Je post pour plussoyer... ça peut paraître inutile, même floodesque, mais j'insiste "lourdement" quand même !
L'utilisation à 100% du processeur pour certains jeux est VOULUE.
C'est fait EXPRES, et n'est en aucun cas un problème.
Pourquoi ?
Tout simplement car, pour atteindre un maximum de fluidité (et d'on de FPS, image par secondes), il faut que le programme tourne le plus vite possible.
Alors, il est vrai que certains jeux utilisent des limites de FPS, de façon à garder un FPS assez haut, tout en baissant l'utilisation du processeur.
Ceci dit, c'est aux développeurs de choisir. Et on ne choisis pas à leur place.
Surtout que, un jeu est censé tourner en plein écran... alors pourquoi vouloir le brider ?
A titre personnel, je suis développeur, avec une grosse passion pour la programmation 3D.
Faire un simple programme avec dans une fenêtre un unique cube en 3D tournant sur lui même prend également 100% du processeur si je ne met pas de fonction "attente".
Donc peut importe si le jeu est vieux ou récent, et peu importe votre configuration.
Une utilisation de 100% du proc est normale dans un jeu vidéo !
C'est bon ? Ou bien je répète encore une fois ?