sur l’instance de mon compagnon, il m’a dit avoir senti qu’elle viendrait à Amnet.

Aussi surprennent que cela puisse paraître,... En dépit de son arrogance, de sa prétendue supériorité, de son caractère épouvantable j’apprécie sa compagnie. Je me demande ... est-il condamné à posséder le corps de cet homme ou serait il possible de l’extraire de là et de lui rendre son apparence ?


Journal de Sandra, entrée 26.
Je suis rentrée chez nous. Sur le banc devant la maison ma sœur était assise. Elle semblait dormir. Le soir venu, elle y était toujours, je suis allée la voir. Je ne parvenais pas à la réveiller. Je l’ai ramenée à l’intérieur. Pendant la nuit sa température est montée. Je l’ai baignée pour la faire baisser.
Son état ne s’améliorait pas. J’ai décidé de faire venir un navire et de partir chercher de l’aide.

Journal de Sandra, entrée 27.
Voila bien des lunes que nous sommes parties. Nous avons trouvé un sage qui connaissait le mal dont souffrait ma sœur. Un empoisonnement. Apparemment elle aurait testé des herbes reçues de je ne sais trop qui.
Elle se remet peu à peu mais je ne sais quand elle sera en état de reprendre la mer.


Journal de Gouly, entrée 27.
Je suis enfin de retour sur Lune D’Or. Ma sœur m’avait trouvée inconsciente devant chez nous. Ne parvenant pas à me réveiller, elle m’a menée chez un guérisseur . plusieurs cycle furent nécessaires avant que je ne puisse me lever, d’autre encore avant de revenir. Il semble que j’ai été empoisonnée. Volontairement ou accidentellement, comment savoir....




Journal de Sandra, entrée 28.
Enfin de retour ! Ma sœur se porte mieux. Je me suis donc rendue à l’office ou le Recteur Kilik m’avait convoquée. Je m’attendais à une sacrée sanction pour ma défection mais je fut accueillie sans reproches, reprenant mes fonctions passées. Si cela avait été un autre homme que le Recteur je pourrais dire avoir été accueillie avec chaleur.
Dans un autre registre, j’ai pu parler avec Alocer le démon. Il a toujours cette égo surdimensionné. Mais je dois lui accorder qu’il fait un sacré bon travail. Je dois faire d’énormes efforts pour ne pas m’énerver sur lui.. cela n’avance en rien car ça lui plait bien trop de me pousser à bout.
Et j’ai enfin retrouver mon Magister, de tout ce que je connais c’est lui qui m’a le plus manqué . . . Le revoir après ce temps d’absence, d’abstinence.. le voir déambuler dans la cave, si proche et inaccessible, une vrai torture !


Journal de Gouy, entrée 28.
Nhuy Zyble, mon amour éternel, l’ombre de mon cœur est revenu d’un de ses périlleux voyages. Couvert de poussière, les cheveux ébouriffés, deux ou trois griffes de plus mais il m’est revenu. Tout naturellement ses bras sont toujours l’écrin dans lequel je peu me glisser.
Son dernier voyage lui a apporter quelques réponses m’a-t-il dit. Et bien que je soit folle d’inquiétude à chaque fois qu’il me quitte, je sais à quel point ses recherches sont importantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés