Memory Leak : Un gros problème

 
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Certes, depuis la Beta et release, pas mal de Memory Leak on disparu... Mais cela reste toujours assez catastrophique, spécialement quand on arrive à la limite de la mémoire que possède notre PC.

Bien sur, cela ce manifeste, principalement, en cas de changement de zone et de téléportation répétés.

Le jeu accumule les objets sans les déchargés... Ce qui peut donner quelques surprises peu agréables, comme des sol qui disparaissent la flores qui apparaît et disparaît toute les 10 secondes sans ce fixé... Mais surtout les crash.

Une fois que la charge mémoire utilisé par TR est à 100%... Quitter le jeu, vider ca mémoire et le relancer devient quasi obligatoire... Sinon, à un moment donné, la mémoire va ce vider totalement et le jeu va freeze et crasher.

Mais on ne peut pas tout le temps le faire, en pleine instance, alors que l'on est presqu'a la fin de celle ci, cela peut être contraignant... de même que lors d'une mission d'escorte.

Ce problème doit sûrement être connus, et il y à déjà eu pas mal de tweak et d'optimisation (le jeu tourne bien mieux qu'avant et prend moins de mémoire)... Mais il est toujours présent, surtout les longues sessions de jeu.

Je pense, pour l'avenir du jeu, que régler ce problème, surtout si vous prévoyez du contenu HL pouvant prendre du temps, devrai être une des Top priorités (si cela n'est pas déjà le cas bien sur)...
Bien sur, je sais parfaitement que ce genre d'optimisation peu prendre beaucoup de temps et que cela ne seras pas fixé en 2 coups de baguette magique.
Salutations,

Je sais pas si ce que je vois quelquefois appartient à un problème de Memory Leak comme tu dis mais il m'arrive :

Rarement (mais de temps à autre) que le jeu s'arrête brutalement, un simple retour au bureau, sans messages ni rien.

Un peu plus souvent (mais assez rarement) certaines animations deviennent d'une lenteur ahurissante (mais mon ordinateur ne ram pas pour autant, pas d'accès disque/proc...) peut être uniquement au niveau des graphismes.

Exemple : Explosion d'un engin style Prédator, l'explosion va se découper en plusieurs phases lentes, idem quelquefois lors de gros gros combats (ex. PC) ou certains monstres vont avoir des animations à 1 ips ^^

Mais ça arrive très rarement, d'autant que j'ai un bon pc ou tout les derniers jeux passent aisément au max.
 

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